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Zombicide - The Skyscraper

Déjà près d'un mois que nous avons joué cette partie mais avec les livrets de deuxième trimestre, je n'ai pas eu de temps à consacrer au blog. 

Donc, un soir chez Rylanor, nous avons commencé une des campagnes pour Zombicide, la première publié sur le net. On garde les mêmes personnages tout au long de la campagne, on peut garder une arme, et en fonction du scénario, on commence en bleu, en jaune, en orange ou en rouge. Les scénarios se suivent en fonction du point de sortie utilisé dans le scénario précédent. Enfin, il y a deux scénarios de départ. 

Nous choisissons The Skyscraper, qui nous annonce un énorme bâtiment à ouvrir. Deux abominations sont déjà identifier, et nous devons entrer dans les lieux qu'elles occupent pour prendre les objectifs. Pour corser un peu le scénario, on joue les Zombies Dogz. 



Cela commence comme ça, les survivants sont en haut à droite. On vise l'ouverture du petit bâtiment en bas pour s'équiper. 

Les Z sont déjà nombreux car à la place de sortir du bâtiment, ils sortent par les plaques d'égout. 

On en élimine plusieurs puis on entre dans le bâtiment. 

Au bout de quelques tours de jeu, Grindlock se sent chaud pour éclater de l'abo... Easy !! 

On charge Neema d'ouvrir les portes mais le Skyscarper est blindé de Z. Surtout, ils obtiennent une seconde activations et des arrivées par les égouts...

Ça sent le moisi, surtout que les autres héros ne font pas le carton escompté et que Grindlock se retrouve coincé par des walkers. 

Neema qui espérait l'aide de ses potes se retrouve seule et est submergée.

Et là, on a l'impression de tenter de boucher une fuite d'eau avec le pouce. C'est de pire en pire. 


Les héros sont vite massacrés un à un... 

La soirée commence bien... 
Comme nous sommes morts en moins d'une heure, on va tenter une autre mission... 

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La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

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On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

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On d…

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Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…