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Zombicide - Scénario 1 - 2e partie

Nouvelle partie cet après-midi de Zombicide avec cette fois deux gamers et un newb. Nous retentons le scénario 1. Et ça a déchiré !! Quelle pression !! 

Dès le début, nous optons pour ouvrir le plus de grands bâtiments possible et nous nous séparons en deux groupes. La grosse difficulté, c'est d'avoir quelque chose pour ouvrir les portes. Je me retrouve une nouvelle fois avec Doug, mais cette fois je cherche un peu plus dès le début pour obtenir une arme dual qui vaut le coup... ce sera la machette, car la poêle ce n'est pas top... 

Au sud, les zombies ne sont pas nombreux mais l'abomination arrive très vite... Aie !! Au nord, il y a foule mais Josh esquive comme il faut. Wanda galère un peu sans arme... et tente d'esquiver grâce à sa vitesse.

Avec l'aide de la lampe torche, que je lui ai donné, Ned fini par trouvé la bouteille qui lui manquait...

Et BOOM !!! 
Cool, je vais enfin pouvoir profiter de mes nouveaux pistolets mitrailleurs... C'est partie, on commence à fumer du zombies à la pelle alors que nous étions tous encore au début de notre jauge d'XP. 


Et seule Wanda ne passe pas au niveau supérieur, jusqu'au moment où elle pioche le Molotov, et avec l'aide de Josh, qui parvient à regrouper 11 zombies sur la même case, et à libérer l'accès vers cette case, elle s'approche et le lance... BOOOOM !! Again.
Un moment, une carte permet aux Walkers de jouer deux fois et on passe tout prêt du drame perdant tous ou presque un PV...
Ned avec ses deux fusils à canon sciés, Josh avec sa tronçonneuse et moi avec mes pistolets mitrailleurs avec munitions, nous arrivons en Orange rapidement et nous commençons à nettoyer le plateau. 


On survit, et on parvient à prendre les derniers objos et Ned et Josh trouvent la bouffe... On finit par se diriger vers la sortie, avec au palmarès, prêt de 40 pts d'XP chacun au compteur.



Ce jeu est vraiment sympa, les trois joueurs dont c'était la première partie ont kiffé...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

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Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

[Mantic Games] Kenozan's Empire of Dust

Bonjour à tous et à toutes, N'ayant pas eu le temps récemment de jouer, je me suis mis à peindre une nouvelle armée de figurines. Cette fois-ci mon choix s'est porté sur l'Empire de Poussière. La réalisation est en grosse partie basée sur des figurines Mantic, mais également quelques figurines issues de la gamme Dungeons and Lasers de Archon Studio. Voici la liste que je pense utiliser : - 2 x Regiment of Skeletons - Horde of Skeleton Spearmen - 2 x Regiment of Mumies - Horde of Enslaved Guardians - Desert Swarm Regiment - Reanimated Behemoth - Soul Snare - 2 x Balefire Catapults - Undead Wyrm - Monolith - Ahmunite Pharaoh (Aura : Elite on mumies) - Idol of Shobik Aucun objet magique, on va faire au plus simple. Juste les options sur les catapultes ! Et voici les figurines : Les deux régiments (ou une horde) de guerriers squelettes. Un mix de figurines Mantic 1ère version (plastique et métal) et des nouvelles figurines en grappe. J'aime bien le rendu, tout simple. Les d...