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SOS d'un joueur en détresse-Part 4

4e partie de ma quête perpétuelle vers plus de parties dans l'année. Bien que pour l'instant, je n'ai pu qu'augmenter la quantité et pas encore la qualité de mon jeu. Je persiste...

Retour à Battle. Mon frère est enfin dispo, et si vous suivez, il me doit un massacre. Ma liste a changé, mes troupes sont prêtes. Et même si selon moi, le sylvain reste mon pire ennemi, je crois pouvoir mieux faire. Faut dire que je commence à connaître mieux les règles de battle et mon armée. Donc, c'est enfin le moment de poutrer de l'elfe en collant. Nous jouons nos armées pour le tournoi, soit 1600pts.

On tire au sort le scénario : assaut à l'aube... ça commence bien, je disais justement à mon frère que je cacherai mes régiment de CàC derrière mes archers... Encore faudra t-il que le hasard m'en donne l'occasion!? Nos armées sont donc déployée aléatoirement.
Je gagne le droit de choisir mon bord de table et je me déploie en premier. Mes troupes sont dispersées avec le grand aigle et les maîtres des épées à gauche alors que les lions blancs sont à droite. Au centre, les lanciers et les archers. Lui, il obtient tout au centre ou au choix (ce qu'il traduit par au centre !!).

Je gagne le droit de commencer. Je fonce vers l'ennemi. L'éloignement et mon faible nombre de dés de magie ont raison de ma phase du même nom. Je ne tire pas. A lui !! Je contre sa phase de magie avec mon archimage. Les archers sylvains m'en font voir des vertes et des pas mûres. Je perds des archers (beaucoup) et des maîtres des épées. Les archers fuient emportant mon archimage (malgré la présence de la GB et du général CD 9 !!). Les esprits de la forêt (de *3 Lémures et un Homme-arbre). Les lémures entrent dans un bois qui s'avère être de la folie perdant ainsi deux PV. C'est pas ça l'entente entre les arbres !!

Mes archers se reprennent, le reste progresse. Je protège mes troupes grâce à la magie de la vie car la portée est trop courte pour jouer offensif. Les sylvains tirent, les archers meurent. Les esprits de la forêt refuse de charger les lanciers dont le flanc est protégé par une ruine arcanique et qui ont plus 2 en Endurance. Ah oui, l'enchanteur se transforme en dragon cornu grâce à transformation de Khadon !!

Je tente des charges. Mais lanciers y vont gaiement contre 3 Lémures alors que les lions blancs ratent leur charge mais n'obtiennent que de perdre 4 des leurs en réponse à cet échec. Mes maitres des épées chargent 10 archers. Mon aigle passe derrière les lignes ennemis. J'annule la transformation de Khadon et les MdE démontent leurs adversaires alors que les lanciers prennent une rouste. Maudit piétinement. Le 2e régiment de Lémures chargent mes archers qui fuient. Heureusement que j'avais sortis l'archimage. Les lanciers tiennent malgré les coups.

C'est à moi, mes troupes se placent pour charger le régiment de 20 archers. Les lions blancs se placent devant eux alors au les MdE qui avaient poursuivi le dernier archers reviennent sur la table et se place derrière eux. Les lanciers prennent encore des baffes mais il ne reste qu'un lémure. Ils tiennent toujours. Le grand aigle charge un régiment de 10 archers dans le dos, il en tue 2 mais mon frère qui lui fait perdre un PV tient après un magnifique double 2.

Pendant son tour, mon frère retourne son régiment de 20 archers et détruit les MdE. Les 10 archers (maintenant à 8!!) tue l'aigle alors que l'enchanteur fait perdre un point de vie à mon archimage en lui tirant dessus à l'arc. Le dernier lémure meurt. Il ne me reste que mon porteur de la grande bannière et la bannière du régiment. Le 2e régiment de Lémures revient vers nous depuis le bord de la table.

Au 5e tour, mes lions blancs chargent les 20 archers dans le dos, et les éclatent. Ils fuient et sortent de la table. Mon archimage crame l'enchanteur de mon frère avec des projectiles magiques et regagne son pv perdu. Les restes des lanciers reculent pour aller se cacher dans les ruines arcaniques. Les 8 archers sylvains tirent sur eux, la grande bannière meure. L'homme arbre approche des mes lions blancs et rate son tir de racines étrangleuses.

Les Lions Blancs chargent l'homme arbre. J'ai de l'espoir même si les racines me tuent 4 de mes guerriers. Je frappe avec tout ce que je peux, mais les sauvegardes du monstre lui permettent de ne perdre qu'un pv. Il tape et combiné au piétinement d'1D6, il me défonce mon régiment. Mais les survivants tiennent. Ses lémures reviennent toujours mais sont encore loin.

On s'arrête là. On considère les LB comme détruit. Mon frère gagne la bataille mais de seulement 150 pts. Hey !! Ya du progrès, non ??

Je commence à me dire que le titre de ma série d'article ne me porte peut être pas chance...

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…