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Opération Cigogne - 02H30 : Azur Valk Down


02H30 : Azur Valk Down
Les 3 valkyries transportant les commandos évacuent le paquet. Elles survolent la ville à basse altitude pour éviter les chasseurs ennemis mais elles sont prises pour cible par les défenses antiaériennes ennemies de type canon laser Icarius ou autocanon.

MISSION : vos commandos sont dans les valkyries. Elles doivent traverser la table avec le colis. La partie s’achève quand une valkyrie s’écrase.
DEPLOIEMENT : la table mesure 180x120cm et est recouverte de bâtiments. Les tables sont utilisées dans la longueur. Les valkyries se déploient sur la première. Leur but est d’avancer du plus de tables possibles. Plus elles s’éloignent du centre ville, et moins les ennemis seront nombreux dans la partie suivante. L’éloignement influence également le décor. Le MJ ne place jamais plus de 3 armes antiaériennes sur la table en même temps. En tout, il ne peut utiliser que deux Canons Laser (et pas en même temps !). Les autres sont des autocanons. Une seule peut être actionnée par un rebelle (CT3). Les autres agissent automatiquement (CT2). Lorsque les valkyries atteignent la fin de la table, la première est enlevée et ajouté à la suite. Etc.…
tables de 60/180
2+
4+
6+
8+
10+
Nb d’ennemis dans la 1ière vague
25
20
15
10
5
Type de décors
Urbain
Urbain
Péri Urbain
Péri Urbain
Campagne

Les règles de véhicules utilisées sont celles de 40k édition actuelle mais avec des fiches inspirées de la V2. Les règles de combat nocturne sont utilisées (OUTLANDER).
Les valkyries utilisent les fiches de véhicules suivantes :

Valkyrie/Vendetta
D6
Localisation
Blindage
Avant
Latéral/Arrière
1
Cockpit
12
12
2-3
Coque
14
14
4
Ailes
12
12
5
Réacteurs
12
12
6
Queue
12
11

D6
Tableau des dommages au cockpit
1-2
Le pilote est secoué, le véhicule se déplacera de 2D6 dans une direction aléatoire au prochain tour.
3-4
L’équipage est sonné, le véhicule se déplacera de 2D6 dans une direction aléatoire au prochain tour et ne pourra pas tirer.
5-6
L’équipage est sonné, le véhicule se déplacera de 2D6 dans une direction aléatoire au prochain tour et ne pourra pas tirer. 1 des membres est tué (déterminer aléatoirement).

D6
Tableau des dommages à la coque
1-2
Les membres de l’escouade sont sonnés. Ils ne peuvent pas tirer depuis les portes. Si les portes étaient ouvertes, le dernier à avoir tiré doit faire un test d’initiative. En cas d’échec, il tombe.
3-5
Les membres de l’escouade sont sonnés. Ils ne peuvent pas tirer depuis les portes. Si les portes étaient ouvertes, le dernier à avoir tiré doit faire un test d’initiative. En cas d’échec, il tombe. La coque perd 1 en blindage, et le prochain jet sur la coque gagne un bonus de 1 sur ce tableau.
6
Les membres de l’escouade sont sonnés. Ils ne peuvent pas tirer depuis les portes. La coque est éventrée, 1D3 membres de l’escouade tombent après un test d’initiative raté. La coque perd 1 en blindage, et le prochain jet sur la coque gagne un bonus de 1 sur ce tableau.

D6
Tableau des dommages aux ailes (désigner aléatoirement laquelle)
1-2
L’arme est endommagée. Elle ne pourra plus tirer que sur un jet de 4+ sur 1D6.
3-5
L’arme est détruite. Elle ne pourra plus jamais tirer.
6
L’arme explose, arrachant l’aile. Le véhicule dévie de 2D6ps dans une direction aléatoire et s’écrase. Les membres de l’escouade subissent tous une blessure grave.

D6
Tableau des dommages aux réacteurs (désigner aléatoirement laquelle)
1-2
Le réacteur est endommagé, le véhicule ne pourra que ce déplacer en vitesse de combat et rapide. Le vol lui est autorisé sur un 4+.  
3-5
Le réacteur est détruit, le véhicule ne pourra que ce déplacer en vitesse de combat et rapide. Le vol lui est interdit. Si le deuxième réacteur est détruit, il ne pourra plus que se déplacer en vitesse de combat.
6
Le réacteur explose, arrachant l’aile. Le véhicule dévie de 2D6ps dans une direction aléatoire et s’écrase. Les membres de l’escouade subissent tous une blessure grave.

D6
Tableau des dommages à la queue
1-2
La direction est endommagée, rendant le véhicule difficile à contrôler. Jeter un dé à chaque mouvement, sur un 4+, le pilote garde le contrôle sinon, le véhicule se déplace de manière aléatoire de 2D6.   
3-5
Le réacteur est détruite, le véhicule se déplacera dorénavant tout droit ou dans une direction aléatoire (au choix du joueur).
6
La queue est arrachée par le choc. Le véhicule dévie de 2D6ps dans une direction aléatoire et s’écrase. Les membres de l’escouade subissent tous une blessure grave.

Les commandos jouent en premier.


En fonction des résultats de la partie, les évolutions interviennent ainsi. Elles sont cumulatives :
-          Valkyrie qui parvient à évacuer gagne une compétence au choix (+1 en CT, Esquive 4+ inv).

-    Toute action jugée héroïque par le MJ entraîne une évolution en rapport avec celle-ci pour la figurine concernée.

Tous les commandos dans la Valkyrie qui s’écrase lancent sur le tableau des Blessures Graves ainsi que les deux pilotes. Les Survivants participent à la partie suivante. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…