Accéder au contenu principal

[Monolith] Mythic Battles : Ragnarök sur Kickstarter

Dans quelques jours commencera la campagne de Mythic Battles : Ragnarök sur Kickstarter, le 5 avril pour être précis (le lendemain de mon anniversaire..., j'accepte les dons !!) et je me suis dit qu'il était temps de vous présenter les visuels. Parce qu'il faut être clair, je vais pledger ! 

Pour les règles, ce sont en gros les mêmes que la 1.5 de Mythic Battles : Panthéon, que personnellement j'adore même si je n'y joue pas assez souvent et que je n'ai toujours pas terminé la peinture (je n'en suis plus très loin), avec quelques ajouts (et je dis pourquoi pas !).

On commence par ce qui semble être la couverture de la boite de base. Fini les jupettes et les sandales, voilà du cuir !! Vous allez voir, je ne suis pas ambiancé par tous les choix artistiques. Celui-là me laisse franchement de marbre, même si je dois reconnaître que c'est joli, mais pas assez pour une boite de base. Clairement, on voit que ce sont les différentes illustrations assemblées sur un panorama. Pour ma part, ça ne prend qu'à moitié mais honnêtement, c'est plus le jeu qui m'intéresse que la boite. 

Avant de commencer, je tiens à dire qu'autant je connais bien la mythologie grecque, autant la mythologie nordique, je n'en ai que de vague souvenir remontant au début du collège, à l'époque de ce magnifique jeu de cartes avec des Dieux dont je ne me souviens plus le nom. 


La boite de base semble contenir les 4 dieux suivants. 


Je n'ai pas trouvé ses règles mais je trouve la figurine très sympa. Sauf la hampe de la hache que je trouve trop courte mais j'ai l'air d'être le seul. La peinture de Martin Grandbarbe est sublime comme toute celles que vous allez voir. Je trouve presque quelle est trop élaboré pour ce genre de jeu. 


Chez Monolith, on a choisi d'assurer la parité sur la boite de base avec deux déesses. La première est Freyja. La fig est magnifique mais ils n'ont pas réussi à prendre une photo selon le meilleur angle. J'ai choisi celle-ci qui en est le plus proche. 



Ce que je préfère chez Monolith, c'est lorsqu'ils assurent une DA hors des sentiers battus comme Poséidon ou Héphaïstos, et la j'adore la fig prévue pour Hel.


La peinture de Little Demon Studio est ouffissime, mais la fig n'est clairement pas à mon goût pour Loki. On dirait le Loki Marvel et franchement, je pense qu'il faut s'en détacher. La cape, les jambes, et les vêtements... rien ne va. A priori, je ne suis pas le seul. 




Cette fig est une héroïne. La fig est sympa. Je ne me rappelle plus son nom.  


Les Berserkers : pareil, je ne sais pas si ce sont des troupes ou des héros. Il semble qu'il y en ait 3 différents. 



Les Seers sont de très belles figs de troupes. J'adore. Il y en aura 5.



Les Oathbreakers sont des troupes. La fig est très sympa. Il y en aura 5. 



Les Jomsvikings sont des troupes, par 4. Ils semblent assez puissants mais la fig ne m'ambiance guère. A voir. 


Cette fig est une troupe, que l'on trouvera en plusieurs exemplaires : les Walkyries. 



Hrym est un monstre intéressant. La fig est de qualité mais elle ne m'ambiance pas de fou. 


Le Frost Giant est une très belle figurine mais elle n'a rien d'exceptionnelle. 




Fenrir est ouf. Avec l'épée dans la bouche, et les glyphes dans la fourrure, on sort complètement des sentiers battus. J'adore. 



Là aussi, j'adore. Fafnir est magnifique. 




On continue avec 4 plateaux. Là, ça claque. Quand on voit les plateaux actuels des jeux GW, là, on est loin au-dessus. Et puis c'est compatible avec Panthéon et Conan. Les scénarios vont fleurir sur le net. 




Je continue avec un nouvel ajout aux règles, les cartes d'attachements. Celles-ci sont des Jarls, ils s'ajoutent aux troupes. Il n'y a pas de figs pour les représenter contrairement aux règles de Jarls qui étaient dans le magazine Monolith. 

Pour finir, je vous présente deux autres figs, Frigga... Celle-là, j'adore. 

... et l'illustration d'Odin, qui risque d'être chelou, mais impressionnant. 

Alors au niveau du pledge, il y aura sans doute une boite à 100 ou 120€, puis une grosse extension ou deux, et quelques petites. Odin en sera sans doute une. Est-ce qu'on aura des figs de la taille Ymnir ? 

Pour conclure, je vais pledger, car j'aime le jeu Mythic Battles, que tout est compatible avec le premier et avec Conan et que je soutiens Monolith et Fred pour l'ensemble de leur travail. Mais j'avoue que pour l'instant, sur les figs, je suis mitigé. Pas assez d'audace pour certaines d'entre-elles que je trouve trop classiques, alors j'attends de voir la suite et j'espère avoir d'autres figs comme Freyja, les Seers, Hel, Fenrir ou Fafnir qui me feront kiffer. Pour l'instant, je trouve que ça manque de vikings. Mais bon, on découvrira tout ça jusqu'au 5 avril et après.

Vous pouvez suivre les news sur le facebook de Monolith.

Commentaires

  1. Je saisis moi-même un commentaire pour lancer une info que "j'espère", je crois plausible. Il semblerait que les sleeves proposés dans le KS contiennent 3 symboles : Panthéon, Ragnarök et Egypte. Une conversation avec G. Plantin (qui semble gérer le projet MB:R) sur le Fil de Rémy Tremblay au sujet de sa magnifique fig de dieu pour Ankh, m'a laissé entendre que ce serait effectivement une belle fig pour MB:E.
    J'espère, je crois, que effectivement, des pourparlers doivent être en cours pour réutiliser les figs de Ankh avec le moteur de MB. Ce serait terrible ! J'y crois, et des indices le laisse penser.

    Enfin, après avoir vu deux unboxing sur you tube et facebook, je trouve les figs très très belles. La sculpture et les textures sont exceptionnelles. J'adore. On est au-dessus de Panthéon et Conan en qualité.
    Après, je ne suis pas toujours emballé par la DA, mais c'était déjà le cas dans MB:P, et pourtant, une fois peint, le jeu est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Je suivais ce projet depuis quelques temps et me suis lâché lors du financement. J'ai été agréablement surpris de voir des dieux ou des héros que je pensais qu'ils avaient oublié apparaître dans les Stretch goals: Frigg, Freyr, Harald Hardrada... Je vérifiais la biographie des personnages au fur et à mesure et je trouve qu'ils ont bien creusé la mythologie. Je suis plus réservé sur l'apparence des géants avec leurs cornes.
    Je ne connaissais pas la mécanique de jeu de Mythic Battle, mais je suis un peu surpris par la complexité des lancers de dés. N'y avait il pas moyen de faire un truc un peu moins tordu ?
    J'ai aussi l'impression qu'on peut créer des factions comme on le souhaite avec les dieux, monstres et troupes. On pourra donc mettre Thor dans la même équipe que les géants et Loki ? Si oui, c'est bizarre.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ils ont parlé des géants avec leurs cornes plusieurs fois. Il y a une histoire de mammouths issus des temps anciens.
    Les lancers de dés font vraiment parti des mécaniques sympas de MB:P. Ca semble compliqué au début, mais après une partie, tu auras compris.
    Et oui, tu peux créer des factions comme tu le souhaites sans tenir compte des inimitiés. Mais tu peux également te les imposer. Pour ma part, j'aimerai créer une campagne à cartes pour mes joueurs et je compte respecter les amitiés et inimitiés des dieux de Panthéon pour faire les teams de départ.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça