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Shadows of Brimstone - Seconde partie et impressions

Soirée jeux chez Kenozan, l'occasion de tester à nouveau Shadows of Brimstone, histoire de voir si mon premier avis est fondé ou si j'étais seulement mort de fatigue. 

Nous testons le 3e scénario, en gros, on doit descendre dans la mine pour trouver un livre. La partie commence, et nous croulons déjà sous les ennemis. Syndrome d'un jeu de cow-boys mal ficelé, c'est essentiellement du CàC puisque les ennemis sont sur nous en une phase de mouvement. 

Je profite de l'occasion pour montrer que Keno a peint une partie des figs. Désolé, trop près pour les héros avec mon téléphone. Je joue le Mexicain, Keno le shérif, et Rylanor la meuf de saloon. 

Et voici quelques monstres peints :



Sinon, le combat s'éternise... Il faut dire que l'on a presque épuisé le nombre de monstres, du coup, plusieurs sont passés en élite.

Tiens, voici ma fiche perso, et comme le jeu est bien pensé pour jouer en campagne, et bien, une feuille blanche pleine de stylo est indispensable sur le côté. 

Reprenons, où en étions nous... Ah encore dans la première salle, et nous jouons depuis 1 heure... Mais le gros monstre est passé devant. 

On est sur la fin... ou serait-ce sur notre faim?

Et alors que nous n'avons même pas terminé les araignées, voilà que deux autres séries de monstres arrivent. 

Au total, il aura fallu 1h15 pour sortir de la première salle, et des centaines de dés lancés. On ne m’ôtera pas de la tête qu'un lancé pour toucher, un pour blesser, et un pour se protéger, c'est beaucoup trop pour ce genre de jeu. Des dès de différentes couleurs lancés qu'une seule fois auraient largement fait l'affaire.

Bref, on poursuit notre exploration. 

Oh !! des gros monstres... !!

Et des petits arrivent peu après.

Et les cow-boys repartent pour un CàC, sauf moi... Car je suis derrière dans le couloir.

On élimine enfin les gros, mais on est tout faible. Et surtout la partie prend fin car le jeton de menace est arrivée au bout du compteur. Résultats, les monstres ravagent la région, nous nous enfuyons, et nous ne pouvons pas aller en ville. 

Trois salles, 1h45 de jeu, plus de 50 monstres abattus. 
Ce jeu n'est pas un Dongeon Crawler, c'est un corps à corps perpétuels. On ne peut même pas dire du tir à la carabine, pour un jeu de cow-boys, ça la fout mal. 

Le matériel et la campagne ne suffisent pas à rendre intéressant un jeu si peu dynamique et tellement imprévisible... Aucun choix tactique à faire, les joueurs se contentent de lancer les dés.
Bref, ce n'est pas le genre de jeu que j'aime. Grosse déception. 

Commentaires

  1. argh, encore un jeu vendu sur le backgrouund qui va prendre la poussière

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  2. Non, ça va aller. C'est Keno qui l'a acheté, et lui et Rylanor kiffent suffisamment pour y jouer sans moi...

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  3. Effectivement le jeu a été vendu via KS sans connaitre les règles. On avait juste les illustrations, le background et les 3D des figurines.
    Cependant, comme le dit l'auteur, son avis n'est pas unique. J'ai fait testé à 4 compagnons de jeu de rôle qui ont eux trouvé ça très fluide et fun. C'est moins compliqué qu'un AD&D mais ça reste suffisamment profond.

    Sur cette partie on n'a pas eu de chance au tirage, et on s'est trompé sur un jet de dés qui a rajouté les monstres sur la première tuile. Mais malgré ça miam !
    Après, il semble que le jeu soit beaucoup plus rapide à 4 qu'à 2. Les monstres "moins forts" ne suffisent pas à compenser les tirs supplémentaires que peuvent apporter des joueurs supplémentaires ! A 6 ça doit être encore plus balaise !
    Bref je ne recommande pas le jeu à tout le monde, mais il rentre facilement dans mon top 10.

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  4. Il est tout à fait possible de tirer au corps à corps, la seule contrainte est que les cibles prioritaires sont les monstres adjacents. Les combats sont du coup beaucoup plus fluides car les héros sont généralement pas/peu/mal équipés pour du Cac (sauf quand ils trouvent des artefacts).
    Ne pas oublier non plus de piocher des cartes loot à chaque fin de combat, ce qui permet de vite trouver des équipements ou artefacts qui rendent les combats bien plus intéressants.

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