Hier, j'ai eu une idée intéressante. Avec tous les livres de SF que je lis avec mes 3 à 4 heures de transport par jour, je devrais vous faire part de mes critiques sur mon blog principal. D'autant plus que ceux en rapport avec 40k sont déjà sur le forum de résu.
Commençons donc par Paroles de Sang, un recueil de nouvelles sur le 41e millénaire de Warhammer 40k. Critique reprise de résu, avec nouveaux commentaires.
Paroles de Sang (Ben Counter)
Super poussif, très lourd dans l'écriture et histoire simplement bof.
3/10
La Chute du Rapace (Gav Thorpe)
Intéressant car elle parle d'un sujet peu traité : la navy. Sympa comparé au reste du recueil. C'est un huit clos dans un bombardier.
6/10
Hiérarchie (Graham McNeill)
Très bien mais je crois surtout parce que j'adore Uriel Ventris depuis que j'ai "déchiffré" NightBringer en vo. Je l'attendais en tout cas. Cette nouvelle a été reprise dans l'historique des Ultramarines, dans l'IA et dans le codex.
7/10
La Rançon de la Loyauté (Simon Jowett)
Un texte qui ne parle pas de guerre, ça change. Mais très mal écrit, certains passages m'ont demandé plusieurs lectures ??? Et je suis pas fan des scénarios "mafia style".
6/10
Deus Ex Mechanicus (Andy Chambers)
Un texte que j'attendais avec impatience depuis la sortie du dex nécrons et pour pas grand chose. Scénario limite incompréhensible. J'ai relu certains passages plusieurs fois et toujours pas compris. Sans intérêt car on ne comprend vraiment pas pourquoi le nécron fait tout ça...
5/10
Barathrum (Jonathan Curren)
Sans plus... Deux inquisiteurs qui s'opposent.
5/10
Portés Disparus (Dan Abnett)
La meilleure des nouvelles du livres, un eisenhorn merveilleux. le scénario est excellent et sort des sentiers battus. Les descriptions de la cité sont exceptionnelles. Une description intéressante de la vie des vétérans de la garde. Ceux qui ne meurt pas dans mes batailles...
9/10
Liberté (Gav Thorpe)
Bof, ça vaut pas prison break, c'est pour dire le niveau. On est plus proche de tex avery... !!! mais se laisse lire. (par rapport aux autres extraits).
6/10
Chasseurs d'Orks (Dan Abnett)
Une ébauche de Dan Abnett. Léger quand même venant de lui...
7/10
La Routine (Graham McNeill)
Histoire dans les ruches de nécro, ça change. Le retour dans nécro fait plaisir. Sympa mais surtout de la baston.
7/10
Defixio (Ben Counter)
Chem-dog dans leman russ perdu dans le désert... pas transcendant.
6/10
Premier et j'espère dernier recueil de nouvelles sur 40k. Très bof dans l'ensemble... Enfin, celui de battle est bien pire... C'est le seul bouquin parmis les 19 que j'ai acheté que je n'ai pas fini...
6/10
Hiérarchie (Graham McNeill)
Très bien mais je crois surtout parce que j'adore Uriel Ventris depuis que j'ai "déchiffré" NightBringer en vo. Je l'attendais en tout cas. Cette nouvelle a été reprise dans l'historique des Ultramarines, dans l'IA et dans le codex.
7/10
La Rançon de la Loyauté (Simon Jowett)
Un texte qui ne parle pas de guerre, ça change. Mais très mal écrit, certains passages m'ont demandé plusieurs lectures ??? Et je suis pas fan des scénarios "mafia style".
6/10
Deus Ex Mechanicus (Andy Chambers)
Un texte que j'attendais avec impatience depuis la sortie du dex nécrons et pour pas grand chose. Scénario limite incompréhensible. J'ai relu certains passages plusieurs fois et toujours pas compris. Sans intérêt car on ne comprend vraiment pas pourquoi le nécron fait tout ça...
5/10
Barathrum (Jonathan Curren)
Sans plus... Deux inquisiteurs qui s'opposent.
5/10
Portés Disparus (Dan Abnett)
La meilleure des nouvelles du livres, un eisenhorn merveilleux. le scénario est excellent et sort des sentiers battus. Les descriptions de la cité sont exceptionnelles. Une description intéressante de la vie des vétérans de la garde. Ceux qui ne meurt pas dans mes batailles...
9/10
Liberté (Gav Thorpe)
Bof, ça vaut pas prison break, c'est pour dire le niveau. On est plus proche de tex avery... !!! mais se laisse lire. (par rapport aux autres extraits).
6/10
Chasseurs d'Orks (Dan Abnett)
Une ébauche de Dan Abnett. Léger quand même venant de lui...
7/10
La Routine (Graham McNeill)
Histoire dans les ruches de nécro, ça change. Le retour dans nécro fait plaisir. Sympa mais surtout de la baston.
7/10
Defixio (Ben Counter)
Chem-dog dans leman russ perdu dans le désert... pas transcendant.
6/10
Premier et j'espère dernier recueil de nouvelles sur 40k. Très bof dans l'ensemble... Enfin, celui de battle est bien pire... C'est le seul bouquin parmis les 19 que j'ai acheté que je n'ai pas fini...
Commentaires
Enregistrer un commentaire