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[Guillotine Game] Blood Rage - Partie à 4

Petit retour chez les vikings avec une partie de Blood Rage, jeux excellent auquel nous n'avions pas joué depuis longtemps. Keno découvre le jeu pour la première fois. 

Franchement, le matos est splendide. Et mon frère réclame que je peigne tout ça... Pauvre fou, il ne sait pas encore ce qui m'attend avec CONAN... 

Bref, chacun choisit son clan, et on est prêt à commencer. 

Le défaut de ce jeu, c'est que la phase de draft n'est pas très photogénique. C'est dommage c'est une phase importante dans laquelle je n'ai pas eu trop de succès d'ailleurs. En effet, j'ai commencé par me concentrer sur les cartes énorme, mais je n'en avais pas de particulièrement forte dans le premier paquet. Puis je me suis aperçu qu'il n'y avait plus beaucoup de quêtes alors j'en ai pris une. C'est la seule que j'ai pu avoir...  

Alors on passe directement au premier tour après le draft.

Le deuxième tour n'est pas mieux. Pas de cartes sensationnelles, et je me fais complêtement avoir au niveau des cartes de quêtes. Un moment il en reste 2 dans mon deck, je vois que personne n'en a encore pris. Dans le deck suivant, il n'y en a plus... Et dans tous les autres aussi. Bref, zéro quête, ça s'annonce chaud. Et puis, je suis déjà le dernier aux points. 

Quelques moments marquants, le monstre des mers permet à Minuit de se gaver de deux régions. Le Loup Fenrir attire la comète sur sa tronche... La carte qui permet de voler un point de rage est énorme, surtout si l'on joue la défaite, pour engranger des points. 

Le troisième tour est une autre catastrophe, je patiente encore trop pour les cartes de quêtes, et je n'en ai aucune. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je n'ai aucune carte qui fait le café que possèdent mes adversaires, et en plus je n'ai pas de quête... WTF !! Bref, j'ai joué comme une merde... Je voulais booster mon clan et gagner des combats, mais comme c'est le seul curseur que je n'ai pas réussi à augmenter, ça ne marche pas. En plus, des combats, on en gagne pas plusieurs de suite puisque la carte utilisée par le gagnant est défausser. 


Au final, un gros désastre, les autres joueurs font un tour de plateau de plus que moi au niveau des points. Je me suis fait rouler dessus.

Ce jeu est excellent car il y a de nombreuses façons de gagner la partie. Pour ma part, j'ai raté les quêtes (et de loin) et je ne me suis pas servi du Valhalla.

Toutefois, il y a un truc qui me gêne, et il est de l'ordre de "la sensation". Si l'on me dit que l'on va jouer à un jeu avec des clans vikings qui attaquent des terres, on s'attend à ce que la conquête, les forces en présence ou la domination de zones, rapportent des points, et ce n'est pas vraiment le cas. De même, gagner des combats est bien souvent annexe. C'est dommage. Résultat, ce n'est pas un jeu de conquête, c'est un jeu d'opportunisme. Après le draft, on essaie de marquer le plus de points possibles en fonction des cartes que l'on a et des points d'action (de rage), qu'il nous reste.

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…