Jeudi soir, à 19h, au magasin Uchronies Games à Paris, avait lieu une démonstration de Conan, qui est devenu Conan : Hyborian Quests. Accompagné de Rylanor, et d'un ami du club de Coubron, je m'y suis rendu.
La map de ce scénario, a bien évolué depuis les premiers tests. Des huttes en pierre ont fait leur apparition, ainsi que des tas de pierre que l'on peut escalader. D'ailleurs, pas mal de détails ont évolué :
- le chef picte riposte après avoir été attaqué,
- les équipements ont un poids et les héros sont limités dans leurs compétences en fonction de ce poids,
- les armes peuvent frapper plusieurs fois dans le tour mais pas la hache de Conan, qui est une arme lourde, et ne peut frapper qu'une fois,
- le sorcier commence avec son bouclier de mythraa activé,
- défoncer un mur de pierre est possible mais coûte plus d'actions à Conan.
J'ai joué l'overlord, et franchement, c'est très intéressant. Même si je n'ai pas beaucoup blessé les héros, je les ai ralenti jusqu'à la dernière minute, et malgré une poisse incroyable sur mes jets de dés, j'étais bien. J'ai tout fait pour les encercler, et éviter qu'ils ne se déplacent facilement. Conan est resté englué dans plusieurs corps à corps de troupes sacrifiables, mais les ouvertures qu'il faisait dans les murs ont permis au voleur de s'esquiver pour fouiller plusieurs huttes. Au final, c'est le sorcier qui, en se téléportant, a trouvé la princesse. La sortie du village a été un âpre combat. Les héros ont gagné sur le fil, au 8e tour, cette partie mouvementée, et encore, Conan était encore dans le village...
Vivement les figurines car même avec des meeples, on entre déjà bien dans le jeu. D'ailleurs, Léonidas Vesperini nous a montré les illustrations du jeu, d'après lesquelles seront faites les sculptures... C'est du lourd. Le Conan en armure envoie du bois, ainsi que les ennemis humains. Les démons claquent, et la sorcière avec son loup est géniale. Vivement janvier, le lundi 5 janvier, normalement.
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