La semaine dernière, Rylanor nous a fait tester une petite (minuscule!!) pépite que j'hésitais à acheter depuis des mois, à chaque fois que je passais commande chez Philibert. Verdict, je n'hésite plus...
Le but du jeu : collecter le plus de trésors après 3 plongées depuis notre sous-marin.
Le problème, c'est que l'oxygène est collectif, et qu'il descend vite.
Chacun leur tour, les joueurs lancent un dé qui leur permet de descendre profondément. Puis ils choisissent s'ils ramassent ou pas un trésor. Le tour suivant se passe de la même façon, plus on va loin, plus les trésors sont gros. Seulement, ils pèsent et nous font perdre un en mouvement, et un en oxygène par trésors possédés. L'essentiel, est de savoir quand il faut remonter. Car la vie est brève au fond de l'océan.
Si on meurt, nos trésors tombent au fond de l'eau et ils s'empilent. On peut ensuite les récupérer en 1 fois.
Le jeu se joue en 3 phases identiques et on regarde qui a le plus de trésors en fin de partie.
Un classique Stop ou encore, avec pour une fois, l'importance des autres joueurs qui influent sur l'oxygène. Beaucoup de rires, et une envie de reviens-y assez forte. On l'ouvre pour jouer 5 minutes, et on peut y passer une heure sans problème en fonction de l'ambiance autour de la table.
Alors oui, c'est un jeu un peu cher pour le matériel de la boite mais comme tous les jeux de Oink Games, c'est de l'import from Japan, ce qui explique le prix. Mais personnellement, des trois que j'ai testé, pas un ne m'a déçu !!
Il faut préciser que leur taille est extrêmement pratique. Ils tiennent dans une poche ! Pour les vacances d'été, je pourrai prendre toute ma collection sans perdre de place. Oui, je viens de commander Deep Sea Adventures et deux autres jeux de la gamme.
Ici, je parle de Startups.
Et un jour, je vous parlerai d'Insider qui est excellent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire