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Opération Cigogne - Introduction

Iéna, Capitale de Iénanda-OPERATION CIGOGNE. 990M41

Iénanda. Trois ans de révolution ont fait de cette petite lune pénitencier un symbole des peuples oppressés par les rouages sans pitié de l’Imperium. Le grand Consortium DYRA n’est pas parvenu à rétablir l’ordre. L’Administratum a demandé aux planètes proches de mettre fin à cette situation. Parmi d’autres, Tolon a répondu à l’appel et obtient la pacification de plusieurs secteurs. La capitale résiste toujours. Les Rebelles qui tiennent la capitale, sont commandés par le Commandant Massaoud, l’un des fidèles du Ché. Les forces d’élite qu’il dirige personnellement sont les plus vaillantes de la rébellion. Eliminer ce commandant, permettrait de réduire considérablement la résistance ennemie dans la capitale, mais aussi à l’échelle de la planète. Ce sont les spécialistes de l’Infanterie Légère Aéroporté Toléenne (132e RIL) qui obtiennent l’ordre d’enlever le Commandant Massaoud.


Sous les Ordres du Lieutenant Cambronne, 3 escouades sont organisées. Chacune d’elle comprend un sous-officier, un spécialiste des armes d’assaut, 3 vétérans avec fusil à pompe, 3 fusiliers, 1 radio et un sniper. L’escouade personnelle du Lieutenant Cambronne est transportée en Vendetta alors que celles des sergents d’Hercourt et Géricault sont transportées en Valkyrie.

Les profils :
Le Lieutenant Cambronne
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
2
4
2
9
Pistolet laser, grenade à frag, grenade antichar, gantelet énergétique, gilet pare-balles.

Le sergent d’Hercourt
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
4
2
8
Pistolet, balle dum-dum, fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag et grenade fumigène, gilet pare-balles.

Le sergent Géricault
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
4
2
8
Pistolet laser, fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.

Les vétérans
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
3
1
8
Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
Tir au jugé.

Les fusiliers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
Tir rapide.

Les snipers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
4
3
3
1
3
1
8
Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
Tir précis, tir rapide,

Les opérateurs radio
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.

Les spécialistes
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
3
1
8
Fusil à plasma ou lance flamme, grenade à frag, gilet pare-balles.


Règles :
Règles de NECROMUNDA RELOAD avec ajouts suivants :
- Tirer sur autre que la cible la plus proche : test de CD.
- Une figurine Hors de Combat ou Au Tapis abandonnée sur le terrain après une sortie de table est considérée comme Morte.
- Une figurine peut tirer une autre figurine au tapis, ils se déplacent alors à la vitesse du tireur mais celui-ci ne peut pas faire feu pendant la phase de tir.
- Les commandos ne font pas de test de munition à la première partie : les armes sont bien entretenues, les munitions suffisantes. Pour les parties suivantes, les jets seront nécessaires si les figurines ne sont pas retournées à la base.
- Les véhicules des commandos ne font pas de jet de munitions.

Les ennemis possèdent les caractéristiques suivantes :
Les Officiers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
2
4
2
8
Equipement variable.

Les sergents
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
4
2
7
Equipement variable.

Les vétérans du RR
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
3
1
8
Equipement variable.

Les rebelles
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
6
Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.


Les cavaliers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Lance de cavalerie, pistolet laser, grenade à frag, gilet pare-balles.

Fiches des Joueurs

GRADE Lieutenant CARACTERISTIQUES : 
NOM Cambronne M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sous-Officier 4 4 4 3 3 2 4 2 9 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Pistolet laser, grenade à frag, grenade antichar, gantelet énergétique, gilet pare-balles,
COMPETENCES :  Chef : 18ps
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sniper 4 3 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir précis, tir rapide,
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Opérateur Radio 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Spécialiste 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Lance flamme, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :   
GRADE Sergent CARACTERISTIQUES : 
NOM D'Hercourt M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sous-Officier 4 4 4 3 3 2 4 2 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Pistolet, balle dum-dum, fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag et grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Chef : 12ps
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sniper 4 3 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir précis, tir rapide,
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Opérateur Radio 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Spécialiste 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à Plasma, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :   
GRADE Sergent CARACTERISTIQUES : 
NOM Géricault M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sous-Officier 4 4 4 3 3 2 4 2 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Pistolet laser, fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles,
COMPETENCES :  Chef : 12ps
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sniper 4 3 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir précis, tir rapide,
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Opérateur Radio 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Spécialiste 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à Plasma, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :   



00h00 : début de l’opération Cigogne.
Les transports survolent sans encombre, à haute altitude, les ruines de la capitale. 

Commentaires

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