Deuxième partie de Serrenissima aka Méditerranée, un jeu de plateau génial, maritime et médiéval.
Une partie à 3 cette fois, avec des ports bloqués. Je joue les bleus autour de Constantinople, Axel les oranges à Gênes et Nicolas les rouges à Alexandrie.
Nous testons tous une approche différente en augmentant rapidement la taille de nos flottes et en favorisant le commerce plutôt que la guerre.
Le commerce est florissant, ma victoire assurée. Mes ennemis se coulent même quelques galères, que je m'empresse d'acheter pour pas qu'ils le fassent.
La fin de partie arrive, je suis en tête, je ne me prends pas la tête. Mais je fais une erreur de règle. Je n'avais pas compris la règle de blocus et je pensais que les rouges ne pouvaient menacer que mes trois provinces les plus proches. Erreur fatale, il s'avère que Nicolas va prendre ma ville, faisant passer mon frère en tête du classement, et je prends la dernière place... Trop de confiance.
Déçu tout de même car je n'ai pas bougé mes bateaux lors du dernier tour en pensant que c'était bon. Dommage !! En tout cas, le jeu est bien sympa, et l'auteur a su enlever les défauts du jeu original.
Le jeu est facile d'accès, et malgré tout bien tactique.
Je veux ma vengeance...
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