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WD 212 Décembre 2011


14 Promenons-nous dans les bois :
Article qui se propose de nous faire découvrir les nouvelles figs de monstres pour les Hommes Bêtes. L’article est assez particulier car il mélange fluff, avis et règles du jeu. Personnellement, j’adore le Jabberslythe, et je trouve le Ghorgon et le Cygor très sympa.

20 La campagne sanglante :
Andy Hall nous présente brièvement le livre campagne sur les Terres Arides réalisé par l’équipe WD, un livre très différents des autres LA. Ensuite, un rapport de bataille rapide nous permet de découvrir les règles de siège du bouquin. Les rapports de bataille ne m’intéressent pas, mais les règles sont intéressantes car très rapide à assimiler.

28 Lâchez les fauves :
Parchemins d’asservissement des 3 monstres Hommes Bêtes. Je ne comprends pas, ils valent moins de points que dans le LA Hommes Bêtes ?

34 Guerre du nord :
Un gros rapport de bataille de tempête de magie avec 4 armées. Démons et Guerriers du Chaos contre Ogres et Orques à 4000pts par camps. Les rapports de bataille sont surtout l’occasion de nous montrer les nouvelles figs. Mais je n’arrive pas à les lire. Enfin, je ne sais pas, c’est vraiment lourd de lire « j’ai avancé les ventres durs », « la charge fait 14 ps »… Qui les lit ? Honnêtement ? Pour ma part, l’intro et la conclusion suffisent. Ce que je ne comprends pas, c’est que les rapports romancés ou les rapports tactiques ont déjà existé dans WD et sont pour moi, bien plus intéressant.

54 BLANCHITSU :
L’article le plus intéressant pour moi dans ce WD, c’est toujours bon d’avoir la vision d’un pionnier sur le hobby. Il nous présente deux manières de peindre aujourd’hui. Un des peintres s’attache à l’armée, et l’autre à l’unité. Je sais où je me place. Et vous ?

56 Creuset de flammes :
Deux fiches Apocalypse pour chacune des 3 dernières armées sorties : Chevaliers Gris, Sœurs de Bataille, et Eldars Noirs. Il serait quand même temps de faire une mise à jour d’apocalypse. Espérons qu’elle arrivera pour la nouvelle version de Warhammer 40k.

68 Massacre sur SHRÖDINGER VII :
Une campagne de 4 batailles entre les Black Templars du jeune sénéchal Hellbrecht face aux Nécrons d’Imotekh. Personnellement, je salue l’initiative, mais lorsque l’on voit ce qui est proposé sur le net, je trouve que les versions GW sont un peu légères. Le niveau du LA battle est bien plus haut.

92 Chasse au dragon :
Un rapport de bataille pour le SdA… Quoi de moins intéressant que les rapports SdA. Au moins la guerre de l’anneau, c’est beau.

En plus de tout cela, un guide de peinture du firmament des crânes et du mégastodonte, ainsi qu’un article ‘eavy metal.

Un WD intéressant pour les news et les photos toujours aussi belle mais le contenu n’est pas palpitant. Ce qui explique en grande partie le retard de publication de ma critique.

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

Game of Thrones - Le Jeu de Plateau (2e Edition)

Le roi Robert Baratheon est mort, et les sept couronnes se préparent à la guerre. La Maison Lannister, dont la fille Cersei était la reine de Robert, réclame le trône pour son jeune fils Joffrey. Sur l'île de Peyredragon, Stannis Baratheon, le frère de Robert, demande légitimement le trône pour lui-même. Sur les Iles de Fer, la Maison Greyjoy est sur le point de s'embarquer pour une seconde rébellion, mais cette fois avec un objectif plus ambitieux. Au nord, la Maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses droits, et au sud la riche Maison Tyrell entretient la vieille ambition de s'asseoir sur le Trône de Fer mais doit se prémunir de l’envie de vengeance de l’ancienne Maison Martell. Et pendant ce temps, au-delà du Mur dans le grand nord, la menace des sauvageons se fait toujours plus forte.  Les armées s'assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable.  Basé sur la série de romans le Trône de Fer de George R.R. Martin, le Jeu de Plate…

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…