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Opération Cigogne - 02h30 : Azur Valk Down - Rapport de Bataille

Pour la seconde partie, les joueurs dirigent chacun le véhicule qui les a évacué à la fin de la partie précédente, soit une vendetta pour le Lieutenant Cambronne et deux valkyries pour les Sergents. 


Le Scénario de la seconde partie est ici : 

Les résultats de la partie précédente ont été ajouté : progressions et blessures. 



Les pilotes utilisent des stratégies différentes. La valkyrie de Géricault fonce en tirant le moins possible. La vendetta de Cambronne tire sur tout ce qui bouge et se retrouve loin derrière alors qu'elle transporte le paquet. Enfin, la valkyrie d'Hercourt utilise une tactique mixte, ralentissant de temps à autre pour tirer. 


La première arme antiaérienne est détruite sans avoir pu tiré. La seconde tir et l'autocanon quadritube (joué comme deux autocanons jumelés qui touchent sur 6+). La vendetta est touché et dévie de sa trajectoire sans toutefois s'écraser. 

Puis la valkyrie de d'Hercourt la détruit. 

Sur la troisième table, l'autocanon n'est pas parvenu à pénétrer le blindage de coque de la valkyrie de d'Hercourt. Mais l'arme est détruite au tour suivant. 

Sur la 4e table, un canon laser Icarius (2 tirs force 9) est accompagné d'un artilleur (touche sur 5+). La vendetta est loin, et doit accélérer le mouvement. D'Hercourt ordonne le tir, un rocket parvient à tuer l'artilleur mais ne détruit pas l'arme (blindage 10, un dégat important le détruit). Le canon laser tire sur la même valkyrie et en perce le blindage deux fois. Le réacteur explose, arrachant l'aile. Le véhicule dévie de 2D6ps dans une direction aléatoire et s'écrase. Les membres de l'escouade subissent tous une blessure grave. 


La partie s'achève sur la 4e table où s'écrase la valkyrie. Les blessures graves sont très nombreuses. Le Sergent d'Hercourt subit une vieille blessure (que l'on considérera comme un -1 en CC et CT car il ne peut pas ne pas être là dès le début de la partie), un vétéran obtient survie miraculeuse, un autre obtient une blessure multiple qui se traduit par deux borgnes et une blessure à la jambe. Comme le gars est là et qu'il ne peut pas quitter l'équipe, il obtient donc 0 en CT, et sa CC est réduite de 2. Je pense qu'on fera une règle pour qu'il puisse tirer si un autre gars est à ses côtés. Le sniper gagne survie miraculeuse (on a changé la règle en +1 compétence puisqu'on n'utilise par l'expérience). L'opérateur radio subit un choc, et le spécialiste obtient une vieille blessure. Le pilote obtient rancune, et l'artilleur décède. 

Les commandos sont maintenant séparés. Le Lieutenant Cambronne doit impérativement déposer le paquet à la base alors il continue son chemin. Mais il donne l'ordre à Géricault de retrouver les blessés. Celui-ci est déposé, mais il est loin de son objectif, et toute la ville est contre lui... 
D'Hercourt et ses hommes, meurtris, vont attirer les ennemis. Ils doivent absolument organiser leur défense et tout faire pour survivre en attendant d'être récupérés. 

Les Scénarios suivants dont certains seront joués le mois prochain : 

Commentaires

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[HH] Betrayal at Calth - Inonder les salles - scénario 2

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Je me rends compte que je n'ai pas gardé les photos du début de la partie. Les Ultramarines commencent en haut et les Word Bearers à droite (enfin, ça dépend par rapport où on se place...).  Les Word Bearers ont l'initiative. 

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