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White Dwarf 56 - Décembre 98


On continue notre descente dans les archives de votre magazine préféré avec le White Dwarf 56 de Décembre 98. Un petit WD de Noël... 

2 News Games Workshop 
On commence tout de suite avec des news : pour les Eldars Noirs, pour les Blood Angels à 40k, mais aussi le nouveau régiment de Gob de la nuit, plein de Mercenaires et des décors en cartons pour WFB. 

4 Anges de la mort
Gavin Thorpe, l'auteur du Codex, nous présente cette nouvelle armée. On a le droit à des notes de conception, des insignes, une liste d'armée, des tactiques, et même du background. Le style de l'époque, ce sont les textes courts immersifs. L'article se termine par une double pages photos et la fiche technique du nouveau predator baal. Personnellement, je suis assez nostalgique du jeu de cette époque. Tout avait été remis à plat, les persos étaient faiblard et on jouait les troupes en force (et les soutiens...). Pas de milliers de règles spéciales. C'était simple !! 

13 Warhammer Mercenaires
Nouvelles figurines pour les Mercenaires, avec leur historique, leurs règles se trouvent dans le LA. J'adore cette gamme.  

18 Les Raiders Noirs
Nick Davis explique comment jouer la mobilité avec les Eldars Noirs. 

22 La Cité des Damnés
Tuomas Pirinien continue de présenter le brouillon de son jeu qui deviendra le grand Mordheim. On a même le droit à une page de BD, puis quelques règles spéciales. 

25 Warhammer Siege : Travaux de siège II
Présentation d'objets pour les siège à Warhammer. Dommage de ne pas les avoir mis dans le Livre de Siège. Ensuite, il y a des conversions de tour de siège pour certains peuples. 

28 Chris Fitzpatrick
Parcours d'une des dernières recrues du studio, l'un des sculpteurs du studio. Comme Juan Diaz, il a révolutionné le dynamisme dans les figurines Citadel à l'époque, mais comme JD, il n'est pas resté longtemps. 

30 Les armées de Morts Vivants
Guide pour commencer une armée de MV après la sortie de la boite régimentaire de guerriers squelettes. Encore une révolution à l'époque. 

34 Histoire d'os
Nick Davis explique tout ce qu'on peut faire avec les squelettes... Plein  de choses. 

37 Games Day & Golden Demon 99
Reportage sur ce qu'il se passera ce jour-là et règle du Golden Demon. 

40 Chapter Approved
Nouvelles règles pour le chaos à 40k. 

44 Nouvelles du front
Liste des magasins GW et ce qu'il s'y passe. 

46 GorkaMorka : Périls de le dezert
Nouvelles règles pour le jeu GorkaMorka

50 Liste des distributeurs indépendants

53 Warhammer : La bataille de la Crête de Hachefer
Mike Walker nous explique avec humour comment jouer sur de petite table par manque de place.

59 Warhammer 40.000 : Des ombres à l'aube
Rapport de bataille. Nick Davis et sa garde (sans codex) affrontent les tous nouveaux eldars noirs commandé par Tuomas Pirinen avec une liste de Gavin Thorpe. Il n'y a pas à dire, moins de photos, des cartes et plus de texte, rendent le RdB intéressant. 

76 Page VPC


Au final, un WD sympa sans plus. Il n'y a rien d'exploitable aujourd'hui. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça