Pour Noël, j'ai eu le droit à un petit jeu bien sympa en cadeau : le Monopoly. Mais pas n'importe lequel, et surtout pas les versions électroniques avec CB. Non, le bon vieux classique en version nostalgie. Pour les vieux comme moi qui savent que c'était mieux avant.
La version est en bois, dans un style clairement à l'ancienne, avec des couleurs délavées et des cartes au look années 30. Le matériel est magnifique comme vous pouvez le constater sur les photos. On regrette juste les euros. Et puis ça a été l'occasion de se faire une petite partie hier, avec relecture des règles évidemment.
On l'entend sans arrêt, le Monopoly dure des heures... A ceux qui pense ça, relisez les règles. Notre partie a durée 1H45 max. Et même si la règle des enchères nous était connue, on a redécouvert le parc gratuit, et l'hypothèque.
La partie avait très mal commencé pour moi car je ne tombais sur rien qui puisse s'acheter alors que mes adversaires augmentaient considérablement leur parc. Mais un échange me permit d'obtenir la dernière rue violette contre la Place Pigalle et la Compagnie qui me manquait. L'échange peut paraître pourri mais j'ai très vite installé plusieurs maisons puis des hôtels car le prix n'était pas élevé. Mes adversaires qui avaient trop de familles n'ont pas pu en faire autant. Et au final, ils n'ont cessé de tomber chez moi. Hypothéquer les as ruiné, et j'ai gagné.
On a bien apprécié rejouer avec ce classique et finalement redécouvrir les règles. Même si faut l'avouer, je ne donnais pas chère de ma peau avant d'avoir les 3 violettes et même avant d'y construire quelque chose.
Commentaires
Enregistrer un commentaire