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RISK LEGACY - Partie 8

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2546, le conflit entre dans sa  8e année. La guerre reprend de plus belle. Les Aliens s'impliquent au grand jour, dans la domination de notre planète. 

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !!

Le petit draft permet comme dans les dernières parties de sélectionner leur armée, leur ordre de jeu, leur ordre de placement, les coins, le nombre de troupes. 
Je repars pour une partie avec le Die Mechaniker car mon nouveau pouvoir est assez excellent, je peux déplacer mon/mes QG d'une case par tour. Comme mon QG a un pouvoir défensif, c'est encore mieux. Je me réinstalle au Venezuela. 
Rylanor s'est jeté sur les nouveaux Aliens et s'installe en Afrique de l'Est. Il vise la possession de l'Alien Island entre l'Indonésie et Madagascar. 
Mais Minuit nous a ressorti l'Enclave of the Bear, et l'a installé en Indonésie. 
Laurent s'installe au Greenland avec les Mutants

La guerre commence, je m'étends doucement en Amérique du Sud que je prends en 2 tours. J'ai opté pour entrer en Central America et je l'occupe au second tour avec mon QG. J'ai maintenant les fortifications et mon bunker spécial.

Les Mutants s'étendent comme des porcs en Europe et en Asie, mais ils ne peuvent entrer dans les villes. En effet, le fait d'être les Collaborateurs des Aliens, leur fait perdre deux unités de plus en entrant dans les villes neutres. Un gros handicap !!

Les Aliens ont pris l'Afrique assez rapidement. Puis ils foncent vers l'Alien Island. Un conflit émerge avec l'Enclave of the Bear.

Mutants et Aliens jouent roleplay, et s'aident mutuellement pour entrer s'offrir des attaques faciles permettant ainsi de prendre des cartes qui serviront pour les renforts et entrer dans les villes. C'est fourbe !! Des Scars Mercenary sont placées sur la carte et apportent des renforts supplémentaires.

Pour ma part, je m'étends doucement en Amérique du Nord. Minuit engrange des troupes sans rien faire d'autre. Il se prépare à la guerre.



Ça fait du monde tout de même... 

Sans prévenir, les Mutants utilisent ses cartes pour créer une armée de plus de 15 troupes et lancent une attaque depuis l'Afrique du Nord en direction de mon QG. Ils me le dérobent mais y ont laissé de nombreuses troupes. Des missiles ont volés...

Puis, les Aliens se renforcent...

J'ai repris mon QG mais ils tentent de me le prendre. 15 troupes attaquent le Venezuela, mais en vain... La vraie "magie" de Risk, ce sont ces lancés de dés hallucinants où l'attaquant joue à un stop ou encore, mais qu'il n'arrive jamais à passer. Il faut dire que mon QG m'apporte un bonus sur mes dés, et que Minuit a claqué des missiles pour empêcher la victoire de Rylanor qui pouvait gagner la partie en prenant mon QG.

On tient, mais Rylanor, plein de rage, pose une scar ammunitions sur le Venezuela. Sans pitié pour cette région qui lui a tant servie dans les parties précédentes.

Je reconquiert, difficilement mais avec panache, mes territoires sur ceux de mes attaquants.

Et alors qu'enfin, j'ai tout repris. Ainsi que le QG Mutant, voilà, que l'Enclave of the Bear m'attaque depuis l'Océanie. Ils traverses les territoires Aliens et Mutants avec une armée immense jusqu'au Brazil et tente de prendre ma capitale mobile que j'ai déplacé en Central America. Là, je cumule deux bonus de combat... L'armée de l'Enclave est écrasée...

J'utilise mes cartes pour me renforcer, puis reprendre mes territoires. Je déplace le QG Mutant vers le centre de mes terres.

Les Mutants attaquent l'Enclave et prennent leur QG.

Finalement, c'est Rylanor, avec ses Aliens qui attaquent le QG de l'Enclave aux mains de ses alliés Mutants et le prend. Vu qu'il n'avait pas encore gagné de partie, il a toujours une Red Star dès le début du jeu. Il en a gagné une par une mission. Il a son QG, et celui de l'Enclave. Il gagne avec 4 Red Stars. 

Rylanor va enfin pouvoir noter son nom sur la liste des victoires...

Cette partie, complètement WTF au niveau des lancés de dés, a été vraiment excellente. Sans doute la meilleure depuis le début de la campagne. Des barres de rire...
Et puis maintenant, on le sait, la défense du Die Mechaniker est imprenable... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

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Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara