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WD 212 Décembre 2011


14 Promenons-nous dans les bois :
Article qui se propose de nous faire découvrir les nouvelles figs de monstres pour les Hommes Bêtes. L’article est assez particulier car il mélange fluff, avis et règles du jeu. Personnellement, j’adore le Jabberslythe, et je trouve le Ghorgon et le Cygor très sympa.

20 La campagne sanglante :
Andy Hall nous présente brièvement le livre campagne sur les Terres Arides réalisé par l’équipe WD, un livre très différents des autres LA. Ensuite, un rapport de bataille rapide nous permet de découvrir les règles de siège du bouquin. Les rapports de bataille ne m’intéressent pas, mais les règles sont intéressantes car très rapide à assimiler.

28 Lâchez les fauves :
Parchemins d’asservissement des 3 monstres Hommes Bêtes. Je ne comprends pas, ils valent moins de points que dans le LA Hommes Bêtes ?

34 Guerre du nord :
Un gros rapport de bataille de tempête de magie avec 4 armées. Démons et Guerriers du Chaos contre Ogres et Orques à 4000pts par camps. Les rapports de bataille sont surtout l’occasion de nous montrer les nouvelles figs. Mais je n’arrive pas à les lire. Enfin, je ne sais pas, c’est vraiment lourd de lire « j’ai avancé les ventres durs », « la charge fait 14 ps »… Qui les lit ? Honnêtement ? Pour ma part, l’intro et la conclusion suffisent. Ce que je ne comprends pas, c’est que les rapports romancés ou les rapports tactiques ont déjà existé dans WD et sont pour moi, bien plus intéressant.

54 BLANCHITSU :
L’article le plus intéressant pour moi dans ce WD, c’est toujours bon d’avoir la vision d’un pionnier sur le hobby. Il nous présente deux manières de peindre aujourd’hui. Un des peintres s’attache à l’armée, et l’autre à l’unité. Je sais où je me place. Et vous ?

56 Creuset de flammes :
Deux fiches Apocalypse pour chacune des 3 dernières armées sorties : Chevaliers Gris, Sœurs de Bataille, et Eldars Noirs. Il serait quand même temps de faire une mise à jour d’apocalypse. Espérons qu’elle arrivera pour la nouvelle version de Warhammer 40k.

68 Massacre sur SHRÖDINGER VII :
Une campagne de 4 batailles entre les Black Templars du jeune sénéchal Hellbrecht face aux Nécrons d’Imotekh. Personnellement, je salue l’initiative, mais lorsque l’on voit ce qui est proposé sur le net, je trouve que les versions GW sont un peu légères. Le niveau du LA battle est bien plus haut.

92 Chasse au dragon :
Un rapport de bataille pour le SdA… Quoi de moins intéressant que les rapports SdA. Au moins la guerre de l’anneau, c’est beau.

En plus de tout cela, un guide de peinture du firmament des crânes et du mégastodonte, ainsi qu’un article ‘eavy metal.

Un WD intéressant pour les news et les photos toujours aussi belle mais le contenu n’est pas palpitant. Ce qui explique en grande partie le retard de publication de ma critique.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça