Accéder au contenu principal

[Mantic Games] Kenozan Abyssal Dwarves

Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence sur le blog me revoici pour vous présenter mon armée de Nains Abyssaux pour Kings of War. On est à 95% sur de la figurine Mantic, des anciennes et des plus récentes (seul un personnage n'est pas Mantic, c'est dire !).

J'ai choisi une armée de Nains Abyssaux parce que ... j'avais un tas de figurines en carton en attente de peinture et que trouver un schéma d'armée m'a semblé assez facile !

Voici la liste :

---INFANTERIE---

Garde immortelle : 175 pts - Régiment - Infernal wardens

Garde immortelle : 175 pts - Régiment - Infernal wardens

Décimateurs : 155 pts - Régiment

Décimateurs : 155 pts - Régiment

---INFANTERIE LOURDE---

Esclaves orcs : 95 pts - Régiment

Gargouilles : 85 pts - Troupe

Gargouilles : 85 pts - Troupe

---INFANTERIE MONSTRUEUSE---

Golems d'obsidienne mineurs : 215 pts - Horde

Golems d'obsidienne mineurs : 215 pts - Horde

---TITANS---

Golem d'obsidienne majeur : 235 pts 

---HEROS---

Champion sang-mêlé abyssal : 145 pts 

Ferromancien : 95 pts - Déferlement (8), Brouillard mental (2)

---FORMATION The brewing rebellion---

---CAVALERIE---

Esclaves orcs chevaucheurs de sanglier* : 140 pts - Régiment

Esclaves orcs chevaucheurs de sanglier* : 140 pts - Régiment

---HEROS---

Jag Bloodspike : 190 pts 

Total : 2300 points - 15 unités - PU : 30


Dans l'idée on a donc un centre solide avec les deux hordes de golems d'obsidienne, le golem majeur et le ferromancien pour les accompagner.

Sur un flanc on a les Gardes Immortels et les Decimateurs, avec le héros sang mêlé

Sur l'autre flanc les Esclaves, plus rapides mais moins solides.


Voici donc les golems d'obsidienne :




J'ai opté pour un soclage lave assez classique. Les golems mineurs sont par 5, et les socles sont découpés en quatre régiments ou deux hordes au total pour plus de variété dans les listes.

Viennent ensuite les Gargouilles :


Figurines Mantic également, assez simples à assembler et peindre. Vu la taille des ailes je n'ai pu mettre que 7 figurines par socle, et ça a l'air déjà assez serré !

Les héros, on a donc Jag Bloodspike de la formation (Héros Orc Riftforged sur Manticore), un Ferromancien, un Champion Sang Mêlé (issu de la gamme Dungeons and Lasers de Archon Studio) et un perso nommé pour un tournoi, Thulsa Doom (également Archon Studio).




Ensuite viennent les chevaucheurs de sanglier de la formation (ou pas), des esclaves orcs montés. Pour avoir un peu de dynamisme j'ai mis un char Orc avec 5 sangliers par socle, on verra à l'usage si ça plait ou non à mes adversaires !


Et on a également quelques esclaves à pieds pour les accompagner, en deux troupes ou un régiment suivant les besoins :


On continue avec les Gardes Immortels, de la bonne infanterie solide dont la seule faiblesse au final va être le mouvement 4 :


Figurines de Mantic en restic (et métal pour l'état major !), peu de poses mais un rendu très sympa je trouve pour faire des nains bien armurés.

Et enfin les unités de tireurs tant craintes par les adversaires des Nains Abyssaux, les décimateurs :


Sur les socles j'ai deux générations de figurines. La première photo ce sont les anciens décimateurs Mantic, sur une base de nains plastique avec des éléments métal (couvre chef et tromblon). La deuxième photo ce sont les nains du chaos actuels Mantic, tout plastique sur grappe, permettant d'assembler des Ames Noires ou des Décimateurs. Autant je peux reconnaitre la qualité des grappes Mantic, autant j'ai un faible pour les décimateurs ancienne version, qui ont un petit côté kitsch bien sympathique !

Voici toute l'armée, prête à en découdre samedi à Lille (tournoi en 1900 points du coup la liste est légèrement modifiée). J'essayerai de vous faire un retour de ce tournoi.

Quand à moi je commence une armée d'Empire de poussière qui est en cours de peinture, je vous la montrerai dès qu'elle sera finie !

Portez vous bien.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara