Accéder au contenu principal

[Zombicide] Saison 3 - Première partie avec deux équipes

Bon! On n'a pas pu s'en empêcher. Sitôt reçue, et très vite déballée, la Saison 3 a déjà été testé. En mode opposition, en plus. 

Keno et Rylanor jouent la première équipe (en bas à droite) et je joue la seconde (en haut à gauche). On utilise le mobilier, et comme les gars sont les nouveaux persos de base de la saison 3, de l'extension, et les persos de la saison 1 en version vétéran, et bien, je ne connais pas encore leur nom. Comme on voit les miens sur une photo, je sais que j'ai Philou, Amy, James et Jeff.

En mode opposition, certains de vos gars ont un gilet par-balle, mais pas tous. Un gars dans chaque équipe ne porte rien. La provenance des bruits devient très importante. Et surtout, vous pouvez tirer sur les autres. Le problème, c'est que les Z sont tout de même là ! 

Le but de la partie est de ramasser tous les objectifs et de compter qu'elle équipe a le plus d'XP pour désigner le gagnant. 

Et les nouveaux Z sont carrément classes. Le moindre 1 sur 1D6 alors qu'au moins un Z est tué, fait spawner un rampant... Et c'est bien relou lorsque l'autre équipe joue deux uzis et foirent à la pelle. 

Ça pop dans les salles, et un peu partout. Le nouveau système d'entrée est franchement bien pensé. Et nous nous retrouvons très vite coincés dans nos bâtiments respectifs. 

L'XP monte et il devient vite urgent d'ouvrir les deux derniers bâtiments. L'abo est immonde, car elle ne peut être tuée que par des armes qui détruisent tout ce qu'il y a sur une case. Et on ne trouve pas d'essence... Et comme on est con, on en fait apparaître une deuxième, et comme j'ai deux figs, on la met. 

Je tente un repli en silence pour que l'abo 1 fonce sur l'autre équipe.

Ça marche un temps, mais au bout d'un moment, je suis obligé de tirer pour éliminer des dizaines de Z. C'est un carnage !! Mais d'autres arrivent... car j'ai ouvert le troisième bâtiment. 

Et comme on est vraiment teubé, lorsqu'une troisième abo apparaît, on la met, car au total, j'en ai 3...

Malgré les petits nettoyages de printemps, il reste les abos... Et les gars de l'autre équipe sont maintenant dans le troisième bâtiment. A prendre les objos à ma place. Ils me mettent une petite rafale de shoot au UZI mais ça ne me fait presque rien car mes gars sont ensemble et je ne perds que des gilets et quelques PV. Ma vengeance est terrible, et le fusil à pompe de Philou est fatal. Ça les calme... 

Après plusieurs autres tours durant lesquels la situation s'adoucit, nous prenons la décision de nous calmer, et de nous associer pour prendre le dernier objectif ensemble et mettre un terme à la partie qui dure depuis presque trois heures... On avance alors en solo, et on met deux abos dans le vent... Toujours pas de cocktail!!  

La horde nous poursuit mais j'ai enfin James et Amy devant la dernière porte. 

Malheureusement, le tour des Z est mortel avec une apparition de runners, puis une activation de runners. Faut dire que nous sommes en niveau orange... James meurt, et je garde Amy qui a la compétence Medic. Du coup, j'ouvre la porte, mais c'est l'autre équipe qui entre. Il n'y a pas de Z dans la première salle, et l'un de leur gars prend l'objo...

Comme j'ai perdu un gars, je perds la partie mais pas de tant que cela, à peine une quinzaine de points. Il faut dire que mes gars ont ramoné sévère par rapport aux lopettes qui se sont cachées toute la partie. 


Une bonne partie, et un jeu bien renouvelé par ce mode. J'espère que l'on pourra jouer à plus que deux équipes... et qu'il y aura d'autres scénarios. 

Enfin, je tiens à dire que les portes, qui étaient pourtant les Goodies dans lesquels je croyais moins dans ce KS, s'avèrent être un truc super pratique, beaucoup plus visuel et visible que les tonj' en carton. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça