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[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   

Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappelle pas des autres mais il me semble que James a un shotgun et Cathy une arme de CàC.  

On progresse lentement dans les pièces en fouillant. Une embuscade de Z est déclenchée et quelques-uns sortent de leur cachette. 

Après quelques rafales de James et Louise, ...

... il ne reste que 2 rampants. 

Pour éviter une deuxième embuscade, on envoie Cathy en reconnaissance. Puis, on la rejoint. 

Les zombies sont un peu plus nombreux. 

Une fois le ménage fait, la vue est un peu plus dégagée. 

Mais c'est plutôt bref et Terry se retrouve au milieu de la foule. Il sort la tronçonneuse qu'il avait trouvé un peu plus tôt... 

 ... et s'éclate... 

Cette fois, c'est dégagé et on peut se permettre d'avancer. 

Jane fait un carton au tir. La moindre arme tire une fois supplémentaire avec elle. 

Nous ne sommes plus très loin de la sortie lorsque apparaît une abomination !! 

Elle nous bloque le passage... 

Et finie même par nous traîner jusqu'à elle. 

Bear lui rentre dedans et la gicle à l'extérieur. La voie est libre, et la bête gueule de rage... 

On ne perd pas de temps, la voie est libre, alors on utilise l'ordre d'équipe de course pour se diriger vers la sortie. Jane nous ouvre le passage. 

J'utilise un molotov pour exploser l'abo, puis je les suis. Cathy, Louise et Terry sont derrière. 

Enfin, la sortie est au bout du couloir, même il va falloir encore balayer devant sa porte. 

On les fume, et on sort dans la rue. L'hélico est enfin là !! 

Bear ouvre le chemin en repoussant tous les Z devant lui. 

Puis on le suit et on les éclate à l'arme à feu. 

La voie vers l'échelle est dégagée. On grimpe et on se casse...

Commentaires

Best of du mois

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

[Ludonaute] CIV - Carta Impera Victoria

Lors d'une de nos sessions jeux, Rylanor nous propose un de ces derniers achats CIV, ou 104 ou encore Carta Impera Victoria dont l'auteur est Rémy Amy publié chez Ludonaute.
Toujours chaud pour un jeu de civilisation, et pourquoi pas en cartes, nous entamons une partie.   

A l'explication des règles, on comprend assez vite qu'en réalité, c'est un jeu de majorité sur un thème de civilisations antiques. Dommage, mais ce n'est pas grave, j'adore aussi les jeux de majorité...
Il s'agit en gros à 4 joueurs, de placer 7 cartes d'une des 6 couleurs devant soit pour gagner la partie. Les 6 familles sont résumées en dessous sur la photo. 
Le petit plus, c'est que lorsque l'on a au moins deux cartes d'une des familles, on acquiert un pouvoir passif (celui du sablier) et un pouvoir qui nécessite de défausser une autre carte pour être joué (celui avec le symbole défausse). 
Les joueurs jouent chacun leur tour, jouant une des 3 cartes dans leur main…

[GAG] Kitchen Rush

Continuons avec un autre jeu hors norme dont j'ai déjà parlé un peu car je l'avais testé à PeL2018, c'est Kitchen Rush de Vangelis Bagiartakis et Dávid Turczi et publié chez Geek Attitude Game
Vous venez d’hériter d’une vieille gargote que vous voulez transformer en l’un des restaurants les plus branchés de la ville. La réussite de votre partie va dépendre de l'organisation des joueurs qui gèrent plusieurs ouvriers sur le plateau. 
C'est Rylanor qui a acheté ce jeu, et il a bien fait... 
Kitchen Rush est un jeu coopératif qui utilise un mécanisme principal, que je trouve génial, c'est un jeu de placement d’ouvriers en temps réel dans lequel les ouvriers sont des sabliers.  En quatre manches de quatre minutes, vous devrez prendre les commandes, préparer les plats et assurer le service sans faire attendre vos clients. Il va falloir être efficace, car de votre équipe dépend vos bénéfices, mais aussi votre prestige ! 

J'ai déjà dit tout le mal que je pense de …