Accéder au contenu principal

The Others : 7 Sins - A Terror Story (1ière partie)

Avec Rylanor, nous avons décidé de tester et de découvrir le dernier Guillotine Games : The Others. 

Il joue le Faith, une team de héros chelous, et je joue le Hell Club, les méchants. C'est notre première partie, et nous avons fait quelques erreurs... 
Mes forces sont composées des Corrupted Nun et du péché LUST. Nous jouons un scénario Haven in Flames, a Terror Story. Les missions du Faith sont multiples et à réaliser dans un ordre précis. La première, détruire 4 monstres dans le même tour. Pour ma part, je n'en ai qu'une, parvenir à tuer 4 des 7 héros de son équipe.  

Les joueurs jouent plusieurs héros (4 sur le plateau en même temps). Chaque héros peut jouer deux fois, quand il le veut, dans l'ordre qu'ils le veulent. 

Ils peuvent réaliser deux actions : se déplacer de 2 cases + une autre action parmi les suivantes : tirer, combattre, nettoyer une zone. En plus de cela, s'il se trouve dans un district (un bâtiment), ils peuvent utiliser un jeton pour réaliser l'action de ville qui apporte "des cadeaux" aux personnages : se soigner, se retirer de la corruption, prendre de l'équipement, déplacer le satellite et tirer sur un démon. Cette action est gratuite et ne compte pas dans les deux actions. A chaque fois qu'un héros joue, c'est un round. Techniquement, il y a 8 rounds dans un tour puisque chaque héros joue deux fois.

Le joueur Sin n'a pas de tour de jeu, il peut intervenir 4 fois dans le tour, après le round d'un héros. Il déplace un monstre et combat (ou pas). S'il combat, il ne peut attaquer que le héros qui vient juste de jouer. Le joueur Sin a aussi des cartes correspondant à son péché. 


Evidemment, ce sont les principes de base, mais on peut gagner des actions supplémentaires pour les Sin comme pour le Faith. 
Ce principe est très intéressant car assez novateur. Il apporte une grande réflexion de la part des joueurs pour savoir quoi jouer et dans quel ordre, mais aussi pour le joueur Sin, qui doit peser le pour et le contre de chaque intervention. 


Rylanor réussit très vite la première mission en détruisant 4 monstres dès son premier tour de jeu. Puis ils s'atèle à l'une des deux secondes (au choix), éteindre 4 incendies. Ce qui ne lui prend qu'un tour.

L'autre point fort du jeu, c'est le système de point de vie et de corruption
La corruption progresse sur une piste de 7 cases et permet d'acquérir des bonus. Toutefois, ces bonus n'interviennent que lorsque le héros décide d'augmenter d'une case sa corruption dans un combat. A ce moment seulement, tous les bonus dépassés par le curseur s'ajoutent au résultat des dés. Lorsqu'un héros atteint le maximum de corruption, chaque corruption qui lui sera infligé lui fera dorénavant perdre un point de vie. Dans certains scénarios, une carte Dark Past est révélée. Lorsqu'il possède des jetons "civils innocents", il les tue... Mwahaha !! 
Les points de vie, jusqu'à 5 par héros, se placent au-dessus de ces bonus et les annulent. Lorsqu'un héros atteint 5 points de vie perdus, il est mort. 

Du coup, l'avatar est invoqué !! Pour réussir sa 3e mission, Rylanor doit purifier un Altar (le gros jetons rouge ici). Mais l'avatar ne compte pas le laisser faire. 

Le combat s'engage entre les deux protagonistes. 
Pour un combat, le héros combat tous les monstres sur la case alors que les monstres ne combattent qu'un héros. Les figurines jettent autant de dés que leur caractéristique de combat. Les dés du FAITH permettent de frapper, se protéger, nettoyer un zone, se protéger de la corruption, et de choisir le résultat que l'on veut + de relancer. Ceux des Sins permettent de corrompre, d'attaquer, de rien faire, et de combattre + relancer. Pour les héros, le but est d'atteindre le résultat de la défense du monstre pour le tuer car ils n'ont qu'un PV. Pour les démons, il s'agit de dépasser la défense du héros ; chaque point au-dessus fait perdre un PV.  

Le héros survit mais il est bien faible. Il se retransforme en loup et tente de s'échapper. 

C'est finalement en haut que les trois autres héros nettoient l'Altar. Pour cela, il faut réussir un jet de Cleanse avec 3 symboles CLEAN. D'habitude, pour nettoyer un jeton, un seul suffit. 
Mais bon, je tue le loup-garou.

La dernière mission du Faith est de détruire l'avatar et le controller. Rylanor fait progresser ses héros pour nettoyer le passage jusqu'à mon avatar. Dès que j'en ai l'occasion, je saute sur un héros blessé et esseulé. 

Et l'explose !! 


Je tente de protéger le controller en ajoutant progressivement des feux dans sa case et en ajoutant des troupes grâce à des interventions. 

Morgiana tente d'entrer mais les feux la consument. C'est le quatrième héros qui meurt. Je gagne la partie. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça