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[Resident Evil 2 : The Board Game] Campagne - Scenario 1A et 2A

Bonjour à tous,

Je me suis récemment relancé dans la campagne solo de Resident Evil 2 - The Boardgame après avoir enfin fini de peindre les deux dernières figurines. 

Comme je n'étais plus très sûr des mécaniques de jeu j'ai décidé de refaire le scénario 1A avant de faire le 2A, toujours avec Claire et Kendo.


On commence donc le scénario 1A avec Kendo en haut, dans la ruelle sombre, et Claire à gauche. Les deux vont devoir rentrer dans le commissariat en évitant / tuant les zombies sur le chemin.
Claire a un profil plutôt d'esquiveuse (2 dés d'esquive) là où Kendo est plus taillé pour la baston avec sa relance des jets pour toucher avec une arme autre qu'un couteau.
Kendo a fait des jets vraiment faibles, il se retrouve donc à attendre que Claire vienne le chercher, et les deux se retrouvent finalement à l'entrée de la cour du commissariat où les attend Brad Vickers zombifié. 


Comme je n'ai pris aucun objet jusqu'ici, il apparaît à la place d'un zombie normal. Bon, on tire dessus toutes nos balles de pistolet restantes, il finit par mourir et on entre dans le commissariat.


Le commissariat, c'est une autre paire de manches... Chaque joueur commence à un étage différent (oui, cherchez la logique, l'un des personnages a du grimper par le mur ...) et ils vont devoir fouiller pour trouver une clé de pique, qui a son tour permettra d'ouvrir des portes menant vers la clé STARS pour entrer dans le bureau (fin du niveau).


Ce niveau introduit deux nouveaux ennemis, les Lickers (qui vous suivent chaque fois que vous vous déplacez ... l'horreur) et les chiens zombies (qui se déplacent de deux cases et peuvent faire une attaque en meute). Heureusement ayant tué Brad zombifié, Claire est devenue "Claire avancée" pour le reste de la partie. Elle manie donc un Colt SAA, bien plus adapté au meurtre de zombies que le beretta de base. Le Licker succombera donc de quatre balles bien placées avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.


Kendo lui commence dans un couloir avec deux zombies, et se fait rapidement rejoindre par deux chiens. Pas le choix, on franchit la porte en se sauvant. Le niveau 2A apporte également une nouvelle mécanique, les salles aléatoires. On doit tirer sur un dé ce qui est présent dans la salle et en l'occurence il y a ... deux nouveaux chiens zombies. Pas de chance pour Kendo ...


Ca va couter toutes ses munitions à Kendo pour se débarrasser des chiens. Et il trouvera la clé Pique, ce qui va obliger Claire à le rejoindre (encore une fois) pour l'emmener jusqu'aux portes. Après un gros fouillage on trouve une arbalète et la clé STARS qui permettront d'entrer dans le bureau et de se reposer.



L'équipement final des membres de l'équipe, plus de balles disponibles ... Vivement le scénario 3A !

Commentaires

  1. Coucou. Les scénarios se suivent ? Récupères-tu de nouvelles balles avant le prochain scénar ?
    J'aime bien ta peinture, même si elle est loin. Tu devrais passer les arêtes des plateaux au marqueur noir pour recouvrir la couleur du carton. Ca change tout.

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    1. Hello oui tu peux jouer en mode campagne en faisant se suivre les scenarios. Dans ce cas tu récupères 3 balles pour chaque arme + le pistolet rempli. Et tu peux te soigner avec tes objets s'il t'en reste sinon tu commences le niveau d'après blessé !

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