Nouvelle partie cet après-midi de Zombicide avec cette fois deux gamers et un newb. Nous retentons le scénario 1. Et ça a déchiré !! Quelle pression !!
Dès le début, nous optons pour ouvrir le plus de grands bâtiments possible et nous nous séparons en deux groupes. La grosse difficulté, c'est d'avoir quelque chose pour ouvrir les portes. Je me retrouve une nouvelle fois avec Doug, mais cette fois je cherche un peu plus dès le début pour obtenir une arme dual qui vaut le coup... ce sera la machette, car la poêle ce n'est pas top...
Au sud, les zombies ne sont pas nombreux mais l'abomination arrive très vite... Aie !! Au nord, il y a foule mais Josh esquive comme il faut. Wanda galère un peu sans arme... et tente d'esquiver grâce à sa vitesse.
Avec l'aide de la lampe torche, que je lui ai donné, Ned fini par trouvé la bouteille qui lui manquait...
Et BOOM !!!
Cool, je vais enfin pouvoir profiter de mes nouveaux pistolets mitrailleurs... C'est partie, on commence à fumer du zombies à la pelle alors que nous étions tous encore au début de notre jauge d'XP.
Et seule Wanda ne passe pas au niveau supérieur, jusqu'au moment où elle pioche le Molotov, et avec l'aide de Josh, qui parvient à regrouper 11 zombies sur la même case, et à libérer l'accès vers cette case, elle s'approche et le lance... BOOOOM !! Again.
Un moment, une carte permet aux Walkers de jouer deux fois et on passe tout prêt du drame perdant tous ou presque un PV...
Ned avec ses deux fusils à canon sciés, Josh avec sa tronçonneuse et moi avec mes pistolets mitrailleurs avec munitions, nous arrivons en Orange rapidement et nous commençons à nettoyer le plateau.
On survit, et on parvient à prendre les derniers objos et Ned et Josh trouvent la bouffe... On finit par se diriger vers la sortie, avec au palmarès, prêt de 40 pts d'XP chacun au compteur.
Ce jeu est vraiment sympa, les trois joueurs dont c'était la première partie ont kiffé...
Commentaires
Enregistrer un commentaire