Accéder au contenu principal

[Marrow Production] Journey : Unboxing my own box !!

Près de deux ans après l'avoir pledgé, et alors que la suite n'a tout simplement pas l'air d'être entamée, j'ai, enfin (!!), reçu la boite de base de Journey : Wrath of Demons. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Marrow Prod ne s'est pas moqué de nous. En effet, ils ont imputé une grande partie du retard (un an et quelques mois!), à une recherche de la perfection en terme de matériel, et franchement, ils ne nous ont pas menti... 

Ce jeu raconte la quête de Tripi Taka, moine chargé d'enfermer le roi des démons, qui ont envahi la terre, dans une urne, pour libérer la Terre. Il est accompagné de trois autres personnages. 
La boite pèse plus lourd que Space Hulk, le carton est épais, la qualité est au rendez-vous, l'illustration d'Adrian Smith magnifique... 

 Même l'emballage du colis était classe...

Et lorsqu'on l'ouvre, les figs sont emballées dans des boites en carton avec des petits imprimés bien classes. Autour de la boite, à l'intérieur, on peut voir les futures expansions... L'intérieur de la boite est noir, c'est super classe. 

Un moment, ils ont retardé la prod des planches car le carton se dépunchait tout seul. Il n'y en a qu'une planche, et je n'ai pas résisté à dépuncher une porte et un autre truc... Je sais déjà que si le jeu plait à mon groupe de joueur, les 8 portes vont être remplacées par des portes en résine. Normalement, je devrai déjà en recevoir quelques unes, mais je ne me souviens plus si j'ai pris des portes et/ou des ponts...  En tout cas, le carton est super épais, et imprimé parfaitement. 

Dans la foulée, voici les faces recto des dalles de jeu. Il y en a beaucoup, et elles sont toutes recto-verso. De l'autre côté, on est chez les démons. 

Et puis il y a ce petit objet, hyper classe même si je ne suis pas convaincu de sa longévité. D'après ce que j'ai compris, il sera remplacé par un dé pour le jeu vendu dans le commerce. Sur le côté, tous les tonj' sont dépunchés, et vous pouvez voir les cartes. 

Enfin, on passe au lourd, les figs. Je regrette déjà de ne pas les avoir mis à côté d'un space marine, car elles sont toutes énormes. Voici le dragon. Il est très grand, la sculpture est fine, il claque !! Ce dragon semble avoir été corrompu par l'arrivée des démons sur terre. 

On continue avec le chef des démons. Il est trop cool !! Il enterre les derniers minotaures GW, et même les persos... Ce qui est énorme, c'est que ces figs sont en plastique, sans doute montées à l'usine, mais tout de même... Je rappelle qu'on annonce une qualité identique pour Conan. Mais le point fort de Journey, c'est qu'il n'y a qu'un sculpteur pour toutes les figs du jeu, et que franchement, il est super bon. Même s'il vit à Hong Kong, je pense que l'on va entendre parler encore de lui. Bravo Ray Wong !  

Cette figurine est l'une de mes préférées. C'est l'un des quatres personnages, le Roi Singe. J'attends avec impatience la version résine pour en faire une fig d'expo. 

Voici une autre personnage démon, et je pense que même petit, il risque d'être costaud ! La figurine est encore une fois magnifique. 

Cho Hakkai est l'un des quatre personnages, c'était un général au paradis, transformé en porc à cause de ses vices. Il doit sauver une déesse (son amoureuse !!) capturée par les démons.

Monk Sha est un autre héros, c'est un guerrier qui se transforme petit à petit en monster à cause d'une malédiction. Il est le disciple de Tripi Taka.

Et enfin, voici, Tripi Taka, le héros qui doit enfermer les démons dans l'urne. Le jeu repose beaucoup sur lui, qui doit être défendu par les autres héros. 

Un général démon qui est en deux exemplaires dans la boite. La figurine est superclasse.

Un archer démon, présent en 5 exemplaires.


Troisième personnage démon, une meuf ! La fig est bien classe mais un peu de mastic sera nécessaire pour boucher des petits écarts entre deux parties. 

3 bullserkers, des gars vénères !! Les figs sont énormes, pour vous en rendre compte, sachez qu'un space marine ne lui arrive que sous la ceinture...  



Enfin, il y a 15 guerriers "de base" en deux variantes d'arme. Les figs sont encore une fois à tomber... 

Le jeu est tout simplement magnifique, et j'attends avec impatience d'y jouer (je vais sans doute l'emmener à Lille pour un weekend jeu chez Kazgaroth), de le peindre (pas pour tout de suite, je suis empêtrer dans un certain Zombicide !!), et surtout de recevoir les deux extensions, les figs en résine qui seront encore plus fines et les décors, 2 Demons lords et 6 personnages... 

Beaucoup d'heures de jeu en perspective, mais surtout beaucoup d'heures de peinture. Lorsque j'ai pledgé ce jeu (mon deuxième KS après Zombicide S2), je me suis laissé séduire par les figs et les illustrations, sans même m'intéresser aux règles. 

Une dernière image pour vous montrer qu'il y a de sacrées différences de taille entre les personnages, mais vu que le roi singe fait déjà la taille de deux space marine, je vous laisse imaginer la taille du Demon Lord. 

Allez, je vous laisse, je vais de ce pas feuilleter le livre des règles... Et d'ici une petite semaine, ce sera au tour de World of Smog : On her majesty's service... 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…