Accéder au contenu principal

Equipement des FDP Toléennes

Les Régiments Toléens sont équipés comme le prescrit le saint Codex Imperialis. Le fusil laser modèle 956M41 est l'arme de base du fantassin, ainsi que la baillonette modèle 958M41 qu'il n'hésite pas à utiliser.

Les régiments sont dotés de plusieurs uniformes en fonction du théâtre d'opération, le plus courant étant la vareuse bleue azur destinée aux régiments d'infanterie de ligne. Le numéro et la couleur attribuée au régiment est placé sur les cols des vareuses. Le 131e porte le jaune. C'est un équipement de combat prolongé en tranchées, qui protège contre les intempéries. Le fantassin du 131ième porte toujours son gilet pare-balles modèle 978M41 révisé d'une couche de kevlar en 990M41 ainsi qu’un masque à gaz pour se prévenir des attaques chimiques.

Le modèle « Hussard », 3ième modèle du nom, est différent par sa longueur plus courte. Il protège le soldat des intempéries avec une veste renforcée contre le froid et la pluie et est tout aussi efficace dans une tranchée. Son seul défaut est l’absence de masque à gaz, souvent pallié par le Munitorum ou le Ravitaillement Toléen. Les marquages de régiment sont également inscrits sur le col des vareuses. Le hussard porte des bottes de cavalerie et un fusil laser plus court, avec une crosse repliable plus pratique dans l'espace confiné des chimères. Opérant souvent longtemps loin de leur base, les hussards portent sur eux des couvertures de survie et la chimère transporte le matériel de base de l'escouade.

Le modèle "Urbain M41.2" est utilisé lors des combats en milieux urbain. Il se compose d’un casque contenant des systèmes de communication homme à homme et des lunettes protectrices, d’un gilet pare balle en kevlar modèle 48A, d’un treillis et veste noir. Le numéro du régiment est indiqué sur l’épaulette droite par 3 bandes de couleurs. C’est toutefois l’uniforme le plus rare de l’armée toléenne, destinés en priorité aux Régiments d’Infanterie Légère.

Les régiments de ligne possèdent plusieurs chars, de type Hellhound MK2 très prisé par les compagnies de grenadiers du régiment destinées à l’assaut mais également chez les fusiliers et sont souvent soutenus par des Canons Séisme modèle MK1 issue des compagnies d’artillerie de division ou de corps.

Les régiments d’infanterie légère possèdent des sentinelles de reconnaissance, des véhicules rapides type Taurus Venator modèle 44, sentinelles MK2 ou des Valkyries MK2.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…