Accéder au contenu principal

White Dwarf 230 - Juin 2013

Bon, il parlait des Eldars, du coup, je l'ai pris...

4 Nouveautés : De l'eldars, de l'eldars et surtout le chevalier fantôme qui je trouve a plus sa place en apoc qu'en 40k. Mais c'est très sympa. Un tee shirt, comme tous les mois maintenant. Des livres BLack Library en VO, des News Forge World, et pour les jeux sous licence.

40 liste des nouveautés. Les prix de ce qu'on vient de voir.

44 L'armée du mois : Les Orques et Gobs de Nick Bayton, une belle armée mais assez classique.

50 Jervis Johnson : les figurines et leur personnalité. Palpitant... :-(

52 Rapport de Bataille : Les gars nous expliquent qu'ils ont bidouillé un scénar existant. Je pense que c'est révélateur du fait que même les membres de l'équipe WD n'ont pas compris ce qu'on attend d'un magazine officiel. Ce n'est pas du bidouillage, mais un vrai scénario, avec une belle mise en page... Un truc qui claque et qu'on peut éventuellement réutiliser. Ensuite, la table est bidouillé, et du coup, la partie FW n'est pas raccord avec le reste... Et les photos, aie aie aie, le photographe joue, du coup, c'est son fils de 5 ans qui doit s'occuper des photos. Elles sont moches, la luminosité est mauvaise, et on voit ce qu'il y a hors de la table, les mains, les gabarits, les dés. Des rapports de Batailles bien meilleurs sont dispos sur internet, et ce n'est pas ce qu'on attend du magazine officiel. Le RdB doit vendre du rêve. Je ne sais pas, moins de photos, une sélection plus draconienne, ce serait pas mal! Après le chevalier fantôme fait le café et gagne la bataille à lui seul.

70 Général de Salon : La nouvelle rubrique. Bah, nous sommes loin des Tactica d'internet. Ça ne vole pas plus haut que la cheville, "moi je prends Shadowsun, c'est la plus mieux forte!!", et Archaon, non?
L'armée en photo de Dan Harden (celui qui s'occupe du blog) est pas très joli, enfin, je trouve.

76 Blanchitsu : De très belles figs, c'est beau, mais ça manque de fond... Les fiches d'identité des persos, l'historique de la campagne dans laquelle ils évoluent, les antagonistes... ???

78 Livre d'or citadel : la cloche hurlante skaven, on comprend. Article intéressant.

80 La culture des eldars : C'est succinct, et rien de nouveau. On salue l'idée, mais écrire du fluff, ce n'est pas écrire 5 lignes par vaisseaux.

88 Carnet de Guerre : Enfin quelque chose de nouveau : 7 mecs nous présentent leur préparation pour army on parade. Mais si l'idée est louable, la réalisation n'est pas sensas.

92 Champ de parade : De bons gros régiments style horde. Trop de pages pour pas grand chose.

102 Kit Bash : Les chars. 6 pages pour 3 chars... Après on va dire que je critique trop... mais il n'y a encore rien à lire...

108 Tâches de peinture : Les Eldars. 10 pages quand même.

118 Jeremy Vetock : L'art de la collection et ses excès... On s'en fout. Ça y est, vous avez fait le tour, faut écrire des articles maintenant.

120 Nouvelles du front : Ce qui est bien, c'est que la remarque du mois dernier est toujours valable : deux trois trucs sur les magasins GW puis des pages d'adresses et de numéros de téléphone. 16 pages inutiles. HONTEUX !!!!!!

137 En direct de ... :
WD : "L'équipe WD ne s'est pas contentée de travailler dur pour réaliser votre WD" sérieux?!! "Elle a aussi trouvé le temps de collectionner toujours plus de figurines citadel et de jouer des parties" surtout, à mon avis !!?? Ai-je besoin de dire que : c'est de la merde !! Spéciale dédicace à Kenozan...
Design Studio : trop succinct, les véritables sujets ne sont pas abordés (concept, sculpture, peinture, règles, tactiques), Comme d'hab !! Depuis le mois dernier, on nous gâche une page pour monter ce que les gars du studio ont peint. On s'en fout.
Forge World : ouai... mais doublon !! La aussi, on s'en tape de ce que les gars de FW ont peint...
Black Library : interview de Bill King. Sympa.

Un WD que j'ai vite lu et rangé. D'ailleurs, j'avais même oublié d'en faire la critique alors que je l'ai depuis 1 mois maintenant. Je trouve que l'on s'attarde trop dans cette nouvelle formule du WD. Quand est ce qu'ils la changent. Peut être qu'il faut arrêter les impératifs de rubriques mensuelles pour revenir à de l'envie... ??

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…