Accéder au contenu principal

[Marrow Production] Journey : Unboxing my own box !!

Près de deux ans après l'avoir pledgé, et alors que la suite n'a tout simplement pas l'air d'être entamée, j'ai, enfin (!!), reçu la boite de base de Journey : Wrath of Demons. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Marrow Prod ne s'est pas moqué de nous. En effet, ils ont imputé une grande partie du retard (un an et quelques mois!), à une recherche de la perfection en terme de matériel, et franchement, ils ne nous ont pas menti... 

Ce jeu raconte la quête de Tripi Taka, moine chargé d'enfermer le roi des démons, qui ont envahi la terre, dans une urne, pour libérer la Terre. Il est accompagné de trois autres personnages. 
La boite pèse plus lourd que Space Hulk, le carton est épais, la qualité est au rendez-vous, l'illustration d'Adrian Smith magnifique... 

 Même l'emballage du colis était classe...

Et lorsqu'on l'ouvre, les figs sont emballées dans des boites en carton avec des petits imprimés bien classes. Autour de la boite, à l'intérieur, on peut voir les futures expansions... L'intérieur de la boite est noir, c'est super classe. 

Un moment, ils ont retardé la prod des planches car le carton se dépunchait tout seul. Il n'y en a qu'une planche, et je n'ai pas résisté à dépuncher une porte et un autre truc... Je sais déjà que si le jeu plait à mon groupe de joueur, les 8 portes vont être remplacées par des portes en résine. Normalement, je devrai déjà en recevoir quelques unes, mais je ne me souviens plus si j'ai pris des portes et/ou des ponts...  En tout cas, le carton est super épais, et imprimé parfaitement. 

Dans la foulée, voici les faces recto des dalles de jeu. Il y en a beaucoup, et elles sont toutes recto-verso. De l'autre côté, on est chez les démons. 

Et puis il y a ce petit objet, hyper classe même si je ne suis pas convaincu de sa longévité. D'après ce que j'ai compris, il sera remplacé par un dé pour le jeu vendu dans le commerce. Sur le côté, tous les tonj' sont dépunchés, et vous pouvez voir les cartes. 

Enfin, on passe au lourd, les figs. Je regrette déjà de ne pas les avoir mis à côté d'un space marine, car elles sont toutes énormes. Voici le dragon. Il est très grand, la sculpture est fine, il claque !! Ce dragon semble avoir été corrompu par l'arrivée des démons sur terre. 

On continue avec le chef des démons. Il est trop cool !! Il enterre les derniers minotaures GW, et même les persos... Ce qui est énorme, c'est que ces figs sont en plastique, sans doute montées à l'usine, mais tout de même... Je rappelle qu'on annonce une qualité identique pour Conan. Mais le point fort de Journey, c'est qu'il n'y a qu'un sculpteur pour toutes les figs du jeu, et que franchement, il est super bon. Même s'il vit à Hong Kong, je pense que l'on va entendre parler encore de lui. Bravo Ray Wong !  

Cette figurine est l'une de mes préférées. C'est l'un des quatres personnages, le Roi Singe. J'attends avec impatience la version résine pour en faire une fig d'expo. 

Voici une autre personnage démon, et je pense que même petit, il risque d'être costaud ! La figurine est encore une fois magnifique. 

Cho Hakkai est l'un des quatre personnages, c'était un général au paradis, transformé en porc à cause de ses vices. Il doit sauver une déesse (son amoureuse !!) capturée par les démons.

Monk Sha est un autre héros, c'est un guerrier qui se transforme petit à petit en monster à cause d'une malédiction. Il est le disciple de Tripi Taka.

Et enfin, voici, Tripi Taka, le héros qui doit enfermer les démons dans l'urne. Le jeu repose beaucoup sur lui, qui doit être défendu par les autres héros. 

Un général démon qui est en deux exemplaires dans la boite. La figurine est superclasse.

Un archer démon, présent en 5 exemplaires.


Troisième personnage démon, une meuf ! La fig est bien classe mais un peu de mastic sera nécessaire pour boucher des petits écarts entre deux parties. 

3 bullserkers, des gars vénères !! Les figs sont énormes, pour vous en rendre compte, sachez qu'un space marine ne lui arrive que sous la ceinture...  



Enfin, il y a 15 guerriers "de base" en deux variantes d'arme. Les figs sont encore une fois à tomber... 

Le jeu est tout simplement magnifique, et j'attends avec impatience d'y jouer (je vais sans doute l'emmener à Lille pour un weekend jeu chez Kazgaroth), de le peindre (pas pour tout de suite, je suis empêtrer dans un certain Zombicide !!), et surtout de recevoir les deux extensions, les figs en résine qui seront encore plus fines et les décors, 2 Demons lords et 6 personnages... 

Beaucoup d'heures de jeu en perspective, mais surtout beaucoup d'heures de peinture. Lorsque j'ai pledgé ce jeu (mon deuxième KS après Zombicide S2), je me suis laissé séduire par les figs et les illustrations, sans même m'intéresser aux règles. 

Une dernière image pour vous montrer qu'il y a de sacrées différences de taille entre les personnages, mais vu que le roi singe fait déjà la taille de deux space marine, je vous laisse imaginer la taille du Demon Lord. 

Allez, je vous laisse, je vais de ce pas feuilleter le livre des règles... Et d'ici une petite semaine, ce sera au tour de World of Smog : On her majesty's service... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça