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Parole de Sang


Hier, j'ai eu une idée intéressante. Avec tous les livres de SF que je lis avec mes 3 à 4 heures de transport par jour, je devrais vous faire part de mes critiques sur mon blog principal. D'autant plus que ceux en rapport avec 40k sont déjà sur le forum de résu.
Commençons donc par Paroles de Sang, un recueil de nouvelles sur le 41e millénaire de Warhammer 40k. Critique reprise de résu, avec nouveaux commentaires.

Pour moi le plus mauvais des livres sur le 41e millénaire sortis à ce jour.

Paroles de Sang (Ben Counter)
Super poussif, très lourd dans l'écriture et histoire simplement bof.
3/10

La Chute du Rapace (Gav Thorpe)

Intéressant car elle parle d'un sujet peu traité : la navy. Sympa comparé au reste du recueil. C'est un huit clos dans un bombardier.
6/10

Hiérarchie (Graham McNeill)
Très bien mais je crois surtout parce que j'adore Uriel Ventris depuis que j'ai "déchiffré" NightBringer en vo. Je l'attendais en tout cas. Cette nouvelle a été reprise dans l'historique des Ultramarines, dans l'IA et dans le codex.
7/10

La Rançon de la Loyauté (Simon Jowett)
Un texte qui ne parle pas de guerre, ça change. Mais très mal écrit, certains passages m'ont demandé plusieurs lectures ??? Et je suis pas fan des scénarios "mafia style".
6/10

Deus Ex Mechanicus (Andy Chambers)
Un texte que j'attendais avec impatience depuis la sortie du dex nécrons et pour pas grand chose. Scénario limite incompréhensible. J'ai relu certains passages plusieurs fois et toujours pas compris. Sans intérêt car on ne comprend vraiment pas pourquoi le nécron fait tout ça...
5/10

Barathrum (Jonathan Curren)
Sans plus... Deux inquisiteurs qui s'opposent.
5/10

Portés Disparus (Dan Abnett)
La meilleure des nouvelles du livres, un eisenhorn merveilleux. le scénario est excellent et sort des sentiers battus. Les descriptions de la cité sont exceptionnelles. Une description intéressante de la vie des vétérans de la garde. Ceux qui ne meurt pas dans mes batailles...
9/10

Liberté (Gav Thorpe)
Bof, ça vaut pas prison break, c'est pour dire le niveau. On est plus proche de tex avery... !!! mais se laisse lire. (par rapport aux autres extraits).
6/10

Chasseurs d'Orks (Dan Abnett)
Une ébauche de Dan Abnett. Léger quand même venant de lui...
7/10

La Routine (Graham McNeill)
Histoire dans les ruches de nécro, ça change. Le retour dans nécro fait plaisir. Sympa mais surtout de la baston.
7/10

Defixio (Ben Counter)
Chem-dog dans leman russ perdu dans le désert... pas transcendant.
6/10

Premier et j'espère dernier recueil de nouvelles sur 40k. Très bof dans l'ensemble... Enfin, celui de battle est bien pire... C'est le seul bouquin parmis les 19 que j'ai acheté que je n'ai pas fini...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça