Accéder au contenu principal

Kingdom Death - Lantern Year 5

Nos chasseurs devenaient de plus en plus expérimentés. Toutefois, un White Lion de niveau 2 nous paraissait toujours bien trop fort pour nos 4 survivants. Combattre une Screaming Antelope nécessitait d'avoir des personnages ayant déjà un cerveau au moral d'acier. Ce n'était plus le cas des nôtres. 
Alors ils repartirent à la chasse au White Lion de niveau 1. Il faut dire qu'on maîtrise assez bien la chasse de cet animal, et que nous voulions compléter les 2 sets de White Lion entamés. 

Hunt : 
Les guerriers partirent à la chasse. Hoegaarden en tête. Pendant le trajet, Sodome découvrit de l’ammoniac, mais nous savions déjà ce que c'était. Hoegaarden regarda au fond d'un trou ce qui lui provoqua un mental disorder : Binge Eating. Dès lors, il devait toujours emporter un petit casse dalle avant de partir. Et évidemment, le manger. Fallait le comprendre, il avait peur de manquer. 


Jeff'O'Nidas prit ensuite la tête du groupe, mais la piste du Lion lui échappa et la bête recula. 
Ce fut ensuite Pleureuse qui organisa la suite du voyage. Elle repéra des nouvelles empreintes d'un monstre plus petit. Mais nous choisîmes de poursuivre le premier. Enfin, Sodome s'occupa de gérer la fin du voyage. Il découvrit des fourneaux de lanterne brisés. On trouva des  corps dans un reste de colonie ressemblant étrangement à la notre. Nous gagnâmes l'innovation Fourneau de Lanternes et +1 en survie. 


Showdown :
Le lion nous attendait en mode Ground Fighting. Sodome jeta sa pierre, ce qui provoqua la première blessure du monstre à la tempe : à chaque activation, sa carte IA est annulée sur un 1.

Surpris et sa position révélée le lion est chargé par Jeff O'Nidas, ambidextre équipé de 2 haches, chargea la créature et la frappa au fessier. Il prit un coup de queue et la créature fonça vers l'avant. Les autres chasseurs avancèrent. 


Comme dit précédemment, je ne vais plus tout raconter. Pour résumer, Jeff O'Nidas et Hoogarden se révélèrent être de véritables terreurs, infligeant les blessures par paires avec les katars par paires pour le premier et la double hache et ambidextre pour le second. Sodome ne fut pas en reste. Il confirma sa place de leader du village. Pleureuse fit diversion, prit les coups... Comme son armure était bonne, elle tint bon. 

Et puis le monstre ne fit rien à plusieurs reprises avec de magnifiques 1 qui annulèrent ses cartes IA. Enfin, on le mit à terre ce qui nous permit de le tabasser. A la fin, il tomba même seul. Ce qui permit à Pleureuse de ramasser une herbe tranquillement pendant que Hoogarden acheva la créature. 


Le retour à Pharos se fit dans la joie. Aucun blessé et 11 ressources. La doctrine embrace the darkness fut acquise (je croyais qu'on l'avait déjà, mais mes notes ne sont pas claires. Peut-être que nous l'avons utilisée). On acquis mains de feu, mais on avait déjà un fourneau de lanternes. Donc l'événement se transforma en marquage de lanternes : Festin. 6 de nous ressources durent être défaussées. La claque ! Une chasse pour rien. 
Jeff gagna +1 en force. 
Avec ce qu'il nous restait, on fabriqua un pantalon pour terminer la rawhide armor, et des gauntlet white lion. C'est vrai qu'un de nos gars ce baladait les couilles à l'air... 
Pas d'innovations, on ne n'en avait pas les moyens. On préféra partager notre expérience. Gomorrhe, Ygrid, Herakles et Jeff O'Nidas en profitèrent.  

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça