Accéder au contenu principal

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission Breadcrumbs

On a survolé un petit parc transformé en une sorte de camp. C'était rempli de tentes militaires et évidemment, il y a eu un combat ici. On s'est posé quelques blocks plus loin pour aller l'explorer. S'il y a des cadavres, il y aura des zombies, mais surtout des ressources à prendre.

4e partie de notre campagne de Zombicide de cet été. On joue les mêmes personnages, et on ne les change que lorsqu'ils décèdent. Teddy a donc obtenu une nouvelle personnage suite au décès de la partie précédente. On commence cette mission en niveau de menace jaune même si les héros repartent en bleu. Chacun d'eux à eu le droit de garder un équipement de la partie précédente. 

Nos conditions de victoire sont de trouver les tentes "infirmerie" et "administration" et de prendre tous les objectifs.

Dès le début, j'ai fracassé la porte de gauche à la hache (je ne suis pas pomplar pour rien !!) et je suis entré dans la pièce. J'ai défoncé un Z. Puis Bear a achevé le dernier. 

Enfin, Jane est entrée et un fait un carton dans la pièce voisine avec son AK-47. Elle ne rigole pas... 

Les autres sont entrés dans le second bâtiment et on commencé le ménage. Dans les tentes, les rampants ont commencé à s'animer. 

Je prends un objo. 

Alors que l'on fouille les bâtiments, d'autres Z arrivent dans les rues.

La rue se remplie. 

Comme ils sont de plus en plus nombreux, on décide de passer par le second bâtiment pour ressortir au nord de la rue et éviter la foule. 

Il sort des dizaines de rampants depuis les tentes. 

Bear, Jane et moi, on les repousse pendant que les autres se préparent à sortir. 

Quand je dis que l'on s'en charge, je ne rigole pas !!

Laurie, Terry et Louise nous ouvrent le passage au nord. 

On les rejoint dehors alors que les zombies nous suivent.

Avec tout le boucan que l'on a fait, la rue se remplit à nouveau. 

J'ouvre la première tente en déchirant la toile... Elle est pleine de zombies !!

Les autres me rejoignent. Bear repousse les Z, puis Louise les défonce au tir. Terry ouvre la troisième tente et une abomination en sort !! 

Elle nous tire vers elle. 

La situation devient tendue.

Surtout que les zombies reprennent le pouvoir dans la rue. 

Louise sort de la case de l'abomination. Puis Terry. Jane est attaquée de toute part.  

Bear me libère en repoussant une nouvelle fois l'abomination. 

Puis on fonce aider Jane que je sors de là.  

Elle défouraille ensuite les zombies qu'elle laisse au sol à ramper. Seule Louise est à nouveau attrapée par l'abomination. 

Les rues se remplissent à nouveau. 

Je sors Louise de sa situation délicate. Nous sommes encerclés mais nous avons rempli tous nos objectifs. La sortie est là. 

On s'y engouffre en évitant tout ce petit monde... Il était moins une.

Commentaires

Best of du mois

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

[Black Library] L'éveil de la bête

C'est rare, mais parfois, la Black Library nous propose de véritables perles. Je crois que la série l'Eveil de la Bête en est une...  Il y a quelques années, la série est sortie et les livres se sont succédés beaucoup trop vite pour que je m'y mette. Beaucoup trop cher pour des livres de 250 pages aussi. Puis certains sont devenus épuisés, et l'idée d'acheter une série en gruyère m'a découragé à les prendre. Bref, j'ai fait l'impasse, dans le deuil, de cette collection. 
Et puis le mois dernier, j'ai repéré chez Philibert la sortie du tome 2 de l'Omnibus... Aaaah !!  Après un peu de recherche sur le site de la Fnac, je me suis aperçu que le tome 1 était encore disponible. Cool !! Ces omnibus regroupent donc 2 livres de la série originelle (qui en comptait 12), en version de poche, pour 10€ seulement...
Cette série écrite à plusieurs auteurs a pour cadre une période jamais décrite de l'histoire de 40k. Le récit se dévoile au rythme des monde…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

[Ludonaute] CIV - Carta Impera Victoria

Lors d'une de nos sessions jeux, Rylanor nous propose un de ces derniers achats CIV, ou 104 ou encore Carta Impera Victoria dont l'auteur est Rémy Amy publié chez Ludonaute.
Toujours chaud pour un jeu de civilisation, et pourquoi pas en cartes, nous entamons une partie.   

A l'explication des règles, on comprend assez vite qu'en réalité, c'est un jeu de majorité sur un thème de civilisations antiques. Dommage, mais ce n'est pas grave, j'adore aussi les jeux de majorité...
Il s'agit en gros à 4 joueurs, de placer 7 cartes d'une des 6 couleurs devant soit pour gagner la partie. Les 6 familles sont résumées en dessous sur la photo. 
Le petit plus, c'est que lorsque l'on a au moins deux cartes d'une des familles, on acquiert un pouvoir passif (celui du sablier) et un pouvoir qui nécessite de défausser une autre carte pour être joué (celui avec le symbole défausse). 
Les joueurs jouent chacun leur tour, jouant une des 3 cartes dans leur main…