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[Guillotine Game] Blood Rage - Partie à 4

Petit retour chez les vikings avec une partie de Blood Rage, jeux excellent auquel nous n'avions pas joué depuis longtemps. Keno découvre le jeu pour la première fois. 

Franchement, le matos est splendide. Et mon frère réclame que je peigne tout ça... Pauvre fou, il ne sait pas encore ce qui m'attend avec CONAN... 

Bref, chacun choisit son clan, et on est prêt à commencer. 

Le défaut de ce jeu, c'est que la phase de draft n'est pas très photogénique. C'est dommage c'est une phase importante dans laquelle je n'ai pas eu trop de succès d'ailleurs. En effet, j'ai commencé par me concentrer sur les cartes énorme, mais je n'en avais pas de particulièrement forte dans le premier paquet. Puis je me suis aperçu qu'il n'y avait plus beaucoup de quêtes alors j'en ai pris une. C'est la seule que j'ai pu avoir...  

Alors on passe directement au premier tour après le draft.

Le deuxième tour n'est pas mieux. Pas de cartes sensationnelles, et je me fais complêtement avoir au niveau des cartes de quêtes. Un moment il en reste 2 dans mon deck, je vois que personne n'en a encore pris. Dans le deck suivant, il n'y en a plus... Et dans tous les autres aussi. Bref, zéro quête, ça s'annonce chaud. Et puis, je suis déjà le dernier aux points. 

Quelques moments marquants, le monstre des mers permet à Minuit de se gaver de deux régions. Le Loup Fenrir attire la comète sur sa tronche... La carte qui permet de voler un point de rage est énorme, surtout si l'on joue la défaite, pour engranger des points. 

Le troisième tour est une autre catastrophe, je patiente encore trop pour les cartes de quêtes, et je n'en ai aucune. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je n'ai aucune carte qui fait le café que possèdent mes adversaires, et en plus je n'ai pas de quête... WTF !! Bref, j'ai joué comme une merde... Je voulais booster mon clan et gagner des combats, mais comme c'est le seul curseur que je n'ai pas réussi à augmenter, ça ne marche pas. En plus, des combats, on en gagne pas plusieurs de suite puisque la carte utilisée par le gagnant est défausser. 


Au final, un gros désastre, les autres joueurs font un tour de plateau de plus que moi au niveau des points. Je me suis fait rouler dessus.

Ce jeu est excellent car il y a de nombreuses façons de gagner la partie. Pour ma part, j'ai raté les quêtes (et de loin) et je ne me suis pas servi du Valhalla.

Toutefois, il y a un truc qui me gêne, et il est de l'ordre de "la sensation". Si l'on me dit que l'on va jouer à un jeu avec des clans vikings qui attaquent des terres, on s'attend à ce que la conquête, les forces en présence ou la domination de zones, rapportent des points, et ce n'est pas vraiment le cas. De même, gagner des combats est bien souvent annexe. C'est dommage. Résultat, ce n'est pas un jeu de conquête, c'est un jeu d'opportunisme. Après le draft, on essaie de marquer le plus de points possibles en fonction des cartes que l'on a et des points d'action (de rage), qu'il nous reste.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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