Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans la lecture du Codex Tau. Dans l'euphorie du moment, j'ai repris les règles de la nouvelle édition, me suis remis à la lecture d'avis stratégiques sur diverses forums et regardé les vidéos de French Wargames Studio sur YouTube.
Que ce jeu est devenu complexe. Les règles font 6 pages, mais les codex sont devenus bien trop compliqués pour les joueurs occasionnels comme moi !!
Il n'y a plus qu'à peindre 11 figs, et surtout trouver des adversaires pour jouer car de par chez nous, plus personne ne joue à 40k. Bref, si vous êtes sur Paris ou MLV et que vous voulez organiser une partie cet été pendant les vacances scolaires, en magasin ou autre, je suis partant. Mais attention, je ne joue qu'avec des figs et décors peints !!
Après un petit switch, les Crisis noires au fond seraient remplacées par les crisis verte (plasma froid).
Voici la liste :
Tau Empire : FireStorm
Détachement principal : Tau Empire
QG
[Seigneur de Guerre]
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 134 pts
- 4 Fusil à plasma froid, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [Codex] Parangon du Mont'Ka
Reste en retrait au tour 1, puis vole et avance, et va plomber de l'infanterie de luxe au tour 2. Tente ensuite de survivre. Tire plus loin grâce au Sept Bork'an.
Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable
Reste dans la ligne et fait profiter de ses pouvoirs aux GdF.
TROUPES
Kroot Carnivores (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets
Se mettent devant pour que la ligne de guerriers de feu soit protégée.
Strike Team (12) : 84 pts
- 12 Fusil à impulsion, 12 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons
Strike Team (12) : 84 pts
- 12 Fusil à impulsion, 12 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons
La ligne de front avec les deux Devilfish, l'Ethereal et la Riptide. Tirent plus loin grâce au Sept Bork'an.
ELITE
XV104 Riptide Battlesuit : 342 pts
- Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm), Systeme de défense contre-feu, Accélérateur à ions, 2 Fusil à plasma froid, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova
- 2 MV84 Shielded Missile Drone : 2 Nacelle de missiles, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
Au centre de la ligne pour assurer la protection des airs, faire paratonnerre, et défourailler. Tire plus loin au plasma grâce au Sept Bork'an.
ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 50 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 5 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Tactical Drones : 40 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Fep en même temps que les crisis et assurent leur protection. Peuvent aussi aller avec le Commander Coldstar.
TRANSPORT
TY7 Devilfish : 118 pts
- Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
TY7 Devilfish : 118 pts
- Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
Assurent la protection des escouades et leur déplacement.
Détachement : Crisis
QG
Commander in XV8 Crisis Battlesuit : 143 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
FeP et fait le café en fumant les chars et autres gros trucs et assurent le tir de contre-charge avec le Sept T'au.
ELITE
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 279 pts
- 2 Senseur d'alerte anticipée, 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre : Senseur d'alerte anticipée, 2 Eclateur à fusion
Défouraillent du véhicule ou de l'infanterie lourde et assurent le tir de contre-charge avec le Sept T'au.
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 279 pts
- 2 Senseur d'alerte anticipée, 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre : Senseur d'alerte anticipée, 2 Eclateur à fusion
Défouraillent du véhicule ou de l'infanterie lourde et assurent le tir de contre-charge avec le Sept T'au.
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 225 pts
- 6 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre : 3 Fusil à plasma froid
Défouraillent de l'infanterie lourde et assurent le tir de contre-charge avec le Sept T'au.
Total : 1996 points - 60 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-218687-firestorm.html
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