Accéder au contenu principal

Bataille Haut Elfe/Elfe Sylvain vs Démon/Orque & Gobelin

Ce week end, j'ai joué !! 

Bon, on me propose de faire redécouvrir le jeu à un ancien joueur de Warhammer Battle. On doit jouer en doublette contre deux potes. Le gars ne retrouve pas ses figs. Du coup, il ne vient pas. On va pas annuler quand même. 

Ni une ni deux, je complète avec des Elfes Sylvains dormant dans la vitrine, et j'embauche mon beau frère qui veut commencer une armée d'Ogres. On arrive, les adversaires sont là. On se retrouve à jouer le scénario Rencontre Fortuite. Ils se déploient en premier, et jouent en premier. 

Beaucoup d'Orques se chamaillent, mais les démons progressent. Le Prince Démon fonce tout seul, face à tous nos archers. Je sais pas, ça me fait flipper. A nous, on tire sur le flanc gauche, le Prince démon meurt en 5min, et quelques sanguinaires mordent la poussière. A droite, on fonce. Les Lions Blancs écrasent les Équarrisseurs pendant que les Maîtres des Épées ratent leur charge et que mes gobs fuient face aux Lémures. 

Au tour 2, les démonettes chargent les MdE, et un régiment de Gobs charge les Lémures de flanc. Les premiers tiennent bon. Les seconds fuient mais ne sont pas rattrapés (la honte!!). Les LB reviennent sur la table. On tire tout ce qu'on peut sur l'Arachnarok mais elle n'a rien. Quelques sanguinaires tombent mais ils avancent encore. 

Au tour 3, un pied de Gork (b...!!) écrase deux fois mon gros régiment d'archers à gauche, il fuit et sort de la table avec mon mage puis tombe sur mes LB en tuant près de 15. Mais les MdE continuent de ramoner les démonettes. Les lémures se reprennent. 

Au tour 4, l'arachnarok charge nos cavaliers sylvains placés juste devant pour la faire sortir de la table. Les machines tirent, les gobs forment une lignes. Les MdE se débarrassent du héros démon, avec l'aide du seigneur ES. Les lémures tentent une charge, mais les gobs fuient. Le Speedy Sylvain tente une charge sur la ligne Gob mais rate car ils fuient, ralentissant mes MdE juste derrière. 

Au tour 5, tous les Gobs se reprennent à l'est au niveau de la colline. Les archers Orques avancent enfin alors que l'Arachnarok  revient sur la table. Les archers sylvains se préparent à les recevoir. Nos volants progressent au centre. Les Sanguinaires sont dangereusement près, on tire, ils n'en restent que deux, le héros est mort. Les 3 derniers LB acceptent une charge des 7 Gobs sur Loups. Et les défoncent. Les MdE avancent, ils ne sont plus nombreux. Les Lémures percutent un pavé de Gobs. Les deux Sangui chargent une baliste et la détruisent. Les archers sylvains fuient et sortent de la table. Une baliste blesse l'Arachnarok et lui fait perdre 3 PV. 

Au tour 6, les deux Sangui reviennent sur la table, mais sont mitraillés et meurts. Les Lémures écrasent les Gobs et foncent sur le dernier pavé mais les MdE et le Seigneur ES sont trop loin. Le Champion LB se cache dans la forêt. La partie s'achève sur un combat que nous aurions pu gagner. 

Il ne reste que l'Arachnarok et les archers Orques aux forces du mal. Nous gagnons la partie mais nous n'avons plus grand monde sur la table. Il y a plus de 1000pts d'écart quand même. La sortie de nos deux gros régiment d'archers a été un coup dur surtout après le pied de Gork. L'Arachnarok semblait impossible à arrêter. Mais nous déployer en second nous a permis de faire un flanc refusé presque parfait. Nous avons tout de même mal utilisé les volants qui se sont retrouvés coincer dans nos lignes. Après, les trois glorieuses : LB, MdE et Lémures ont ravagé les rangs adverses, fait le café, et tartiné la crémière. 

Je suis vraiment mauvais pour faire les listes, car j'essayais d'être mou comme nous l'avions décidé mais même en prenant 2 balistes, pas d'enchanteur, 3 cavaliers faucons et 5 chevaliers sylvains, je n'y suis pas parvenu. Faut dire que j'aime les LB et les MdE, donc j'en mets. Les Lémures, c'était un rêve. D'habitude, ce sont mes ennemis. Ils n'ont subit que 2 blessures durant l'ensemble de la partie et ce sont baladés face aux Gobs malgré la petite fuite humiliante (Nous avions bien fait attention à ne pas les mettre face aux démons). La magie nous a, tout de même, un peu manqué mais que faire face au pied (qui pue!!) de Gork (ou Mork, on ne saura jamais...). 

Au final, mon beau frère a kiffé mais il confirme que le style Elfe Sylvain fait trop fillette. Il préfère les Ogres. 
VICTOIRE MINEURE

Je propose une revanche...  

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça