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Zombicide - Grindhouse

Fort de cette première raclée, nous lançons un autre scénar, cette fois, un de ceux du livre de base. On prends Grindhouse, celui qui a du leur inspirer les zombies toxiques. Ceux-ci ne doivent absolument pas aller sur les cases remplies de pions bruit sinon, nous perdons. 

On commence avec 4 survivants, et deux tours après, nous sommes dans la merde après une arrivée de zombies par les égouts. On la refait, en moins crispé... 


On recommence avec d'autres personnages. On fonce vers le bas. La majorité des joueurs pensent que le dernier doit ouvrir la porte. Pas sûr !! Et dès le début, on se retrouve avec un zombie sur le dos. Mais on s'en sort.  

Le survivants entre et on commence à vider les lieux de la présence des zombies. Dans le bâtiment du haut, les zombies arrivent très lentement. Easy !! 

On massacre, on massacre, ... A vrai dire, c'est assez tendu !! 



Et pendant qu'on se tape, Josh profite de sa compétence pour détruire le point d'entrée des zombies dans ce bâtiment. 
 

Puis on se dirige vers l'autre bâtiment, ou les zombies se sont accumulés. Comme on est tranquille, et qu'on a un molotov, je prends le pion objo pour passer en orange. Juste pour faire chier les autres joueurs.

Du coup, quand Josh ouvre la porte, il y a plus de monde. A droite on ouvre la porte et on fait du bruit pour attirer les zombies. L'abo ne nous fait même pas peur. 

A part ce runner, Josh est tranquille. Il le tue puis avec Thessa, ils détruisent le point d'entrée des zombies. Un victoire, un peu facile. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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