Accéder au contenu principal

Expo - StarWars identities

Une expo starwars ! Ma femme et moi étant très fans, on ne pouvait ne pas y aller. Voilà que nous débarquons cette semaine à la cité du cinéma, à Saint Denis, pour la visite de 18h. Et oui, comme il y a plein de monde, il faut réserver à l'avance et les places ne sont pas données.


Le concept de l'expo est de nous permettre de créer un personnage en choisissant 10 critères. Équipés d'un bracelet qui nous permet d'accéder aux bornes des différents critères et d'enregistrer notre personnage, nous avançons dans l'expo.

Au passage, on a des petites vidéos expliquant la race, le genre, le caractère, les mentors, les amis... qui sont les critères que nous choisissons. Honnêtement très peu utiles et peu intéressantes.





L'expo elle même permet de découvrir des costumes ou des maquettes ayant servi pour les films, des storyboard, des illustrations, ... Honnêtement, c'est plutôt léger car l'accent a été mis sur les identités. Dommage, surtout que j'avais fait l'expo de la cité des sciences d'il y a quelques années où l'on pouvait voir des vaisseaux tailles réelles à la pelle... 




Il faut ajouter des files d'attente interminables aux bornes et une chaleur étouffante. Le système de l'identité est très bien fait, mais il n'y a que ça. On a l'impression de faire un perso pour le JdR StarWars, et c'est une vraie bonne idée. Mais l'expo en elle même est trop succincte.

Notez qu'R2 peut être votre mentor, avec une maxime qui nous a fait bien rire.


Au final, je suis Reno, MON CALAMARIEN MÂLE
J’ai grandi sur la planète forestière Kashyyyk, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie comme fabricants et vendeurs de catamarans. Durant les congés, mon meilleur ami et moi avions l’habitude de partir en forêt pour une longue randonnée.
Mes parents exigeaient de moi beaucoup de discipline tout en m’offrant leur soutien, au besoin, et ils m’ont transmis de remarquables habiletés intellectuelles. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré Yoda, le plus grand des Jedi, dont les enseignements m’ont enrichi de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de commerçant. 
Je me rappelle la fois où j’ai vu un despote cruel anéantir ma planète. Je n’ai pas laissé cet événement m’atteindre outre mesure; j’ai formé une armée de Rebelles et élaboré un plan pour faire tomber le despote.
On dit souvent de moi que je suis une personne généralement aventureuse et curieuse, j’ai aussi tendance à être organisé et prévoyant. Mais la chose la plus importante pour moi est le conformisme : après tout, l’ordre et la discipline sont les fondements de toute civilisation.
Je maîtrise assez bien la Force; c’est sans doute pourquoi l’Empereur s’intéresse à moi. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.
http://www.starwarsidentites.com/hero/fr-ca/5356a8d69295c

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça