Accéder au contenu principal

[Horus Heresy] Betrayal at Calth - Paint a game in a week !! - Part 3


This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

En mai dernier (déjà!), je me suis lancé le pari (stupide?!) de peindre un jeu en une semaine... 
Je choisi donc Betrayal at Calth et sa pléthore de space marines bleus et rouges. 

J'avais choisi une semaine avec un pont, en espérant pouvoir relever ce défi. Mais il s'est avéré au-dessus de mes capacités (d'autant plus que j'ai eu cette semaine là, plusieurs invitations). Au bout d'une semaine, je n'étais parvenu qu'à peindre les Ultramarines. Cette article a fait plus de 1000 vues en deux semaines... Beau succès malgré l'échec !!

Et puis avec la fin de l'année scolaire, et le départ de mon école, les soirées et occupations se sont multipliées, et j'ai repoussé le projet à plus tard. Au départ, je voulais le continuer durant une semaine de juillet, mais je me suis lancé dans du Necromunda, avec mes Orlocks et mes Cawdors (sans doute une prémonition?). Ensuite, ce sont les Eldars qui m'ont motivé : ICI, LA, et LA

C'est déjà pas mal, me direz-vous, mais c'est bien loin de ce que j'espérais peindre... 

Bref, deux semaines avant la rentrée, je trouve enfin un créneau sur mon emploi du temps de peinture pour me lancer dans la seconde partie de Betrayal at Calth : les Word Bearers. Mais deux semaines avant la rentrée, je ne vous raconte pas la quantité de travail à abattre. J'ai seulement pu peindre le soir. Il m'a donc fallu deux semaines complète de plus pour venir à bout de 21 astartes et un dread. 

Comme vous le verrez, j'ai légèrement converti les figurines dans le but de leur donner un côté un peu plus religieux. 

On commence par du lourd, avec le dreadnought Gharax. J'adore ce type de dread mais celui en plastique est un peu rigide sur ses jambes. J'ai ajouté des parchemins, des sceaux, des crânes, un brasero, et un livre...  

Pour la peinture, bombes de rouge GW, aplats des couleurs principales, encrage en noir, puis éclaircissements de toutes les couleurs sauf le noir. Effet fluo sur les yeux, écritures, effets armes.

Au niveau des transferts, j'ai bombardé pour en mettre le maximum. J'ai ajouté des écritures, sur la jambe, et le bras. Très difficile sur la jambe. 

Et enfin j'attaque les dégâts avec de la mousse de blister : marron, noir, métal.

Le chapelain Word Bearer. Un petit problème de bombe a bien abîmé le casque. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Peint de la même façon. 


On passe aux escouades tactiques.
J'ai mis quelques tête sans casque. Sur la peau, j'ai tracé des tatouages. Le sergent a des jambes de vétéran space marines. J'ai sans doute utilisé la tête quelque part.  

Les transferts sur l'épaule ont été une vraie plaie à appliquer. J'ai alors choisi de les couper sur le bas, pour pouvoir les plier. Mais, deux ont été détruits pendant la pose. Heureusement que j'ai une deuxième boite... 

La deuxième partie de l'escouade.

La seconde escouade (la première peinte; celle sur laquelle j'ai galéré pour appliquer les transferts) :

Le sergent.

Et la deuxième partie de l'escouade :

Voilà, je trouve que les figs terminées sont sympas, et maintenant que tout est peint... il n'y a plus qu'à tester le jeu, 
Et puis voir ce que je fais de la seconde boite... Mais ce n'est pas pour tout de suite. 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. 

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

Game of Thrones - Le Jeu de Plateau (2e Edition)

Le roi Robert Baratheon est mort, et les sept couronnes se préparent à la guerre. La Maison Lannister, dont la fille Cersei était la reine de Robert, réclame le trône pour son jeune fils Joffrey. Sur l'île de Peyredragon, Stannis Baratheon, le frère de Robert, demande légitimement le trône pour lui-même. Sur les Iles de Fer, la Maison Greyjoy est sur le point de s'embarquer pour une seconde rébellion, mais cette fois avec un objectif plus ambitieux. Au nord, la Maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses droits, et au sud la riche Maison Tyrell entretient la vieille ambition de s'asseoir sur le Trône de Fer mais doit se prémunir de l’envie de vengeance de l’ancienne Maison Martell. Et pendant ce temps, au-delà du Mur dans le grand nord, la menace des sauvageons se fait toujours plus forte.  Les armées s'assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable.  Basé sur la série de romans le Trône de Fer de George R.R. Martin, le Jeu de Plate…

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…