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The Others : 7 Sins - A Terror Story (1ière partie)

Avec Rylanor, nous avons décidé de tester et de découvrir le dernier Guillotine Games : The Others. 

Il joue le Faith, une team de héros chelous, et je joue le Hell Club, les méchants. C'est notre première partie, et nous avons fait quelques erreurs... 
Mes forces sont composées des Corrupted Nun et du péché LUST. Nous jouons un scénario Haven in Flames, a Terror Story. Les missions du Faith sont multiples et à réaliser dans un ordre précis. La première, détruire 4 monstres dans le même tour. Pour ma part, je n'en ai qu'une, parvenir à tuer 4 des 7 héros de son équipe.  

Les joueurs jouent plusieurs héros (4 sur le plateau en même temps). Chaque héros peut jouer deux fois, quand il le veut, dans l'ordre qu'ils le veulent. 

Ils peuvent réaliser deux actions : se déplacer de 2 cases + une autre action parmi les suivantes : tirer, combattre, nettoyer une zone. En plus de cela, s'il se trouve dans un district (un bâtiment), ils peuvent utiliser un jeton pour réaliser l'action de ville qui apporte "des cadeaux" aux personnages : se soigner, se retirer de la corruption, prendre de l'équipement, déplacer le satellite et tirer sur un démon. Cette action est gratuite et ne compte pas dans les deux actions. A chaque fois qu'un héros joue, c'est un round. Techniquement, il y a 8 rounds dans un tour puisque chaque héros joue deux fois.

Le joueur Sin n'a pas de tour de jeu, il peut intervenir 4 fois dans le tour, après le round d'un héros. Il déplace un monstre et combat (ou pas). S'il combat, il ne peut attaquer que le héros qui vient juste de jouer. Le joueur Sin a aussi des cartes correspondant à son péché. 


Evidemment, ce sont les principes de base, mais on peut gagner des actions supplémentaires pour les Sin comme pour le Faith. 
Ce principe est très intéressant car assez novateur. Il apporte une grande réflexion de la part des joueurs pour savoir quoi jouer et dans quel ordre, mais aussi pour le joueur Sin, qui doit peser le pour et le contre de chaque intervention. 


Rylanor réussit très vite la première mission en détruisant 4 monstres dès son premier tour de jeu. Puis ils s'atèle à l'une des deux secondes (au choix), éteindre 4 incendies. Ce qui ne lui prend qu'un tour.

L'autre point fort du jeu, c'est le système de point de vie et de corruption
La corruption progresse sur une piste de 7 cases et permet d'acquérir des bonus. Toutefois, ces bonus n'interviennent que lorsque le héros décide d'augmenter d'une case sa corruption dans un combat. A ce moment seulement, tous les bonus dépassés par le curseur s'ajoutent au résultat des dés. Lorsqu'un héros atteint le maximum de corruption, chaque corruption qui lui sera infligé lui fera dorénavant perdre un point de vie. Dans certains scénarios, une carte Dark Past est révélée. Lorsqu'il possède des jetons "civils innocents", il les tue... Mwahaha !! 
Les points de vie, jusqu'à 5 par héros, se placent au-dessus de ces bonus et les annulent. Lorsqu'un héros atteint 5 points de vie perdus, il est mort. 

Du coup, l'avatar est invoqué !! Pour réussir sa 3e mission, Rylanor doit purifier un Altar (le gros jetons rouge ici). Mais l'avatar ne compte pas le laisser faire. 

Le combat s'engage entre les deux protagonistes. 
Pour un combat, le héros combat tous les monstres sur la case alors que les monstres ne combattent qu'un héros. Les figurines jettent autant de dés que leur caractéristique de combat. Les dés du FAITH permettent de frapper, se protéger, nettoyer un zone, se protéger de la corruption, et de choisir le résultat que l'on veut + de relancer. Ceux des Sins permettent de corrompre, d'attaquer, de rien faire, et de combattre + relancer. Pour les héros, le but est d'atteindre le résultat de la défense du monstre pour le tuer car ils n'ont qu'un PV. Pour les démons, il s'agit de dépasser la défense du héros ; chaque point au-dessus fait perdre un PV.  

Le héros survit mais il est bien faible. Il se retransforme en loup et tente de s'échapper. 

C'est finalement en haut que les trois autres héros nettoient l'Altar. Pour cela, il faut réussir un jet de Cleanse avec 3 symboles CLEAN. D'habitude, pour nettoyer un jeton, un seul suffit. 
Mais bon, je tue le loup-garou.

La dernière mission du Faith est de détruire l'avatar et le controller. Rylanor fait progresser ses héros pour nettoyer le passage jusqu'à mon avatar. Dès que j'en ai l'occasion, je saute sur un héros blessé et esseulé. 

Et l'explose !! 


Je tente de protéger le controller en ajoutant progressivement des feux dans sa case et en ajoutant des troupes grâce à des interventions. 

Morgiana tente d'entrer mais les feux la consument. C'est le quatrième héros qui meurt. Je gagne la partie. 

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…