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Parole de Sang


Hier, j'ai eu une idée intéressante. Avec tous les livres de SF que je lis avec mes 3 à 4 heures de transport par jour, je devrais vous faire part de mes critiques sur mon blog principal. D'autant plus que ceux en rapport avec 40k sont déjà sur le forum de résu.
Commençons donc par Paroles de Sang, un recueil de nouvelles sur le 41e millénaire de Warhammer 40k. Critique reprise de résu, avec nouveaux commentaires.

Pour moi le plus mauvais des livres sur le 41e millénaire sortis à ce jour.

Paroles de Sang (Ben Counter)
Super poussif, très lourd dans l'écriture et histoire simplement bof.
3/10

La Chute du Rapace (Gav Thorpe)

Intéressant car elle parle d'un sujet peu traité : la navy. Sympa comparé au reste du recueil. C'est un huit clos dans un bombardier.
6/10

Hiérarchie (Graham McNeill)
Très bien mais je crois surtout parce que j'adore Uriel Ventris depuis que j'ai "déchiffré" NightBringer en vo. Je l'attendais en tout cas. Cette nouvelle a été reprise dans l'historique des Ultramarines, dans l'IA et dans le codex.
7/10

La Rançon de la Loyauté (Simon Jowett)
Un texte qui ne parle pas de guerre, ça change. Mais très mal écrit, certains passages m'ont demandé plusieurs lectures ??? Et je suis pas fan des scénarios "mafia style".
6/10

Deus Ex Mechanicus (Andy Chambers)
Un texte que j'attendais avec impatience depuis la sortie du dex nécrons et pour pas grand chose. Scénario limite incompréhensible. J'ai relu certains passages plusieurs fois et toujours pas compris. Sans intérêt car on ne comprend vraiment pas pourquoi le nécron fait tout ça...
5/10

Barathrum (Jonathan Curren)
Sans plus... Deux inquisiteurs qui s'opposent.
5/10

Portés Disparus (Dan Abnett)
La meilleure des nouvelles du livres, un eisenhorn merveilleux. le scénario est excellent et sort des sentiers battus. Les descriptions de la cité sont exceptionnelles. Une description intéressante de la vie des vétérans de la garde. Ceux qui ne meurt pas dans mes batailles...
9/10

Liberté (Gav Thorpe)
Bof, ça vaut pas prison break, c'est pour dire le niveau. On est plus proche de tex avery... !!! mais se laisse lire. (par rapport aux autres extraits).
6/10

Chasseurs d'Orks (Dan Abnett)
Une ébauche de Dan Abnett. Léger quand même venant de lui...
7/10

La Routine (Graham McNeill)
Histoire dans les ruches de nécro, ça change. Le retour dans nécro fait plaisir. Sympa mais surtout de la baston.
7/10

Defixio (Ben Counter)
Chem-dog dans leman russ perdu dans le désert... pas transcendant.
6/10

Premier et j'espère dernier recueil de nouvelles sur 40k. Très bof dans l'ensemble... Enfin, celui de battle est bien pire... C'est le seul bouquin parmis les 19 que j'ai acheté que je n'ai pas fini...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Warhammer The Old World

La nouvelle année signe le retour de Warhammer Fantasy Battle . Nouveau nom : The Old World .  Les précommandes commencent le 6 janvier, soit samedi, pour une sortie à la fin du mois de janvier.    Le format est différent. Exit la boite de base avec deux embryons d'armées. On nous propose une boite par armée avec figs, gabarits, dés et livre des règles. Pourquoi pas.  Les boites sont bien remplis. Il y a presque exclusivement des vieilles figurines avec des socles plus grands, et un perso nouveau. 206e pour les Bretos, 230 pour les Rois des Tombes.  D'ailleurs, pour les chevaux squelettes, ça pique un peu, ils datent de 1988... Je suis perplexe quant à la sculpture du dragon...  Le livre passe en bleu. Il est en vente séparemment, à un prix qui devient habituel pour GW, 55e.  Pour cela, il faut ajouter 40e chacun. Je ne suis concerné que par le premier. 3 de mes armées sont dedans.  Ces deux livres me laissent plus perplexe. Franchement, on aurait...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...