Accéder au contenu principal

Toxic City Mall - Zombie Square

Première partie avec l'add-on Toxic City Mall pour Zombicide. Pour l'occasion, nous utilisons au hasard un personnage chacun parmi tous ceux disponibles. Et puis Rylanor et moi, nous faisons tester à deux nouveaux joueurs, Kenozan et sa moitié, les règles de Zombicide. 

Pour réussir le scénario, nous devons trouver de l'essence (ou les clefs, je ne sais plus) de l'hélico qui nous permettra de nous enfuir. Il se trouve au milieu du parking, et autant le dire tout de suite, le parking est une vraie tuile... 

Pour commencer, on fracture la porte en bas, mais l'arrivée de zombies toxiques nous met dedans. Je rappelle que si on les tue au CàC, on perd un PV à la fin du tour par zombies tox tué !! Aie !! Et lorsqu'on commence la partie, on galère au niveau armement. 


Pendant plusieurs tours, nous allons essayés de nous sortir de la m... dans laquelle nous sommes pleinement en courant vers les voitures pour écraser les zombies. 


On tourne avec les 3 bolides et certains entre dans le bâtiment ouvert au début de la partie. Et puis l'XP augmente, Keno est orange alors que je suis toujours au minimum... Du coup, on cherche à changer de conducteur. 


On tourne toujours dans les rues, ça grouille de partout mais on roule sur tout ce qui bouge.

Deux d'entre nous se prépare à sortir mais c'est difficile. Les runners sont nombreux et même en voiture, ils nous mettent la pression.

Wanda tente une sortie pour aider une camarade. On essaie d'ouvrir un autre bâtiment, car le premier n'était pas le bon, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir nous débarrasser des zombies. Et puis les zombies pop vite !!

Et puis c'est le drame, les marcheurs finissent par jouer deux fois, et 3 des persos meurent au même tour. On met fin à la partie. Échec total pour la mission, mais les deux nouveaux joueurs ont bien aimé. On en refait une ?

Comme vous le pouvez vous en rendre compte sur les photos, mes zombies sont en cours de peinture et à l'heure qu'il est, il n'en reste plus que 39 pour terminer Zombicide, Toxic City Mall et les cadeaux du second Kickstarter. 

Viendra ensuite le temps de peindre 25 survivants et zombivants, puis les chiens (zombies ou pas). Ensuite, j'attaquerai les zombies de Prison Outbreak.

Commentaires

Best of du mois

[Black Library] Horus Heresy - L'héritage de la Trahison

Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme et bien d’autres. Ce volume contient également, et pour la première fois en Français, le roman court La Confrérie de l’Orage, qui s’intéresse tout particulièrement aux mystérieux White Scars, et à leur dévotion parfois douteuse envers l’Empereur.

L'héritage de la trahison, est le 31e livre de la série Horus Heresy et un nouveau recueil de nouvelles. A priori, plu…

[GW-Warhammer 40.000] Liste d'armée Tau V8

Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans la lecture du Codex Tau. Dans l'euphorie du moment, j'ai repris les règles de la nouvelle édition, me suis remis à la lecture d'avis stratégiques sur diverses forums et regardé les vidéos de French Wargames Studio sur YouTube. Que ce jeu est devenu complexe. Les règles font 6 pages, mais les codex sont devenus bien trop compliqués pour les joueurs occasionnels comme moi !!

Dans la foulée, j'ai ressorti mes figs et converti deux trois trucs pour changer quelques armes. J'ai pondu cette liste avec le site ALN. Très pratique d'ailleurs... Voici donc une liste à 2000pts, que je pense efficace (mais pas sûr du tout...).

Il n'y a plus qu'à peindre 11 figs, et surtout trouver des adversaires pour jouer car de par chez nous, plus personne ne joue à 40k. Bref, si vous êtes sur Paris ou MLV et que vous voulez organiser une partie cet été pendant les vacances scolaires, en magasin ou autre, je suis partant. Mais att…

[Black Library] Horus Heresy - Retour au mont Deathfire

Le corps de Vulkan est exposé solennellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarche sur Nocturne, où il pourra être ressuscité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire. On retrouve Numéon, Capitaine du Brasier qui était l'un des héros de Vulkan est Vivant, et que l'on croyait mort. Libéré des World Bearer, et ramené sur Macragge, il prend la tête des Salamanders en Ultramar (enfin c'est vite dit !!). Bref, il est surtout dépressif, et reste devant le cercueil de Vul…

[IELLO] Les Montagnes Hallucinées

En regardant les photos de cet article, je me rends compte qu'il dort dans les brouillons du blog depuis le mois de janvier. Donc je crois que Rylanor s'est vu offrir à Noël, le dernier Rob Daviau, édité par Iello : Les Montagnes Hallucinées
L'auteur, nous sert ici un Party Game pour Gamers, voire même pour Geeks. En effet, ici, on déconne sur la folie et dans l'univers de Lovecraft... Bref, moins facile d'accès que la piscine...  Les illustrations sont signées Miguel Coimbra, et comme d'hab, c'est beau. Le matériel est de qualité (regardez-moi ce sablier !!).

C'est un jeu coopératif, dans lequel les joueurs explorent en avion l'Antarctique, doivent escalader les montagnes et visiter la cité pour y trouver des vestiges de la grandeur des Anciens, puis s'enfuir. Mais plus le temps passe, et plus la folie s'empare des explorateurs. 
Pour cela, à chaque tour de jeu, l'un des joueurs devient le leader. Il déplace l'avion. Tous les jou…

[Plan B] Century

Cette année est sorti un jeu dont le concept m'a beaucoup plu : Century. Le plan de l'éditeur Plan B, formé d'anciens de Philosofia dont la patronne qui est elle même devenue actionnaire majoritaire de TricTrac, est de proposer 3 boites de jeux, indépendantes, mais qui formeront un jeu complet. L'auteur est Emerson Matsuuchi.  La première boite est sortie il y a près d'un an, et la deuxième devrait bientôt être en précommande selon Philibert
Century, la route des épices, propose de jouer un marchand d'épices dont le but est de gagner le plus de points de victoire en fournissant des cités en épices. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à l'issue de l'achat de 5 cartes de cités. Les pièces en métal sont des bonus de points qui visent à encourager l'achat de ce qui est le plus à gauche. 

Première règle, toutes les cartes glissent de la pioche vers la gauche lorsqu'une carte est prise. 
Le sel du jeu repose sur deux systèmes selo…