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La Purge de Farenheit - Semence

Infanterie Légère Toléenne VS Nécrons - 1500pts


Vendredi dernier, une bataille a eu lieu entre mon armée en cours de peinture d'infanterie légère toléenne utilisant les règles des Paras Elyséens FW et la nouvelle armée de Maxime, les nécrons. Le scénario tiré aléatoirement est Annihilation avec un déploiement en Brouillage de Guerre. Mon adversaire obtient le premier tour. Les Nécrons déploient dans le bâtiment deux escouades de Troupes et un QG. Je ne déploie rien, je veux tester la Frappe en Profondeur de mes gars.

Le premier tour est inexistant. Mon adversaire ne bouge pas, dommage. Je n'ai rien sur la table. Au second tour, le monolith entre. Une valkyrie arrive ainsi que la vendetta. Les 3 premiers tirs de canons lasers jumelés ne passent pas le blindage du monolith. Les taurus venator font de même mais c'est un échec. 

Au tour 3, les nécrons entrent par le portail du monolith et derrière lui. Une escouade sort du bâtiment et se dirige vers moi. 

A mon tour 3, le peloton n'entre pas mais l'autre valkyrie débarque son escouade de vétérans. Je dois absolument déplacé ma vendetta, du cours elle ne tire qu'une fois. Les 3 canons lasers jumelés n'ont pas d'effet. Le monolith est sonné, mais ça ne lui fait rien.



Tour 4 des nécrons. Toutes l'armée est déjà la. Les snipers nécrons arrivent et détruisent mon escouade de vétérans. Les nécrons progressent vers le flanc gauche. 

La vendetta est touchée par les destroyers lourds et s'écrase. Les scarabs chargent la seconde valkyrie mais elle survit sans dégats. Mitraillée de tous côtés, l'escouade de vétérans avec 3 lance-grenades et lance-missiles doit se coucher pour survivre. 


Pour mon tour 4, le peloton entre en jeu... enfin. Mais c'est tard. Bolters lourds et snipers sont hors jeu. Les Taurus visent la console mais ne lui font rien. Mes gars tirent et détruisent deux escouades de nécrons. Mais ce n'est pas suffisant, je suis toujours en mauvaise situation. Les charges de démolition ont été utilisé et le multi-fuseur de la sentinelle n'est pas parvenu à toucher le monolith qui domine le centre de la table. 


Au tour 5 et 6, la contre-attaque des nécrons est violente. Mes unités sont petites et se font détruire une à une, offrant plein de points d’annihilation à mes adversaires. Les Spectres chargent une de mes escouades mais le combat perdurent et je réussis même à les battre. Le Monolith n'a toujours rien. Mes gardes sont peu à peu annihilés d'autant plus que j'oublie de charger avec les guerriers nécrons avec la sentinelle, qui est détruite ensuite. 

Au final, c'est une débandade. Mes gars sont HS. Je perds 7 unités et les nécrons seulement 3. Au dernier tour, mon armée n'est pas parvenu à finir 3 immortels... 

Je retiens deux-trois choses de cette partie. Premièrement, un peloton de 650 pts en FeP n'est pas forcément une bonne idée. D'autant plus que j'aurai pu tenir le bâtiment dans ma zone de déploiement dès le début et faire tirer les BL et les snipers. J'ai voulu jouer la FeP mais elle aurait été plus utile pour une prise d'objos, surtout si les nécrons s'étaient eux même dispersés. Mais, c'est quand même pas de bol de voir arriver QG et Peloton au tour 4. Deuxième chose : le monolith s'est fait tirer dessus par 11 tirs de Canons Lasers Jumelés, 4 missiles traqueurs (je n'en espérait pas grand chose!!) et 1 tir de Multi-Fuseur. Et rien... Il aurait aussi bien pu être détruit au premier tour. La partie en aurait été complètement changé. Beaucoup de poisse mais aussi des erreurs tactiques ont fait de cette bataille,... un désastre. Revanche à prendre.  

Commentaires

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