Accéder au contenu principal

[Monolith] Conan - L'ombre rampante


This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

Conan, Shevatas et Valéria se retrouvent coincés dans un avant poste dirigé par Thalis, une femme étrange et maléfique. Conan refuse les avances de la demoiselle, celle-ci s'en prend à Valéria alors que tout le monde dort. Elle cherche à la donner en sacrifice à Thog. Conan et Shevatas interviennent. 

La partie commence alors que tout le monde dort. Je joue Conan, Minuit joue Shevatas et Valeria. C'est Geoffroy qui dirige les forces du mal. D'ailleurs, nous jouons avec son jeu. Ses figurines sont peintes et positionnées sur du plastique transparent. C'est stylé !! 

L'Overlord gagne si Thog absorbe 15 points de vie, en bouffant ses troupes ou en nous faisant perdre des points de vie. Le monstre a plein de règles spéciales qui empêchent de le frapper au CàC avec plus de dés. Conan entre dans la forteresse, ouvre la porte de la tour. Shevatas le rejoint et ouvre un coffre au passage. Valeria est gênée par Thalis et n'arrive pas à ouvrir la porte. Elle ne peut pas frapper Thalis tant que celle-ci ne l'a pas attaquée. Elle ouvre tout de même un coffre. 

Thalis attaque Valeria mais ne parvient pas à la faire crier pour faire avancer gratuitement Thog.

Mais celui ci utilise ces deux points de mouvement pour rejoindre Conan. Thalis le rejoint.

Conan est dans une sale posture, il subit l'attaque du monstre mais ne perd rien. Il se repose, comme Valéria. Shevatas attaque Thog avec tout ce qu'il peut en tir, et fait perdre une grosse partie des dés à l'Overlord. 

Les gardes orange se réveillent. Puis les archers, mais Conan, qui vient de se reposer parvient à se protéger de toutes les attaques. 
Puis le Capitaine et Thog attaque Valeria, toujours coincée dans sa cellule. Celle-ci est blessée mais tient le coup. Elle dépouille le dernier coffre et trouve une grenade explosive. 
Conan essuie les coups des gardes. Thog repasse à travers le mur pour retourner combattre Conan. 

Valéria parvient à ouvrir la porte, Shevatas la rejoint. Ils échangent le Kriss de Shevatas contre la bombe de Valéria... Shevatas l'allume et la jette dans la foule.  

La bombe explose. Les gardes et Thalis meurent alors que Conan essuie l'explosion sans broncher. Il entre dans la cellule de Valéria. Celle-ci jette sur Thog le Kriss. Shevatas la soutien à l'arbalète. Le monstre est blessé. Il pousse des hurlements horribles. Conan prend son élan et balance son épée de toutes ses forces... Le monstre s'effondre, l'épée plantée entre les deux yeux... 

Nous gagnons. C'était énorme... Tellement cinématographique. On a bien rit, on a bien réfléchit, on a bien communiqué. J'adore ce jeu.

Allez, demain des nouvelles de la peinture de Conan.

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…

[CMoN/GG] Rising Sun - Partie à 5 joueurs

La semaine dernière, nous avons pu rejouer à Rising Sun et cette fois à 5 joueurs. La première partie avec l'explication des règles se trouve ICI.  Avec nous, deux nouveaux joueurs.  Je joue les jaunes, le clan du Bonsaï,  Antoine les bleus, le clan des Libellules, Marie les oranges, le clan du Renard,  Rylanor, les verts, le clan des Tortues,  et Minuit les rouges, le clan des Carpes.
Je profite d'un pouvoir intéressant, ne payer qu'une pièce la construction de forteresse ou l'achat de cartes, pour me dire que je vais jouer à fond dans cette direction toute la partie. 
TOUR 1 "Spring" :
En tant que dernier sur la piste d'honneur, je me retrouve à jouer en premier avec 2 tours de jeu. Minuit veut une alliance, je l'accepte volontiers. Il est dégoûté lorsqu'il voit que je choisis l'action "Train" au premier tour...

Ce qui me permet de choisir la carte bleue "Benevolence" qui me donne la possibilité lorsque je paie de donner …