Accéder au contenu principal

White Dwarf 51 - Juillet 1998



On continue notre descente dans les archives de votre magazine préféré avec le White Dwarf 51 de Juillet 98. Les WD de Juillet et Août ont un petit truc magique... J'en ai toujours des souvenirs incroyables. C'est ceux que j'emmenais en vacances ou que j'achetais là-bas. En l'occurence, en juillet 98, j'étais en Espagne, et pendant que tout le monde fêtait un match de foot, je lisais le White Dwarf...

2 News Games Workshop 
On commence tout de suite avec des news : des nouveautés pour la garde impériale (armes spéciales, armes lourdes, cavalier de Tallarn...) à 40k, Warhammer Siège et encore quelques figs du Chaos pour Warhammer, du titan pour Epic 40.000, les Norsca pour Blood Bowl et un peu de black Library qui à l'époque fait des magazines (inferno et Warhammer Monthly).

4 Nuancier de la nouvelle gamme de peinture Citadel Colour.
Une présentation des couleurs, de leur ombre et de leur lumière. Hyper pratique à l'époque. Il n'y avait pas internet comme aujourd'hui. 

6 Warhammer : Révision magique
Rick Priestley présente une révision du supplément Warhammer Magie sorti 2 ans auparavant. Tellement utile qu'on ne pouvait plus se séparer de ce WD. Une sorte d'Errata, non, plutôt de correctif. Ensuite, il y a une faq.

10 Présentation de la sentinelle
Rick Priestley présente la sentinelle impériale : background et fiche de véhicule pour la sortie de ce kit métal assez immonde, il faut le dire... déjà à l'époque.

12 Royaume du Chaos
Une page de présentation de nouveautés du chaos : Archaon, la vieille fig, Khazrak le Borgne, et les chiens du Chaos.

13 Blood Bowl : Vive la bière, le ballon et les baffes !
Jervis Johnson nous présente les nordiques dans Blood Bowl : règles et stratégie.

16 Gorkamorka : Les mutants attaque
Mutants et Diggas s'affrontent dans un rapport de bataille aux photos dégueux. Je crois qu'il n'y a pas un rapport de bataille de Gorkamorka avec des photos potables. Au moins, il y a des cartes. A la fin, on a une présentation des figs de mutants. 

22 EPIC 40.000 : Toujours plus vert !
Gavin Thorpe nous explique comment mettre sur pied une armée Ork basée sur les Clans. Historique, liste d'armée et tactique. 

28 Les magasins GW
Ce qu'il s'est passé dans les magasins GW et liste des boutiques. 


30 Warhammer 40.000 Tactica Imperialis II
Nick Davis explique comment se joue la Garde Impériale pour espérer vaincre. Au passage, l'article est illustré de toutes les nouvelles armes lourdes  pour les différents régiments. Enfin, Nick Davis présente son immense collection de la Garde Impériale. 

36 Warhammer : L'arène sanglante
Jim Butler organise la première arène sanglante de l'histoire. Tous les personnages spéciaux et le buveur de sang s'affrontent dans un combat à mort.

43 Le jour le plus long de Vogelhaffen
Making-off du diorama du Games Day français 98. Historique et bricolage... 

48 Liste des distributeurs indépendants

50 Stillmania 3e partie
Nigel Stillman continue de monter son armée de chevaliers bretonniens. Ici, on parle background et peinture. Une peinture beaucoup raillée à l'époque mais qui en fait est très proche de ce qui se fait aujourd'hui. Nigel n'est pas un grand peinture, mais il y a des bonnes idées à reprendre.

46 'Eavy Metal 
Comment peindre un saurus par Martin Footitt. 

57 Le choix des armes 
Cinquième et dernière partie du Choix des armes avec un rapport de bataille... Le rapport est très stylé malgré des photos pas terribles. Cependant, le texte et les cartes remontent grandement le niveau. 

76 Page VPC
On a même le droit à des réductions pour l'achat des armées du CDA. En moyenne 150 francs sur des armées de 1650 francs qui arrivent donc à 1500 fr. 225€ pour une armée... 


Au final, un WD sympa mais sans truc sensationnel dedans. L'article de Blood Bowl est toujours d'actu, les règles n'ayant pas changées depuis et puis le choix des armes.


Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, les liens vers pages en accueil du blog ont été modifiées. 
Les sections WarhammerWarhammer 40k et White Dwarf ont été rassemblées en une seule partie : WARHAMMER

D'autres sommaires, prochainement. Pour tout vous dire, je me suis abonné à WD vu la galère que c'est dans trouver un ici. De plus, j'ai acheté 16 anciens WD a ajouter aux miens. Donc, vous allez avoir du vieux WD, prochainement. 

Si vous voyez des trous dans les sommaires réalisés, c'est sans doute que je n'ai pas ces WD. J'accepte les dons, mais je suis aussi intéressé par un achat. N'hésitez pas à me contacter. 

Commentaires

  1. Je m'en rappelle comme si c'était hier de ce numero ! Coupe du monde 98, je me revois avec mes parents en vacances en train de lutter ae peindre Tyrion ... Je viens de découvrir ce blog j'adore.
    Si jamais celà t'intéresse, j'ai créé recemment un site permettant justement de lister et categoriser les contenu des White Dwarf par armée, type d'article etc... voici l'adresse n'hésite pas à créer un comptesi celae t'interesse : https://www.nainblanc.fr
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ton site, j'adore. Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider à le remplir mais n'hésite pas à prendre sur le blog les extraits qu'il te faut pour remplir les sommaires de White Dwarf que j'ai déjà faits.

      Supprimer
  2. Les 2 WD qui m'ont le plus marqué sont ceux où un rapport de bataille gigantesque sur plusieurs tables de jeux reprenait le conflit sur Armageddon... Je ne me rappel plus quels sont les numéros, mais je serais bien content de les retrouver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les 70 ou 90 je crois, ils arrveront un jour...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur