Accéder au contenu principal

Ordre de Bataille 3ième Corps Maréchal Davout


Le maréchal Davout commença sa carrière dans la cavalerie de ligne. Après l’école des officiers supérieurs de Tolongrad, dont il sortit à la place honorable de 18ième de sa promotion, il dirigea le 131ième Dragon. Il s’illustra par son sens stratégique plutôt que par son impétuosité ce qui lui valu la direction de la brigade en 52, puis de la division en 54 après la victoire de Belphégard. Il obtînt le commandement du 3ième corps de la Iière Armée durant la Grande Guerre Toléenne. Il dirigea ses troupes dans de nombreuses défenses acharnées puis lorsque l’heure de la riposte arriva, il entra le premier avec son corps dans Tolongrad. Plus tard, il s’illustra durant toute la campagne « OverBêta Boss » dont le 3ième corps était le fer de lance et obtînt le grade de Maréchal, la croix de guerre et l’ordre du mérite de la Légion d’Honneur. Il se plait à diriger lui même ses troupes durant la bataille et il a été de nombreuses fois blessé. A la bataille de Cadiz, il perdit d’ailleurs son célèbre chapeau (Shako) après l’explosion d’un obus à deux mètres de lui. Malgré ses blessures, il continua à diriger ses régiments. Depuis, il porte un œil et un bras droit bionique. Il fut ensuite chargé de pacifier l’espace autour de Tolon en 982. Il participa à la répression de la rébellion de Iénanda en 90. Il dirigea le corps expéditionnaire de colonisation de Khor en 992. En 998, il dirige les forces de la Garde Impériale en partance pour Armageddon dont son 3e corps est la base.

ð 1ier Bataillon, Compagnie C du 7ième régiment de la Garde des Consuls Colonel Merle
Leur rôle est d’assurer la protection du Maréchal Davout. C’est 100 hommes proviennent du 7ième régiment qui est uniquement utilisé comme Garde d’Honneur.

ð Batterie d’Artillerie A montée Colonel Demont (3ième régiment d’artillerie)
C’est le Colonel Demont qui dirige cette compagnie personnellement. Il est très courant de donner le commandement de la première Batterie du Régiment d’Artillerie à un colonel, celui ci ordonne également à toutes les autres. Le colonel Demont est un héros de la Grande Guerre Toléenne, mais il commandait dans l’artillerie depuis déjà 35 ans et a participé à la pacification du secteur Lobau en 76.

ð Batterie d’Artillerie B Capitaine Sebastiani
Sebastiani a mit fin à une révolte populaire avec sa batterie dans le nord de Tiléon. Aujourd’hui, il doit se racheter de ce déshonneur même s’il a sauvé le Consulat.

C’est trois divisions sont connu sous le nom des « 3 Invincibles » depuis la bataille d’Auerstaedt. Elles tinrent tête aux forces des World Eaters et de leurs alliés de la 13ième armée du chaos dans le secteur de Thracian Primaris et les mire en déroute alors que le reste de la 1ière Armée était engagé ailleurs.

1ière Division d’Infanterie Général Gudin
Le Général Gudin sort tout juste de l’école de stratégie militaire d’Emperorgrad. Il a activement participé à la résistance durant la Grande Guerre alors qu’il y était encore étudiant et que la ville était prise par les Orks, appliquant les théories du célèbre « De l’Art de la Guerre » dont l’auteur est inconnu. Il a très vite prouvé sa valeur lors du combat de la citadelle d’Akre en 992 en entrant par une brèche dans l’enceinte à la tête du 136ième léger qu’il commandait. Ce qui lui value le titre de général de division d’infanterie. Depuis l’âge de 28 ans, il commande la 1ière Division. A la bataille d’Auerstaedt durant laquelle les trois divisions se couvrirent de gloire, il était au milieu de ses hommes et tenait le centre du dispositif impérial.

ð Batterie d’Artillerie C montée Général Gudin
Cette compagnie est composée pièce d’artillerie mobile type Basilisk.
ð Batterie d’Artillerie D Général Gudin
Cette batterie d’artillerie se compose de véhicule type Canon Séisme.

1ière Brigade d’Infanterie Général Orbain
Le Général Orbain n’est pas réputé pour sa bravoure au combat, cependant, c’est un bon manœuvrier et sa Brigade est toujours au contact au moment où la bataille s’engage. Il s’est illustré entre autre à la Bataille d’Al Campo pendant la Grande Guerre et à Auestaedt où il arriva le premier.

ð 131ième de Ligne Colonel Comte Cambronne
Le colonel comte Cambronne mène le 131ième depuis la colonisation de Khor. Il participa à la GG comme soldat de la troupe et s’éleva petit à petit dans le régiment. Il lança l’offensive décisive avant la saison des tempêtes sur Armageddon qui permit de prendre et de détruire les bandes orks dans les marais de la mort. Il combattit sur Skalatras avant d’arriver sur Thracian Primaris. Les troupes de la peste y furent vaincu. Réputé pour sa ténacité, le 131ième de Ligne affronte le Boucher de Thracian Primaris sur la planète éponyme dans les tranchées du secteur Ouest de la capitale. Les pertes sont énormes mais la victoire est proche.

ð 132ième de Ligne Colonel Thiebault
Le 132ième de Ligne est réputé pour sa bravoure et sa ténacité. Nouvellement fondé (durant la GG), il a déjà prouvé sa résistance dans de nombreuses années de guerre de tranchées sur Tolon. Le colonel Thiebault vient d’obtenir son poste après une brillante carrière dans ce régiment. Le régiment participe à la défense du front Est de la capitale de Thracian Primaris.

ð Batterie d’Artillerie E Capitaine Braun
Cette batterie est essentiellement composée de pièces d’artillerie type plate forme Manticore et soutien les défenseurs de la capitale de Thracian Primaris dans la zone Est.

2ième Brigade d’Infanterie Général Bonnaire
Le Général Bonnaire était l’adjoint de Gudin. Ils sont amis depuis longtemps et sortent de la même école. Ils étaient ensemble sur tout les fronts ; depuis la jeunesse résistante jusqu’à la 13ième Croisade Noire. Il était évident qu’il deviendrait le commandant de la brigade après la promotion du Général.

ð 131ième Léger Colonel Becker
Fondé pendant le Grande Guerre avec des miliciens de Tolongrad, ce régiment est spécialisé dans les combats urbains. Le colonel Becker, bien que n’étant autrefois qu’architecte, a très vite assimilé les stratégies urbaines qui lui ont permis la victoire dans les conflits d’usures lors de la reprise d’EagleCity et de City Space. Il se trouve aujourd’hui dans le secteur Gamma de la capitale de Thracian Primaris et lutte contre les forces du Boucher.

ð 133ième de Ligne Colonel Valhubert
Ce régiment a perdu son Aigle durant les batailles de tranchées de la GG. Cependant, la perte de l’étendard survint après plusieurs mois de combats sur la ligne Maginot. Leur régiment a recouvert son honneur en lançant une attaque décisive dans laquelle il fut complètement détruit mais qui permis de rentrer dans Emperorgrad et de retrouver l’honneur perdu. Depuis, il a activement participé au siège de la citadelle d’Acre en 992 et à la lutte contre la Croisade Noire d’Abaddon sur Thracian Primaris. Il se dirige vers le secteur nord où les pertes semblent importantes.

ð Batterie d’Artillerie F Capitaine Eppler
La batterie F semble avoir été capturée par les forces du Boucher. Les servants tentent de la reprendre avec l’aide d’une compagnie du 133ième.

2ième Division d’Infanterie Général Morand
Le général Morand est un « vieux grognard ». Après une grande carrière dans les contingents de colonisation, il devint Général de Brigade puis de Division, il y a plus de 50 ans. Il reçu la Légion d’Honneur et commandait le 8ième régiment monté de la Garde des Consuls. Lorsque la guerre éclata, il démissionna pour aller combattre et s’engagea comme simple volontaire dans l’infanterie de Ligne. Ses exploits lui permirent en quelques mois d’obtenir le grade de Général de Brigade. A la fin de la guerre, Davout lui rendit son grade d’origine.

ð Batterie d’Artillerie G montée Général Morand
Cette compagnie mobile est composée de pièce mobile type Basilisk

ð Batterie d’Artillerie H Général Morand
Cette batterie d’artillerie se compose de véhicule type Canon Séisme.
Ces deux batteries soutiennent les troupes en position sur la colline 36b.

1ière Brigade d’Infanterie Général Lucien
Le général Lucien est à l’origine un commandant d’artillerie. Pendant la Grande Guerre, sa batterie fut prise d’assaut par les Orks et il fût fait prisonnier. Il parvint à résister à l’esclavage pendant toute la guerre et appris la langue des peaux vertes. Aujourd’hui, il est le plus grand spécialiste sur Tolon à leur sujet. Ses connaissances lui permirent de mener une rébellion qui bloqua la construction des véhicules orks pendant deux semaines.

ð 134ième de Ligne Colonel Duc Fery
Le Colonel Duc Fery est un vieux soldat membre de la Légion d’Honneur. Il a préféré rester avec ses hommes plutôt que d’entrer dans la Garde des Consuls. Louons cet humble soldat. Le 134ième défend le secteur Nord de la capitale de Thracian Primaris. Les pertes semblent importantes mais des renforts arrivent.

ð 135ième de Ligne Colonel Ferrey
Le 135ième à été anéanti durant une percée orkoide sur la ligne Maginot. Il perdit alors son aigle. Lorsque le régiment fut remis sur pied, les soldats gardèrent le deuil et tentèrent tout pour le reprendre à la bande Ork du Boss Crokgemb. Ils perdirent de nombreux hommes et beaucoup d’officiers dans des actions inutiles et sans espoir jusqu’à ce qu’enfin le lieutenant Ferrey et son escouade le récupère en abattant le boss ork. Depuis, il est devenu le colonel du régiment et à refusé toute promotion. Le 135ième a lancé l’assaut sur les positions World Eaters du secteur Nord de la capitale de Thracian Primaris. La position semble être tombée, l’artillerie s’est tue mais maintenant la colline 36b est la cible de l’ennemi. Combien de temps vont-ils tenir ?

ð Batterie d’Artillerie I Capitaine Anghor
Le capitaine Anghor a dernièrement participé à la campagne d’Eylau en 989M41 avec sa batterie. C’est cette batterie qui fit le bombardement préliminaire avant l’assaut du 135ième sur la colline 36b.

2ième Brigade d’Infanterie Général Pégole
Le général Pégole est un ancien de la campagne de colonisation de Khor en 992. Les guerriers qu’il affronta ne connaissaient pas la peur et la force de ses monstres de plus de 3 mètres leur permettaient de résister aux armes communes. Il introduisit la charge de démolition dans la garde toléenne pour pouvoir vaincre ses géants.

ð 132ème Léger Colonel Patchod
Le 132ième Léger fut fondé pour participer à l’opération « OverBêta Boss ». Malgré deux mois de préparation, les pertes sur la plage furent énormes. Après le conflit, il fut utilisé dans la pacification des poches d’orks sauvages de la région de Cadiz. Aujourd’hui, il lutte avec le 136ième pour garder le contrôle du secteur gamma où une brèche à été ouverte.

ð 136ième de Ligne Colonel Candras
Le colonel Cantras vient tout juste d’être nommé à la tête de ce jeune régiment, fondé pour la Croisade Noire. Ses hommes viennent tous de Tiléon. Le 136ième se déploie pour soutenir l’assaut du 135ième et poursuivre la percée.

ð Batterie d’Artillerie J Capitaine Werle
Le capitaine Werle est réputé pour sa capacité à estimer correctement les distances. Sans aucun instrument, il tombe toujours juste. Le dernier ordre donné à la batterie est de se positionner derrière la Haie 22 pour soutenir l’assaut de 136ième. Elle se compose de canon séisme sur plate forme.

3ième Division d’Infanterie Général FriantLe Général Friant à fait l’école du Champs de Mars de Tiléon et en sortit Capitaine. A la tête des grenadiers de son régiment, il prit la batterie ork 134 à la Bataille de Friedland. Il débloqua alors la situation et l’armée toléenne pu lancer l’assaut. Il monta très vite en grade par sa fouge légendaire. La 3ième division fut engagée telle qu’elle sur Armageddon en 998M41. Il prit part à de nombreuses offensives mineures durant la 13ième croisade noire et même si la troisième division arriva en dernière à la bataille d’Auerstaedt, c’est elle qui lança la contre attaque décisive dans le brouillard de cendre.

ð Batterie d’Artillerie K montée Général Friand
ð Batterie d’Artillerie L Général Friand

Toutes deux sont composées de pièces d’artillerie type bombarde. Elles participèrent au siège de Kilos IV.

1ière Brigade d’Infanterie Général De Varenne
Le général De Varenne dirigea sa brigade dans la bataille des Marais de la Mort sur la planète Armageddon en 998M41. Ses deux régiments s’y sont honorés et il n’hésita pas à mener lui même l’assaut de la haie 44.

ð 137ième de Ligne Colonel Heudelet
Le 137ième de Ligne s’épuisa dans les marais de la mort dès la première offensive. Lancé à la conquête de la colline 18, il mit près d’un an à la prendre définitivement. Celle ci permettait l’installation d’artillerie directement sur le site d’atterrissage impérial. Avec la 13ième croisade noire, le régiment fut rappelé sur Tolon et enrichit de nouvelles recrues. Il participa au siège de la forteresse de Kilos IV sur Thracian Primaris.

ð 138ième de Ligne Colonel Kister
Egalement envoyé sur Armageddon, le 138ième perdit de nombreuses fois ses officiers. Si bien que l’on cru le poste de colonel damné. Toutefois, depuis la nomination de Kister, il n’y a plus eu de problème. Le régiment tint pendant la Guerre d’Armageddon le secteur 69 des marais. Il bloqua ainsi la progression des Orks. HagarWulfen exploita cette position pour lancer un assaut aéroporté et les détruire en les prenant en tenaille. Sur Thracian Primaris, Le 138ième lança l’offensive en premier à la bataille d’Auesteardt. Depuis, il est entré dans la forteresse de Kilos IV.

ð Batterie d’Artillerie M Capitaine Jeannot
La batterie soutint le 138 durant toute la campagne sur Armageddon. Elle maintien la pression sur les défenseurs de Kilos IV sur Thracian Primaris.

2ième Brigade d’Infanterie Général Meuse
Le général Meuse dirige la brigade depuis l’atterrissage désastreux de son prédécesseur sur les lignes du Boucher. Il a participé à toutes les dernières grandes campagnes durant les 20 dernières années à la tête du 130ième de Ligne.

ð 139ième de Ligne Colonel Lochet
Depuis Armageddon, le 139ième agit toujours associé au 130ième de Ligne. Ensemble, ils lancèrent l’offensive finale durant la bataille de la Mort. Les pertes subient durant les guerres de tranchées sur Thracian Primaris étant trop importantes, le régiment est en repos et reconfiguration dans l’espace de la planète.

ð 130ème de Ligne Colonel Ware
Le 130ième portait avant la Réforme le n°36. Il est l’un des premiers régiments de Tolon. Ses exploits s’étalent sur près de 6 siècles et il est réputé pour sa bravoure. Depuis que le Colonel Ware, lui aussi fidèle de la manœuvre, le commande, il est réputé pour ses manœuvres qui le mène toujours à la bataille le premier. Il participe à la défense du front Est de la capitale de Thracian Primaris.

ð Batterie d’Artillerie N Capitaine Frère
La batterie de la division accompagne partout les 139ième et 131ième régiments. Sans elles, aucune résistance n’aurait pu être possible face aux forces du Boucher. Elle se compose de pièce d’artillerie canon séisme.


1ière Division de Cavalerie Général Milhaud
Le général Milhaud est le grand héros de la bataille d’Auerstaedt. L’arrivée de sa division sonna le glas des forces du Boucher et la déroute des chaotiques. Quel honneur pour ce vieux briscard après 39 ans de service dans la cavalerie.

ð Batterie d’Artillerie O montée Général Milhaud
Cette batterie d’artillerie mobile se compose de véhicule type Basilisk.
ð Batterie d’Artillerie P Général Milhaud
Cette batterie d’artillerie se compose de véhicule type Canon Séisme.

1ière Brigade de Cavalerie Général Limot
Limot combattit dans le 130ième hussard pendant 22 ans. Il participa à la conquête de Khor. Sa chimère fut alors retournée par l’un des abhumains. Il l’affronta avec son escouade. Son gantelet le mit à bas. Depuis, une bonne partie de son corps est bionique mais le général se plaît à raconter cette histoire à qui voudrait l’entendre.

ð 131ième Hussard Colonel Sahuc
Le 9ième Hussard est un régiment auréolé de gloire. Il participa à l’évacuation des civils de Tolongrad. Depuis, il a participé à toute les campagnes majeures. Mais son plus haut fait d’arme est d’avoir mis fin, par sa seule présence et le respect que le régiment suscite, à une rébellion dans Tolongrad en 986 lors de la crise économique.
Sur Thracian Primaris, il assure la protection du ravitaillement de la capitale.

ð 130ième Hussard Colonel Laplanche
Le 10ième Hussard participa également au sauvetage des civils durant la Grande Guerre. Il assure aujourd’hui la sécurité du ravitaillement des assiégeants de Kilos IV et attend un redéploiement.

ð Batterie d’Artillerie Q montée Capitaine Théodore
Tient en ce moment même les lignes de communications du corps avec les 112ième et 113ième régiments d’infanterie de ligne du 1ier corps de la Iière Armée.

2ième Brigade de Cavalerie Général Phü
Le général Phü est originaire de la lune de Rivoli qui est sous le contrôle de Tolon. Son honnêteté est sans faille et il est le symbole de l’intégration des colonies. La 2ième brigade combattit sur tous les fronts de Thracian Primaris depuis le début de la campagne. Elle est entièrement déployée près de la colline 36b pour exploiter la brèche. L’assaut est imminent.

ð 132ième Dragon Colonel Verdière
Le 132ième Dragon participa à la bataille de Cadiz durant la GG où il fut entièrement anéanti. Depuis sa refonte, il fut rebâtit et participa à toute les grandes batailles des armées Toléennes. Il accompagna même les Toléens sur Armageddon.

ð 133ième Dragon Colonel Saint Sulpice
Le 133ième Dragon fait parti des régiments qui étaient sous le contrôle de la garde avec la 3ième Armée durant la Grande Guerre. Lorsqu’ils revinrent et qu’ils virent la planète dévastée par les Orks, les hommes du régiment jurèrent de ne plus trouvé le repos jusqu’à ce que plus aucun Ork n’y respire. Ils participèrent donc aux grandes batailles mais aussi aux campagnes de purification jusqu’à ce que la Croisade Noire les appelle sur un autre front.

ð Batterie d’Artillerie R montée Capitaine Dumoulin
La Batterie d’artillerie R est essentiellement composée de véhicule de Type Basilisk, éparpillé sur tout le front du 3ième Corps.

Commentaires

Best of du mois

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…