Bon! On n'a pas pu s'en empêcher. Sitôt reçue, et très vite déballée, la Saison 3 a déjà été testé. En mode opposition, en plus.
Keno et Rylanor jouent la première équipe (en bas à droite) et je joue la seconde (en haut à gauche). On utilise le mobilier, et comme les gars sont les nouveaux persos de base de la saison 3, de l'extension, et les persos de la saison 1 en version vétéran, et bien, je ne connais pas encore leur nom. Comme on voit les miens sur une photo, je sais que j'ai Philou, Amy, James et Jeff.
En mode opposition, certains de vos gars ont un gilet par-balle, mais pas tous. Un gars dans chaque équipe ne porte rien. La provenance des bruits devient très importante. Et surtout, vous pouvez tirer sur les autres. Le problème, c'est que les Z sont tout de même là !
Le but de la partie est de ramasser tous les objectifs et de compter qu'elle équipe a le plus d'XP pour désigner le gagnant.
Et les nouveaux Z sont carrément classes. Le moindre 1 sur 1D6 alors qu'au moins un Z est tué, fait spawner un rampant... Et c'est bien relou lorsque l'autre équipe joue deux uzis et foirent à la pelle.
Ça pop dans les salles, et un peu partout. Le nouveau système d'entrée est franchement bien pensé. Et nous nous retrouvons très vite coincés dans nos bâtiments respectifs.
L'XP monte et il devient vite urgent d'ouvrir les deux derniers bâtiments. L'abo est immonde, car elle ne peut être tuée que par des armes qui détruisent tout ce qu'il y a sur une case. Et on ne trouve pas d'essence... Et comme on est con, on en fait apparaître une deuxième, et comme j'ai deux figs, on la met.
Je tente un repli en silence pour que l'abo 1 fonce sur l'autre équipe.
Ça marche un temps, mais au bout d'un moment, je suis obligé de tirer pour éliminer des dizaines de Z. C'est un carnage !! Mais d'autres arrivent... car j'ai ouvert le troisième bâtiment.
Et comme on est vraiment teubé, lorsqu'une troisième abo apparaît, on la met, car au total, j'en ai 3...
Malgré les petits nettoyages de printemps, il reste les abos... Et les gars de l'autre équipe sont maintenant dans le troisième bâtiment. A prendre les objos à ma place. Ils me mettent une petite rafale de shoot au UZI mais ça ne me fait presque rien car mes gars sont ensemble et je ne perds que des gilets et quelques PV. Ma vengeance est terrible, et le fusil à pompe de Philou est fatal. Ça les calme...
Après plusieurs autres tours durant lesquels la situation s'adoucit, nous prenons la décision de nous calmer, et de nous associer pour prendre le dernier objectif ensemble et mettre un terme à la partie qui dure depuis presque trois heures... On avance alors en solo, et on met deux abos dans le vent... Toujours pas de cocktail!!
La horde nous poursuit mais j'ai enfin James et Amy devant la dernière porte.
Malheureusement, le tour des Z est mortel avec une apparition de runners, puis une activation de runners. Faut dire que nous sommes en niveau orange... James meurt, et je garde Amy qui a la compétence Medic. Du coup, j'ouvre la porte, mais c'est l'autre équipe qui entre. Il n'y a pas de Z dans la première salle, et l'un de leur gars prend l'objo...
Comme j'ai perdu un gars, je perds la partie mais pas de tant que cela, à peine une quinzaine de points. Il faut dire que mes gars ont ramoné sévère par rapport aux lopettes qui se sont cachées toute la partie.
Une bonne partie, et un jeu bien renouvelé par ce mode. J'espère que l'on pourra jouer à plus que deux équipes... et qu'il y aura d'autres scénarios.
Enfin, je tiens à dire que les portes, qui étaient pourtant les Goodies dans lesquels je croyais moins dans ce KS, s'avèrent être un truc super pratique, beaucoup plus visuel et visible que les tonj' en carton.
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