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RISK LEGACY - Partie 7

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

La 7e année de conflit va faire date. Les événements qui s'y sont déroulés ont bouleversé à jamais la face du monde... 

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !!


Comme la dernière fois, la partie commence maintenant par un draft qui permet de sélectionner l'ordre du tour de jeu, l'ordre de placement, le nombre de troupes de base, le nombre de coins de départ, et le peuple joué.  

Il en résulte que je récupère le Die Mechaniker et que je choisi de me déployer au Venezuela, pour casser le placement habituel de Rylanor et Laurent. Laurent se déploie donc au Greenland avec le Khan Industry et Rylanor en Central Africa avec l'Imperial Balkania. Minuit s'est récupéré sans difficulté, les Mutants et l'Océanie, devenue un paradie pour les irradiés.  


Comme vous l'avez remarqué, j'ai un peu oublié de prendre des photos du début de la partie. Dommage. Toutefois, on s'aperçoit très vite que l'on aurait pas du laisser à Minuit autant d'avantages et que mon placement était très mauvais. Je suis la cible de Rylanor et Laurent qui m'attaquent dès le début des hostilités. 

Le combat tourne très vite à mon désavantage et le Die Mechaniker finit par être éliminé. Première faction éliminée du jeu. On ouvre donc une petite pochette qui nous apporte de nouvelle compétence de faction, mais aussi de nouvelles cartes événements, et des nouvelles scars "mercenaire". 

Maintenant, le QG du Die Mechaniker devient mobile... hé hé hé !!


Mais il est trop tard pour mes deux ennemis qui se font littéralement écraser par les Mutants. Minuit fait traîner sa victoire pour ouvrir la dernière grosse boite du jeu. Enfin, il parvient à obtenir plus de 30 renforts et possède toujours son missile...

Les Aliens arrivent. Et les Mutants deviennent les "collaborateurs des Aliens". Minuit place un nouveau continent entre Madagascar et Indonesia. Il gagne la partie rapidement après. Nous avons des cartes événements en plus, des scars pour détruire les villes... Ça va claquer !! 

Verdict, une partie pas très intéressante mais qui ouvre de belles perspectives pour les prochaines...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara