Accéder au contenu principal

SOS d'un joueur en détresse-Part 4

4e partie de ma quête perpétuelle vers plus de parties dans l'année. Bien que pour l'instant, je n'ai pu qu'augmenter la quantité et pas encore la qualité de mon jeu. Je persiste...

Retour à Battle. Mon frère est enfin dispo, et si vous suivez, il me doit un massacre. Ma liste a changé, mes troupes sont prêtes. Et même si selon moi, le sylvain reste mon pire ennemi, je crois pouvoir mieux faire. Faut dire que je commence à connaître mieux les règles de battle et mon armée. Donc, c'est enfin le moment de poutrer de l'elfe en collant. Nous jouons nos armées pour le tournoi, soit 1600pts.

On tire au sort le scénario : assaut à l'aube... ça commence bien, je disais justement à mon frère que je cacherai mes régiment de CàC derrière mes archers... Encore faudra t-il que le hasard m'en donne l'occasion!? Nos armées sont donc déployée aléatoirement.
Je gagne le droit de choisir mon bord de table et je me déploie en premier. Mes troupes sont dispersées avec le grand aigle et les maîtres des épées à gauche alors que les lions blancs sont à droite. Au centre, les lanciers et les archers. Lui, il obtient tout au centre ou au choix (ce qu'il traduit par au centre !!).

Je gagne le droit de commencer. Je fonce vers l'ennemi. L'éloignement et mon faible nombre de dés de magie ont raison de ma phase du même nom. Je ne tire pas. A lui !! Je contre sa phase de magie avec mon archimage. Les archers sylvains m'en font voir des vertes et des pas mûres. Je perds des archers (beaucoup) et des maîtres des épées. Les archers fuient emportant mon archimage (malgré la présence de la GB et du général CD 9 !!). Les esprits de la forêt (de *3 Lémures et un Homme-arbre). Les lémures entrent dans un bois qui s'avère être de la folie perdant ainsi deux PV. C'est pas ça l'entente entre les arbres !!

Mes archers se reprennent, le reste progresse. Je protège mes troupes grâce à la magie de la vie car la portée est trop courte pour jouer offensif. Les sylvains tirent, les archers meurent. Les esprits de la forêt refuse de charger les lanciers dont le flanc est protégé par une ruine arcanique et qui ont plus 2 en Endurance. Ah oui, l'enchanteur se transforme en dragon cornu grâce à transformation de Khadon !!

Je tente des charges. Mais lanciers y vont gaiement contre 3 Lémures alors que les lions blancs ratent leur charge mais n'obtiennent que de perdre 4 des leurs en réponse à cet échec. Mes maitres des épées chargent 10 archers. Mon aigle passe derrière les lignes ennemis. J'annule la transformation de Khadon et les MdE démontent leurs adversaires alors que les lanciers prennent une rouste. Maudit piétinement. Le 2e régiment de Lémures chargent mes archers qui fuient. Heureusement que j'avais sortis l'archimage. Les lanciers tiennent malgré les coups.

C'est à moi, mes troupes se placent pour charger le régiment de 20 archers. Les lions blancs se placent devant eux alors au les MdE qui avaient poursuivi le dernier archers reviennent sur la table et se place derrière eux. Les lanciers prennent encore des baffes mais il ne reste qu'un lémure. Ils tiennent toujours. Le grand aigle charge un régiment de 10 archers dans le dos, il en tue 2 mais mon frère qui lui fait perdre un PV tient après un magnifique double 2.

Pendant son tour, mon frère retourne son régiment de 20 archers et détruit les MdE. Les 10 archers (maintenant à 8!!) tue l'aigle alors que l'enchanteur fait perdre un point de vie à mon archimage en lui tirant dessus à l'arc. Le dernier lémure meurt. Il ne me reste que mon porteur de la grande bannière et la bannière du régiment. Le 2e régiment de Lémures revient vers nous depuis le bord de la table.

Au 5e tour, mes lions blancs chargent les 20 archers dans le dos, et les éclatent. Ils fuient et sortent de la table. Mon archimage crame l'enchanteur de mon frère avec des projectiles magiques et regagne son pv perdu. Les restes des lanciers reculent pour aller se cacher dans les ruines arcaniques. Les 8 archers sylvains tirent sur eux, la grande bannière meure. L'homme arbre approche des mes lions blancs et rate son tir de racines étrangleuses.

Les Lions Blancs chargent l'homme arbre. J'ai de l'espoir même si les racines me tuent 4 de mes guerriers. Je frappe avec tout ce que je peux, mais les sauvegardes du monstre lui permettent de ne perdre qu'un pv. Il tape et combiné au piétinement d'1D6, il me défonce mon régiment. Mais les survivants tiennent. Ses lémures reviennent toujours mais sont encore loin.

On s'arrête là. On considère les LB comme détruit. Mon frère gagne la bataille mais de seulement 150 pts. Hey !! Ya du progrès, non ??

Je commence à me dire que le titre de ma série d'article ne me porte peut être pas chance...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça