Il y a un an exactement, j'ai eu l'occasion d'essayer Skull & Roses. Un bon moment même si je n'avais pu renouveler l'expérience. La vidéo sur la TricTrac TV m'avait motivé à me l'acheter dès que l'occasion se présenterait. Mais pas moyen de le trouver dans un magasin de jouets classique.
Donc, cette semaine, lors d'une sortie au StarPlayer, j'ai enfin trouvé ce jeu et je l'ai pris.
Le but du jeu est très simple mais je le trouve difficile à expliquer. En gros, il s'agit de lancer des défis dont le but est de retourner des cercles, que les joueurs placent devant eux, sans tomber sur un skull.
Chaque joueur a 4 cercles dont 3 fleurs et 1 skull.
Lorsque la partie commence, tous les joueurs posent un cercle devant eux. Puis le premier joueur (celui qui a gagné la manche précédente ou fait perdre un cercle à un autres joueurs), commence. Il peut ajouter un autre cercle ou miser sur le nombre de cercles qu'il pense pouvoir retourner sans tomber sur un skull. Sachant qu'il doit retourner tous les siens en premier. Le joueur suivant passe ou mise plus, et ainsi de suite. Celui qui est le dernier à miser tente de relever son défi.
S'il pioche un skull, le défi est raté et il perd l'un de ses 4 cercles (qui font office de vie). S'il gagne, il retourne le carré. Si un joueur gagne deux défis, il gagne la partie.
Verdict : une fois que les joueurs (4 low gamers : ma femme, ma mère, son copain, mon petit frère) ont bien compris le jeu, les parties n'ont pas cessé de s'enchaîner sans que l'on voit le temps passé. Et nous avons énormément rit... Un jeu très tactique, plein de bluff, et ouvert à tous.
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