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La Bataille de Meldois IV

Rapport de Bataille

Dans la ville ravagées de Mauxx, sur la planète Meldois IV, les Tau affrontent leurs ennemis de toujours, les Dark Angels. 

Tau vs Dark Angels
Scénario Maelstrom of War : Butin de Guerre 
1850pts

Déploiement : 
J'obtiens le premier tour et le laisse à MFT. En effet, toute son armée est podée, donc à part des scouts bien cachés dans l'angle droit et hors de vue, il n'y a rien à faire. 

Trois pod tombent des cieux et s'écrasent sur mon flanc droit. J'intercepte. J'ai vu sur l'une des escouades tactiques, 3 broadsides avec 6 drônes LM, 3 nacelles jumelées, et 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées tirent, ainsi que 3 crisis double nacelles, pour ne tuer que 4 SM (et pas le LF). 12 tirs F7 pa4 jumelés, 12 tirs F5 pa5 jumelés, 24 tirs F7 pa4 et qui touchent tous sur 4+. 
Les Marines tirent et éclate une escouade de GdF, puis quelques drones des Braodside. 

Et surtout, ils sont hors d'accès pour pas mal de mes escouades, et 2 de mes meilleures ont déjà interceptées. Donc rien de mirobolant si ce n'est que je me redéploie, et repli mon flanc droit.

Je perds une seconde escouade de guerriers de feu qui à voulu se mêler du combat.


Mes crisis s'approchent devant leur efficacité, se replient ensuite.

Deux nouveaux tombent du ciel. Des vétérans en débarquent. Les broadside prennent chères. 


Les Darks Angels prennent le côté droit de ma position.

11 guerriers de feu arrivent dans un devilfish sur mon flanc droit. 

On tire avec tout ce qu'on a mais les Dark Angels ont béni leurs armures. Il y a tout de même quelques tactiques qui tombent, ainsi que 2 vétérans.

Enfin, c'est la charge des Marines. 3 tactiques, chargent la broadside (pour ne rien faire pendant plusieurs tours, alors que l'escouade de Cmdt charge mes guerriers de feu à l'étage qui ne se déplacent que de 2 ou 3 depuis le début de la partie... Ils les démontent!

Le volant Dark Angel arrive et ramone bien comme il faut.

A mon tour, je craque un phase de tir ou les vétérans et une escouade tactique réussissent tellement de Save que ça en devient indécent. D'accord, les tactiques avaient feel no pain mais tout de même. 12 tirs de plasma tau CT3, les drônes à CT5, 2 tirs de Missiles F7 et de tirs de plasma F6 CT5, ça devrait tuer plus d'un Astartes... ?  De l'autre côté, l'escouade de mon autre QG veut abattre 3 vétérans avec Bouclier tempête, et 1 fuseur et 2 Missile CT5, 8 missiles CT3, et 2 fuseurs CT3... 0 pertes...

J'aime autant vous dire qu'après ça, le moral n'est plus là, et de plus il est tard. Nous ne sommes qu'au tour 5, et comme je n'ai pas assez reculé mon QG, les 3 vétérans et même l'escouade QG DA (magnifique 11) parviennent à porter de charge et m'éclate mon QG et les crisis qui l'accompagnent. Dommage pour l'armure d'irridium à 2+, le boulier à 4+inv et l'insensible à la douleurs à 5+ qui saute face à 2 coups de gantelet... Quand on voit les jets d'avant, ça pique. 

Je ne joue même pas mon 5e tour, il est déjà 20 heures. Le score doit être un 17 - 9 ou un truc comme cela, mais je n'ai plus qu'un devil et son escouade de GdF, 3 crisis plasma, et 1 escouade de cibleurs.


Ce qui est sympa avec Warhammer 40k, c'est de pouvoir discuter avec son adversaire, et MFT est toujours très agréable. Mais j'ai de plus en plus de mal avec le jeu.
Si vous regardez mes 3 dernières parties, vous verrez juste quelqu'un qui ne réussit aucun jet, ou dont l'adversaire parvient avec insolence à réussir des trucs ouf ! Ca plus les tests de commandement que je suis le seul à raté, les jets importants de début de partie, et le fait qu'une partie nécessite une grosse logistique pour finalement jouer au Yam's... Ca devient de plus en plus problématique... 
J'apprécie toujours bien de monter, peindre, et sortir une armée, mais la partie ne ressemble jamais à l'image que je me fais d'elle. 

On va voir, j'ai une autre partie jeudi AM contre les Nécrons... Mais je sens que tout va se jouer sur le seigneur destroyer imbutable et la console de commandement indestructible. 

Commentaires

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