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Shadows of Brimstone - Seconde partie et impressions

Soirée jeux chez Kenozan, l'occasion de tester à nouveau Shadows of Brimstone, histoire de voir si mon premier avis est fondé ou si j'étais seulement mort de fatigue. 

Nous testons le 3e scénario, en gros, on doit descendre dans la mine pour trouver un livre. La partie commence, et nous croulons déjà sous les ennemis. Syndrome d'un jeu de cow-boys mal ficelé, c'est essentiellement du CàC puisque les ennemis sont sur nous en une phase de mouvement. 

Je profite de l'occasion pour montrer que Keno a peint une partie des figs. Désolé, trop près pour les héros avec mon téléphone. Je joue le Mexicain, Keno le shérif, et Rylanor la meuf de saloon. 

Et voici quelques monstres peints :



Sinon, le combat s'éternise... Il faut dire que l'on a presque épuisé le nombre de monstres, du coup, plusieurs sont passés en élite.

Tiens, voici ma fiche perso, et comme le jeu est bien pensé pour jouer en campagne, et bien, une feuille blanche pleine de stylo est indispensable sur le côté. 

Reprenons, où en étions nous... Ah encore dans la première salle, et nous jouons depuis 1 heure... Mais le gros monstre est passé devant. 

On est sur la fin... ou serait-ce sur notre faim?

Et alors que nous n'avons même pas terminé les araignées, voilà que deux autres séries de monstres arrivent. 

Au total, il aura fallu 1h15 pour sortir de la première salle, et des centaines de dés lancés. On ne m’ôtera pas de la tête qu'un lancé pour toucher, un pour blesser, et un pour se protéger, c'est beaucoup trop pour ce genre de jeu. Des dès de différentes couleurs lancés qu'une seule fois auraient largement fait l'affaire.

Bref, on poursuit notre exploration. 

Oh !! des gros monstres... !!

Et des petits arrivent peu après.

Et les cow-boys repartent pour un CàC, sauf moi... Car je suis derrière dans le couloir.

On élimine enfin les gros, mais on est tout faible. Et surtout la partie prend fin car le jeton de menace est arrivée au bout du compteur. Résultats, les monstres ravagent la région, nous nous enfuyons, et nous ne pouvons pas aller en ville. 

Trois salles, 1h45 de jeu, plus de 50 monstres abattus. 
Ce jeu n'est pas un Dongeon Crawler, c'est un corps à corps perpétuels. On ne peut même pas dire du tir à la carabine, pour un jeu de cow-boys, ça la fout mal. 

Le matériel et la campagne ne suffisent pas à rendre intéressant un jeu si peu dynamique et tellement imprévisible... Aucun choix tactique à faire, les joueurs se contentent de lancer les dés.
Bref, ce n'est pas le genre de jeu que j'aime. Grosse déception. 

Commentaires

  1. argh, encore un jeu vendu sur le backgrouund qui va prendre la poussière

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  2. Non, ça va aller. C'est Keno qui l'a acheté, et lui et Rylanor kiffent suffisamment pour y jouer sans moi...

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  3. Effectivement le jeu a été vendu via KS sans connaitre les règles. On avait juste les illustrations, le background et les 3D des figurines.
    Cependant, comme le dit l'auteur, son avis n'est pas unique. J'ai fait testé à 4 compagnons de jeu de rôle qui ont eux trouvé ça très fluide et fun. C'est moins compliqué qu'un AD&D mais ça reste suffisamment profond.

    Sur cette partie on n'a pas eu de chance au tirage, et on s'est trompé sur un jet de dés qui a rajouté les monstres sur la première tuile. Mais malgré ça miam !
    Après, il semble que le jeu soit beaucoup plus rapide à 4 qu'à 2. Les monstres "moins forts" ne suffisent pas à compenser les tirs supplémentaires que peuvent apporter des joueurs supplémentaires ! A 6 ça doit être encore plus balaise !
    Bref je ne recommande pas le jeu à tout le monde, mais il rentre facilement dans mon top 10.

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  4. Il est tout à fait possible de tirer au corps à corps, la seule contrainte est que les cibles prioritaires sont les monstres adjacents. Les combats sont du coup beaucoup plus fluides car les héros sont généralement pas/peu/mal équipés pour du Cac (sauf quand ils trouvent des artefacts).
    Ne pas oublier non plus de piocher des cartes loot à chaque fin de combat, ce qui permet de vite trouver des équipements ou artefacts qui rendent les combats bien plus intéressants.

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…