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Opération Cigogne - Introduction

Iéna, Capitale de Iénanda-OPERATION CIGOGNE. 990M41

Iénanda. Trois ans de révolution ont fait de cette petite lune pénitencier un symbole des peuples oppressés par les rouages sans pitié de l’Imperium. Le grand Consortium DYRA n’est pas parvenu à rétablir l’ordre. L’Administratum a demandé aux planètes proches de mettre fin à cette situation. Parmi d’autres, Tolon a répondu à l’appel et obtient la pacification de plusieurs secteurs. La capitale résiste toujours. Les Rebelles qui tiennent la capitale, sont commandés par le Commandant Massaoud, l’un des fidèles du Ché. Les forces d’élite qu’il dirige personnellement sont les plus vaillantes de la rébellion. Eliminer ce commandant, permettrait de réduire considérablement la résistance ennemie dans la capitale, mais aussi à l’échelle de la planète. Ce sont les spécialistes de l’Infanterie Légère Aéroporté Toléenne (132e RIL) qui obtiennent l’ordre d’enlever le Commandant Massaoud.


Sous les Ordres du Lieutenant Cambronne, 3 escouades sont organisées. Chacune d’elle comprend un sous-officier, un spécialiste des armes d’assaut, 3 vétérans avec fusil à pompe, 3 fusiliers, 1 radio et un sniper. L’escouade personnelle du Lieutenant Cambronne est transportée en Vendetta alors que celles des sergents d’Hercourt et Géricault sont transportées en Valkyrie.

Les profils :
Le Lieutenant Cambronne
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
2
4
2
9
Pistolet laser, grenade à frag, grenade antichar, gantelet énergétique, gilet pare-balles.

Le sergent d’Hercourt
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
4
2
8
Pistolet, balle dum-dum, fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag et grenade fumigène, gilet pare-balles.

Le sergent Géricault
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
4
2
8
Pistolet laser, fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.

Les vétérans
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
3
1
8
Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
Tir au jugé.

Les fusiliers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
Tir rapide.

Les snipers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
4
3
3
1
3
1
8
Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
Tir précis, tir rapide,

Les opérateurs radio
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.

Les spécialistes
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
3
1
8
Fusil à plasma ou lance flamme, grenade à frag, gilet pare-balles.


Règles :
Règles de NECROMUNDA RELOAD avec ajouts suivants :
- Tirer sur autre que la cible la plus proche : test de CD.
- Une figurine Hors de Combat ou Au Tapis abandonnée sur le terrain après une sortie de table est considérée comme Morte.
- Une figurine peut tirer une autre figurine au tapis, ils se déplacent alors à la vitesse du tireur mais celui-ci ne peut pas faire feu pendant la phase de tir.
- Les commandos ne font pas de test de munition à la première partie : les armes sont bien entretenues, les munitions suffisantes. Pour les parties suivantes, les jets seront nécessaires si les figurines ne sont pas retournées à la base.
- Les véhicules des commandos ne font pas de jet de munitions.

Les ennemis possèdent les caractéristiques suivantes :
Les Officiers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
2
4
2
8
Equipement variable.

Les sergents
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
4
2
7
Equipement variable.

Les vétérans du RR
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
4
4
3
3
1
3
1
8
Equipement variable.

Les rebelles
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
6
Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.


Les cavaliers
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Lance de cavalerie, pistolet laser, grenade à frag, gilet pare-balles.

Fiches des Joueurs

GRADE Lieutenant CARACTERISTIQUES : 
NOM Cambronne M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sous-Officier 4 4 4 3 3 2 4 2 9 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Pistolet laser, grenade à frag, grenade antichar, gantelet énergétique, gilet pare-balles,
COMPETENCES :  Chef : 18ps
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sniper 4 3 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir précis, tir rapide,
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Opérateur Radio 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Spécialiste 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Lance flamme, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :   
GRADE Sergent CARACTERISTIQUES : 
NOM D'Hercourt M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sous-Officier 4 4 4 3 3 2 4 2 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Pistolet, balle dum-dum, fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag et grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Chef : 12ps
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sniper 4 3 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir précis, tir rapide,
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Opérateur Radio 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Spécialiste 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à Plasma, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :   
GRADE Sergent CARACTERISTIQUES : 
NOM Géricault M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sous-Officier 4 4 4 3 3 2 4 2 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Pistolet laser, fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles,
COMPETENCES :  Chef : 12ps
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Vétéran 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à pompe, balle tueuse, plomb, grenade à frag, grenade fumigène, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir au jugé
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Fusilier 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, grenade antichar, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir Rapide
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Sniper 4 3 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser long (portée 48) avec viseur (+1 pour toucher) et charge pleine-bourre (surgénérateur), pistolet laser, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Tir précis, tir rapide,
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Opérateur Radio 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil laser, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :  Radio : une fois par partie, peut appeler des renforts sous forme d’un tir d’artillerie, ou d’une valkyrie.
Permet de relancer les tests de commandement raté dans un rayon de 12ps.
GRADE Soldat CARACTERISTIQUES : 
NOM   M CC CT F E PV I A CD SVG
TYPE Spécialiste 4 4 4 3 3 1 3 1 8 5+
ARMES ET EQUIPEMENTS :  Fusil à Plasma, grenade à frag, gilet pare-balles.
COMPETENCES :   



00h00 : début de l’opération Cigogne.
Les transports survolent sans encombre, à haute altitude, les ruines de la capitale. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…